Réseau père & fille

Aujourd’hui, je me suis résolu à m’occuper d’un petit poste d’aiguillage, d’une certaine manière, abandonné sur le bord de Lavoie. On l’apperçoit dans la dernière vidéo.

Petit éclairage avec une double led Viessmann. Fils fixés avec du double face au plafond, puis passé dans un coin de mur dans un coton-tige coupé.

Après avoir découpé une carte plastique afin de faire le sol de l’étage, j’ai du découper et coller par dessus celle-ci une épaisseur de carton-plume afin de rehausser le niveau pour que les personnage n’aient pas la tête sous le niveau des fenêtres.

Puis, j’ai fait un plancher avec…tout le monde le sait :wink:

Par crainte que le tout ait tendance à gondoler avec de la colle blanche, j’ai utilisé du double-face fin pour coller les planches sur le carton plume.

Pour le rendu un peu plus lâcher, j’ai passé un jus noir (Tamiya accent Color)

Puis, passage à la terre à décor Vallejo ombre naturelle (ref. 73. 109)

Puis un petit aménagement

J’attends que ça sèche maintenant :wink:

A+

Manu

6 « J'aime »

Ça ressemble au mec qui a un stock de touillettes à écouler :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je crois que les revendeurs de modelisme vont devoir vendre des touillettes !!! :rofl::joy:

Thomas

1 « J'aime »

J’ai trouvé une autre utilité à la touillette aujourd’hui ! avec ma petite fille de 10 ans, nous avons fait du Craft, une première pour elle et pour moi (merci d’être indulgent) …

Oui oui la bordure est en touillettes :stuck_out_tongue: découpées au massicot haha

3 « J'aime »

Pour une première c’est très réussi, bravo les Filles !!! :clap: :clap: :+1: :+1:

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas de travail sur le réseau, mais un travail de patine sur une locomotive.

A+

Manu

Bonjour à toutes et tous,

Pas pu résister… :wink:

image

A+

Manu

1 « J'aime »

ça manque de patine ton rail :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ça avance…

A+

Manu

Super. Mais tu va devoir la couvertire en 3 rail. Car ton rail il manque les picots.:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ben il faut admettre qu’elle a une sacrée gu… cette loco !

Pas de regret de l’avoir achetée

A+

Manu

1 « J'aime »

Prochaine étape, mais on va attendre un peu ! :joy:

A+

Manu

Des caténaires pour alimenter la bête ? :wink:

1 « J'aime »

Superbe ! Les concepteurs de chez Lego sont sans limites.
A noter que les trains Lego de mes enfants (années 80-90) fonctionnaient en trois rails.
Eric

En 4 rails même !!! Le conducteur central est double !!!

Thomas

C’était d’ailleurs un problème, ces 4 rails : on ne pouvait pas faire de raquettes …

Tiens en me baladant sur Facebook. J’ai vu un kit d’éclairage pour cette loco. Je te donne le liens si ça t’intéresse.

https://m.fr.aliexpress.com/item/4001224696662.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&spm=a2g0n.store_home.allProducts_7807772.4001224696662

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit lot acheté ce jour pour ma fille, dans l’espoir qu’elle se remette au train d’ici quelques années… Voitures HAG des BLS ref. 455 (2ème classe) et 460 (1ère classe). Il s’agit de voitures de l’ancienne génération de la production HAG, toute en métal. Certaines d’entre elles ont l’éclairage qui fut surement monté par l’ancien propriétaire.

En tout cas, elles ont été conservée soigneusement. Il ne me reste plus qu’à acheter l’éclairage pour les 2 qui n’en ont pas ainsi qu’une Re 425 pour Sara, mais là, pas le même prix :wink:

A+

Manu

3 « J'aime »

chouette trouvaille, les prix ont du bien baissé pour ce genre de matériel, depuis que Liliput et Piko ont sorti des nouvelles production au standard d’aujourd’hui.

Quel âge a maintenant Sarah ? ne serait-elle pas plus intéressé par des modèles plus récent quelle peut croiser dans le quotidien ?

Bonsoir André,

Comment vas-tu ? Ecoute, elle va sur ses 14 ans, mais ça doit faire 3 ou 4 ans qu’elle a largué le train, à mon grand désespoir :frowning: Mais bon, je me dis qu’un jour viendra où elle remettra peut-être le nez dedans. J’ai un super souvenir où un jour j’avais monté un réseau en os de chien sur le sol de sa chambre. Ella avait réussi à piloter 3 trains en même temps avec une MS2 ! :flushed: Un autre jour, alors que nous regardions depuis le pont les locos parquées au triage de Denges, elle m’avait expliqué comment elle faisait la différence entre les Re 4/4 et les Re 6/6, elle n’avait que 7 ans…

Mais bon, la jeunesse de maintenant, sortie de Tik-Tok et autres inepties, nous à coté, on ne peut plus régater.

Pour en revenir à ces voitures, je les ai acheté au TGV à Lausanne, à 40CHF pièce.

Bien à toi

Manu

PS : heureusement que l’on peut modifier le message car les fôtes d’aurtografe étaient nombreuses… :smiley: