Réseau père & fille

Mur installé sur le réseau :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour
Le mur donne un effet formidable.
Je ne m’en rendais pas compte lors de la constitution de l’ouvrage.
Une fois posé, ça me donne de sacrés envies de faire pareil …
Bravo !!

2 « J'aime »

Je suis du même avis que Vincent! Excellent rendu!
Bravo
Et comme ça les jeunes sur la Vespa sont protégés, n’est ce pas Marc :wink:

1 « J'aime »

ça rend vraiment bien une fois en place. chapeau bas !

Bonsoir,

Merci à vous, ça fait plaisir. J’ai un autre projet de mur pour voir ce que ça peut donner. Je vais me lancer aux vacances de pâques. Et Julie, avant que je t’arrive à la cheville, j’ai de la marge :wink:

A+

Manu

Oulala non, je découvre chaque jour et chaque jour je fais des bêtises.

La dernière en date aujourd’hui, j’ai assemblé et collé toute une maquette en carton en quatre couches distinctes avant de m’apercevoir qu’elles étaient montées dans le désordre …

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Normalement, c’est avec les meubles IKEA que ça arrive ce genre de mésaventure :wink:

A+

Manu

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Petit arrivage de wagons des BLS livrée verte cette fois (modèles HAG), avec le fourgon à bagages assortit (pas sur la photo).

Opération éclairage pour aujourd’hui.

A+

Manu

Bonsoir tout le monde,

Comme prévu, je me suis lancé dans un nouvel essai de mur, cette-fois, avec du depron et de l’enduis de rebouchant-lissage.

D’abord, j’ai découpé des bandes de depron de 3cm de hauteur.

Avec un cutter dont on a changé le bout de la lame avant de trancher, ça va mieux :face_with_symbols_over_mouth: Mais ce n’est pas grave, ça formera des irrégularités et l’âge avancé du mur.

En suite, passage de l’enduis sur les bandes. C’est un produit très pratique qui se dilue dans l’eau. Il se conserve durant des mois, voire des années. Il suffit de reverser un peu d’eau dans le pot si il a durcit au fil du temps et c’est reparti pour un tour !

Maintenant, séchage avant d’attaquer les autres faces et arrêtes :wink:

A+

Manu

Bonjour, tu aurais beaucoup moins de soucis avec de la pâte à modeler, beaucoup plus facile à travailler et avec une texture parfaite pour le rendu.
Personnellement j’ai laissé tomber le dépron.

1 « J'aime »

Bonsoir Christian,

Tu as sûrement raison, mais la fameuse pâte à modeler (Plastiroc) utilisée par François Dubois pour son dépôt Poinzéraut, je n’arrive pas à la trouver en Suisse.

A+

Manu

Il y a d’autres pâtes à modeler, tu peux en trouver dans des magasIns d’art et peinture.
Tu peux aussi commander sur internet la marque Plastiroc:
https://www.google.com/search?q=pate+à+modeler+plastiroc&rlz=1C5CHFA_enFR833FR833&sxsrf=ALeKk01MIxq9aH_g_5g2f9E3_0784RX-tg:1617556584627&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwihqYXti-XvAhVEgRoKHZ2OBcoQ_AUoA3oECAEQBQ&biw=1847&bih=879

Salut Manu ,

Merci pour tout , c’est vraiment chouette ce que tu fais …
Merci encore plus de le partager…

Et le matériel suisse , c’est vraiment beau ; cela donne envie de venir le voir en vrai .

Plein de bonheur à toi et ta famille ,

A + , Didier

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Crépis terminé sur les murs, passage d’un jus dilué de noir pour assombris les creux. J’ai passé aussi la brosse métallique pour ajouter un peu de grain à certains endroits avant la peinture.

Maintenant, je me tâte quant à savoir si je les peint en gris ou alors dans les tons ocre, mais je me dis qu’aux abords des voies, mieux vaut en gris.

A+

Manu

Bonjour Manu, bonjour tout le monde,

Dis moi Manu, tu me donneras l’adresse de ton maçon …parce que si j’ai, un jour, un mur à faire j’éviterai, de faire appel à lui !! :grin:

Blague à part, ils sont vraiment “réalité” ces murs !! Tu vas pouvoir mettre plein de ronces ds les “brèches” !! Bravo !

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Murs passés au gris, puis, au lieu d’un brossage classique au blanc pour les arrêtes, j’ai choisi un ocre. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire, mais c’est avec la suite que ça va se gâter… Je ne vous en dis pas plus :wink:

Bon dimanche

Manu

Un petit indice…un peu flagrant…

A+

Manu

:joy:

J’attends la suite avec impatience

Précédemment, dans un post concernant des murs plus petits, Philippe (Phil2517) m’avait suggéré de faire des graffitis, mais je lui avais répondu que ces murs étaient trop bas. Mais cette idée m’est restée à l’esprit, et comme dit Michel Drucker : Philippe, si tu nous écoutes, on t’aime ! :slight_smile: Tout ça pour lui dire merci. Je me suis donc lancé, et, c’est pas évident !! :hot_face: :hot_face: :hot_face:

Pour ce faire, j’ai acheté des gouaches car ça me paraissait le plus approprié et des feutres (dont je n’ai utilisé que le noir).

Et c’est parti avec tout d’abord ce que l’on appelle du street art. J’ai cherché des exemples de dessin sur le net.

Puis, cette fois au feutre, un dessin que j’ai vu dans un tuto

Un clin d’oeil envers ma fille en passant… :wink:

La suite bientôt…

Manu

3 « J'aime »

Bonjour Manu, bonjour tout le monde,

Extraordinaire ces graffitis !!! j’aime particulièrement celui du petit bonhomme !! C’est toi qui a produit ça ?? (Tu vas pouvoir aller dans la rue et faire le même sur un mur!!)

Bravo pour le réalisme !!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »