Réseau OO 1935-1945 - Igf2

Bonsoir Christian

Tes photos sont magnifiques et ta collection n’a rien à envier à la mienne !! Ton matériel roulant est de très belle facture et en excellent état. Le mien est de qualité plus inégale…

Ta mise en scène me donne quelques idées… Comme mon réseau est aujourd’hui démonté, je pourrais effectivement à l’occasion reconstituer quelques rames anciennes pour le plaisir des yeux.

En attendant, je vous mettrais en ligne ce WE quelques photos des locos qui étaient sur le réseau dont une HR 800 que j’aime beaucoup.

Je constate que nous sommes quelques uns à pouvoir ainsi alimenter une gallerie de photos de vieux modèles qui sont superbes d’élégance et de charme.

Quelques photos de plus pour les amateurs…

Une autre vue sur les grues :

Le charme du portique est incontestable :

Un convoi de marchandise sort de la gare :


Une photo d’une jolie petite gare :

Remarquez les poteaux avec les chiffres initialement conçu pour l’écartement 0 mais à également servi sur les réseaux 00.
Remarquez également l’électro aimant visible de l’aiguille et l’élement dételeur que je trouve très beau. Il ne pouvait pas servir à l’égard des systèmes d’attelage des toutes premières années.

Un convoi de marchandise quitte la gare :

Bonsoir Jean Pierre

:affraid: quand je regarde les photos qui sont superbes ,tu me fait rêver
surtout que ton matériel est en super état ,je te souhaite une bonne continuation dans ta passion de collection Marklin d’antan.
Amicalement
Hans

Merci Hans de ton message. Je vous posterais d’autres photos de mon matériel.

Amicalement

zip kabirou tagazou oui je ne me rappelel plus les mots extacts mais la chanson " le jouet extraordinaire" ca rappellera queslque chose aux " moins jeunes … :lol!:

Bonsoir à tous

Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer ma dernière acquisition :

Oui, je sais de face…elle est étrange…

Pour ceux qui ne l’aurait pas reconnue, c’est une RS 700 la première loco électrique produite par Marklin en 00 à partir de 1935… Il s’agit d’un modèle d’époque dans la version 1937-1938.

Et en tête d’un convoi…

Depuis le temps que j’attendais de mettre la main dessus !!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir Jean-Pierre

Felicitations pour ta nouvelle superbe aquisition. :wink: :wink: :wink: :wink:
Vraiment magnifique!!! Le charme de la serie 700… :cheers:

Bravo! :wink:

Bonsoir João

Elle était en tête de ma liste de loco rêvées… J’en suis super content :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Amicalement

Allez j’en rajoute une de plus, juste pour le plaisir !!

Bonsoir Jean-Pierre :smiley: ,

Tu trouves ta nouvelle acquisition étrange de face ???
Je te rassure, je la trouve tout aussi étrange de profil :face: :face:

Je ressents dans ton message la joie énorme du collectionneur comblé :heart: :heart: :heart: …et je suis très content pour toi :cheers:

Félicitations pour cette “trouvaille” qui doit être très difficile à dénicher !

Elle va en faire des tours et des tours dans tes rêves de cette nuit :bounce: :sleep: :bounce: :sleep: :bounce:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Jean-Pierre

Superbe… et plus, en magnifique etat! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

:wink:

Bonjour JP,

Une belle petite machine pleine de charme qui complète bien ta collection :smiley:

Bonjour,

Tout simplement **[size=150]SUPERBE[/size]

Voilà le charme de “l’ancien” (sens noble du terme) et un patrimoine à transmettre à tes enfants…

Amicalement.

Guy**

Bonjour Jean Pierre.

Tu as cassé ta tire-lire… :exclamation:
Bravo pour cette belle acquisition, j’imagine ta joie :smiley: de posséder ce modèle qui est dans un état exceptionnel ! :cheers:

Merci de nous l’avoir montrée.

Amicalement,
Christian :cat:

Tu as cassé ta tire-lire…

Ce qui est génial, c’est que tel n’a pas été le cas !!! Je l’ai acheté à 1/3 de la cote :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Comme quoi, on peut encore trouver en prenant son temps de superbes modèles à des prix raisonnables.

…Ce qui est génial, c’est que tel n’a pas été le cas !!! Je l’ai acheté à 1/3 de la cote…
Alors, là !
Ca mérite une double salve d’applaudissements !
Que dis-je ?!!
Une acclamation !
Une médaille !
Un ban !
Les félicitations du jury
Une holà !
Une couronne de lauriers !
Une standing ovation !
Une mention très bien !
Un triomphe !
Une prime exceptionnelle !
La queue et les deux oreilles !

En bref : chapeau !
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Amicalement,
Christian :cat:

Bonsoir Christian :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Dis moi tu es en forme ce soir !!! que dis je en verve :laughing: :laughing: :laughing:

J’espère que ton déménagement se passe au mieux et que tu vas nous donner bientôt des nouvelles de ton prochain réseau… :question:

Amicalement

…Ce qui est génial, c’est que tel n’a pas été le cas !!! Je l’ai acheté à 1/3 de la cote…
Alors, là !
Ca mérite une double salve d’applaudissements !
Que dis-je ?!!
Une acclamation !
Une médaille !
Un ban !
Les félicitations du jury
Une holà !
Une couronne de lauriers !
Une standing ovation !
Une mention très bien !
Un triomphe !
Une prime exceptionnelle !
La queue et les deux oreilles !

En bref : chapeau !
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Amicalement,
Christian :cat:
Bonjour Christian

Tu m’s quité les paroles de ma bouche…
:wink:

Superbes réseau et photos!

Connais-tu cette vidéo?

youtube.com/watch?v=b5Y9Djkk … annel_page

Il s’agit d’un réseau ancien qui se trouve dans le château de Solingen, en Allemagne…

A bientôt.

Merci Pierre pour ce lien. C’est superbe !!!

J’ai également trouvé celui-ci sur le même sujet :

spur0-bergfried.de/Start.htm

Ce qui me frappe, c’est la très grande similitude entre les modèles O et les modèles OO. On retrouve la même inspiration qu’il s’agisse du matériel roulant ou qu’il s’agisse des éléments de décors.

Il n’y a pas à dire, ce type de modèles s’approche d’oeuvres d’art…