reseau phil 35

voila je me décide enfin mon réseau n’est pas fini loin de la mais il prend forme petit a petit il fait environ 9m de long sur 4m de large avec un vide au milieu .Le but est surtout de jouer mais si vous avez des observations n’hésitez pas je ne fache jamais (ou presque: tous les 10 ans et la dernière fois c’était avant hier)je vais essayer de mettre le plan et deux ou trois photos j’espère ne fâcher personne sur le format (pour les petits écrans)
voici le plan
images3.hiboox.com/images/4109/042f790185c84a72359f13f9263949a2.jpg

images3.hiboox.com/images/4109/eb24542113c20460b1cf7b615774b757.jpg

images3.hiboox.com/images/4109/94c4c2251f92feef5bc565d871213cde.jpg

il y a une erreur cherchez laquelle ???
images3.hiboox.com/images/4109/8e3ac25556728814c209e36497a754fe.jpg

images3.hiboox.com/images/4109/eb24542113c20460b1cf7b615774b757.jpg
Ceci n’est pas pour te vexer, mais si j’étais toi je mettrai le batiment de la gare de l’autre coté des quatres voies, commeça tu auras assez de place pour mettre un parking de voiture et ainsi qu’une route.
Il y a deux aiguillages dans la gare de voyagueur qui ne seront seulement purement décoratif, ce que je te propose c’est de prendre tes deux aiguillages et d’'agrandir ta gare de tirages avec des stop. Et si tu veux t’amuser le plus que possible tu rajoutes un rail surélevé avec un rail qui détache les wagons marchandises. comme dans la gare de marchandise à Esch (LU).

la gare n’est pas encore définitivement posée elle peut passer de l’autre coté sans problème mais je ne vois pas ce que tu veux dire pour les aiguillages décoratifs ceux auprès de la gare servent pour l’instant de dépôt pour l’ABJ et le train de secours avec la grue tele commandée marklin et puis tu sais avec la voie c c’est vide changé
amicalement philippe
ce sont les erreurs qui permettent d’apprendre Von Braun (programme v1 v2 nasa)
en plus j’ai un passage à niveau a rajouter…

et dans un temps plus lointain vraiment plus lointain je vais rajouter un dépôt avec plaque tournante et rotonde

la gare n’est pas encore définitivement posée elle peut passer de l’autre coté sans problème mais je ne vois pas ce que tu veux dire pour les aiguillages décoratifs ceux auprès de la gare servent pour l’instant de dépôt pour l’ABJ et le train de secours avec la grue tele commandée marklin et puis tu sais avec la voie c c’est vide changé
amicalement philippe
ce sont les erreurs qui permettent d’apprendre Von Braun (programme v1 v2 nasa)
en plus j’ai un passage à niveau a rajouter…
D’accord, parce que j’ai constaté que la gare triage était assez complete donc, c’est la raison pour laquelle je t’ai proposé ce changement. :alien:

En parlant de passage à niveau wiessmann en a un que l’on peu faire soit même et il est beaucoup plus beau que celui de Marklin j’ai mit le lien.

viessmann-modell.com/fr/prod … ache_nr=3#

il y a une erreur cherchez laquelle ???
images3.hiboox.com/images/4109/8e3ac25556728814c209e36497a754fe.jpg
Les roues de la locmotive ne sont pas rouges ? :nerd:

il y a une erreur cherchez laquelle ???
images3.hiboox.com/images/4109/8e3ac25556728814c209e36497a754fe.jpg
BONJOUR

IL MANQUE UNE PATE AU PONT :suspect:

AMICALEMENT :lol!:

JP

Bonjour Philippe et merci pour ces photos ! :wink:
Aucun souci, même sur l’écran d’un nouvel ordinateur encore plus petit que le précédent (désolé Pascal :blush: , le 15’’ n’était pas disponible…).
De la place et de bonnes idées pour la construction d’un réseau intéressant… :bulb:
Une suggestion tout de même : peut être envisager de mettre sur les montants (afin de les cacher un peu…) une sorte de fond de décor à la hauteur des quais (visibles) du “trou d’homme” imitant les quais du port, sans pour autant le “remplir” bien entendu… :bulb:
Une question également : la voie qui traverse en diagonale le port (pont) devrait permettre le retournement des convois (?), mais si c’est vraiment l’objectif, il en faudrait aussi une dans l’autre sens (?).
Bien entendu, ce pont sera toujours une sorte d’obstacle dans cette partie du réseau… :scratch: …c’est matière à réflexion…(à titre amical, bien sûr !) :wink:
Bonne journée :sunny:

le pont a plus une valeur de décor pour casser le trou d’homme et le port mais avec un petit kof qui fera la navette cela devrait être sympa. pour l’erreur ne cherchez plus je vous donne la solution les ponts de chemin de fer n’ont jamais eu des arches gothiques mais toujours romanes seul mon frangin a hurle en voyant le pont mais il est conservateur de musée . bien sur j’ai précisé que mon réseau est en chantier le port aura des quais par la suite quand a la place pour passer le trou d’homme du milieu fait 1m su 5 de longueur aucun soucis même si mon régime ne fait aucun effet ( comme certains dans le forum j’aime trop les amis et les boissons irlandaises avec une prédilection pour le paddy

http://www.bzh-explorer.com/local/cache-vignettes/L350xH228/29_morlaix_pont-2.jpg

Salut Phil, est-ce que ta gare et ton port n’aurait pas une petite inspiration morlaisienne, ou encore peut être quelque part dans le bassin de la Rance ? :smiley:

les ponts de chemin de fer n’ont jamais eu des arches gothiques
C’est sûr çà ? même pas chez les bretons d’en face ? :scratch:

c’est certainement a l’insu de mon plein gré mais je suis originaire de Dinan (la plus belle vallée du monde )alors …
si l’un d’entre vous a vu un pont de chemin de fer avec des arches gothiques je serais heureux de le montrer à mon frère
phil

c’est certainement a l’insu de mon plein gré mais je suis originaire de Dinan (la plus belle vallée du monde )alors …
si l’un d’entre vous a vu un pont de chemin de fer avec des arches gothiques je serais heureux de le montrer à mon frère
phil
Ca va être difficile, les bretons de chez nous ont bon goût :lol!:

Bonsoir Phil,

je t’écris actuellement de Dinant, en Belgique, l’autre plus belle vallée du monde. Ton réseau est impressionnant.

Bravo pour le travail et la réalisation. Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de plaisir.

Pascal

Bonsoir Phil

Ton réseau est splendide et il permet de nombreuses circulations. Bravo !

Une petite suggestion pour éliminer les contre courbes disgracieuses en sortie d’aiguillage.
Prenons l’exemple (sur ta première photo) de la voie qui mène à la gare “marchandises” et au pont :

  • tu as un aiguillage avec déviation à droite, suivi, en direction du pont, d’une contre courbe à gauche,
  • en direction de la gare marchandises, tu as une courbe à gauche tout de suite après l’aiguillage.
    Si tu mets un aiguillage avec déviaition à gauche à la place de cette dernière courbe, la voie qui va vers le pont sera dans le prolongement de la voie d’accès, sans cette contre courbe qui fait se casser les convois.

Le même principe pourrait être appliqué pour tes voies d’entrée en gare “voyageurs”, à la sortie du tunnel.

Par ailleurs, et toujours dans les gares voyageurs, l’utilisation d’aiguillages courbes permet de réduire l’espace entre les voies, comme dans la réalité.

Cordialement,
Christian :cat:

Un beau réseau pas trop de surcharge ,grande ligne droite le reve 9m pas mal du tout.
Gody

c’est vrai que le mouvement des rames en entrée de gare n’est pas très sympa surtout avec la rame orient express voitures longues mais si je remets la gare a l’extérieur du réseau je peux rectifier le tir .je vais réfléchir aux autres modifs ah c’est dur d’avoir un réseau parfait en fait pour la bretelle qui mène au pont je pensait la cacher avec des bâtiments (on a le droit de tricher un peu non ???)
amicalement phil

Bonjour Philou,

Peut-être peux-tu contre-balancer avec le mouvement des rames dans le port ? :open_mouth: :laughing:

Arf, je plaisante …

Pour ce qui est de la triche on le fait tous à moins d’avoir un hangar pour créer son réseau et encore … En réalité ce n’est pas de la triche, c’est du maquillage pour rendre la vue d’ensemble plus esthétique.

Je suis entièrement d’accord avec Christian, un bâtiment, mais attention, pas un immeuble, des aiguillages en courbe, des arbres, tout çà peut complètement gommer cet aspect.

Ce qu’il faut se poser comme question c’est qu’est-ce qu’on remarque en premier quand on entre dans la pièce , Comment est-ce que l’on perçoit le mouvement des trains ? etc.

Fais le test toi même, quand tu es de ce côté du réseau dont nous parlons, qu’est-ce qui t’attire l’attention ? Très certainement cette courbe et contre-courbe pas très jolie à l’oeil.

Donc plusieurs choses à faire, attirer l’attention ailleurs, cacher discrètement ce qui dérange, et hop, David Copperfield, l’illusion est faite, pas forcément en modifiant le tracé du réseau, c’est déjà suffisament compliqué comme çà !

Ci-dessous je me suis retrouvé dans un cas similaire quand j’ai construit mon réseau, Sortie de tunnels, pas de contre-courbe mais deux courbes à gauche qui se suivent de près et, cerise sur le gâteau, je projetais (et je projette toujours) de mettre un dépôt de carburant sur le niveau supérieur.

Du coup, à vide comme çà, on ne voit que des wagons colorés qui ne font pas dans la discrétion et un dépôt vapeurs qui a la même tronche que moi quand je me lève le matin, pas top quoi …

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/construction_reseau/res_jyl_76.jpg

Ensuite il y a eu le mur de soutènement et la rangée d’arbre, et là, hop, fini les wagons moches, on ne les voit plus vraiment mais ils sont toujours là. Par contre restait l’entrée de la gare et le dépôt vapeurs. A remarquer le poste d’aiguillage placé trop loin en entrée de gare mais par contre dans le tracé j’ai utilisé mes aiguillages enroulés.

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/construction_reseau/res_jyl_79.jpg

Phase suivante, sur ce plan rapproché, le poste d’aiguillage est parti ailleurs au fond du réseau, remplacé par celui-ci plus petit mais masquant l’intérieur de la courbe, quelques arbres ont été aoutés et la rangée a été resserée et déjà là, la cassure de la rame ne choque plus.

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/construction_reseau/res_jyl_99052.jpg

Pour terminer, voici grosso-modo la vue que l’on a en entrant dans la pièce: Le dépôt est caché derrière le bâtiment administratif et un atelier mécanique, un pré et simplement deux arbres gomment un peu la première courbe, entre temps les chevaux ont été remplacés par des vaches, plus nombreuses et, le plus marrant, c’est que lorsque ce sont des enfants qui entrent, la première chose qu’ils voient c’est le pré avec les vaches, et les adultes le château tout au fond. Ensuite ils reviennent vers le quartier de la gare (Qui aujourd’hui est terminé) pour finir à leur tour … sur les vaches ! :smiley:

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/construction_reseau/res_jyl_99034.jpg

Donc en gros, pour résumer tout çà, quelques arbres, un poste d’aiguillage sympa en entrée de gare mais cachant un peu cette contre-courbe, quelques buissons ici et là et tu verras que çà change tout 8)