Réseau OO 1935-1945 - Igf2

en 1 mot super

rien a ajouter +1

Magnifique :cheers: !!!

Bonjour, merci pour ce bout d’histoire.

Fabuleux ce réseau !
Un exceptionnel patrimoine ce réseau d’époque… magique… :wink:

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis heureux de te retrouver sur ce forum et avec de belles pièces en prime. Je ne suis plus très présent sur le forum et plus aussi productif que par le passé et j’ai failli ne pas m’apercevoir de ta rentrée…

J’espère que l’on pourra renouer des échanges en 2017 autour de nos passions et de nos collections.

Au plaisir de te lire. J’attends avec patience d’autres photos de tes pièces de musée.

Amicalement

Pascal :sleep:

Bonjour Pascal

J’ai vu que tu étais effectivement moins présent… Nous sommes donc deux :smiley:

Je suis certain que nous aurons l’occasion de continuer nos échanges épistolaires comme par le passé autour de nos coffres à jouet respectif.

Pour la Nouvelle-Année, j’ai transformé ce réseau temporaire en Triebwagen Klub. Voici quelques photos de ce rendez vous quelque peu spécial :

Excellente année 2017 à vous tous…et peut-être demain une nouvelle surprise… :rendeer:

Hello Jean Pierre,

Quelles magnifiques pièces, combien j’aimerais en posséder !!!

Bonne Année et à bientôt

@+

Bonjour Jean-Pierre,

belle mise en scène de ta collection “Triebwagen”. J’apprécie, d’autant plus que ces pièces sont aussi belles qu’elles ne sont rares. Tes photos sont belles : j’apprécie ce type de réseau ancien, notre Dame du Temps Jadis où l’on se plaisait à jouer au petit train électrique sans se soucier le moins du monde de réalisme modélistique ou de problème technologiques, finalement chronophages et peu gratifiants.

Je te souhaite une belle et heureuse année 2017, en famille et en compagnie de tes précieux jouets Märklin.

J’espère aussi renouer cette année avec nos échanges d’autant autour de nos passions communes. Au plaisir. (Sauf si je passe un peu de temps sur Paris où ma fille ainée fait ses études, je ferai quelques photos pour meubler ma semaine de vacances).

Attention, cela fait deux ou trois messages qui se croisent entre nous : cela va devenir dangereux pour le forum… :lol!:
Amicalement

Pascal

Bonjour Jean Pierre,
Meilleurs vœux pour 2017,
très belle collection.
Comme j’aimerais entendre le son de ces locomotives et wagon roulant de rail en rail.
Sincèrement Mark

Bonsoir Jean-Pierre et tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année ! :wink:

Le plaisir est réciproque ! :friend:
Longévité à ce poste, oui, on pourrait dire cela, merci, en y ajoutant que parfois, c’était contre vents et marées ! :grad:
Aujourd’hui, c’est beaucoup plus calme !
Pour le maintien des contributions, on compte effectivement sur les “anciens” ! :vieux:
Cela vient, cela vient…

Bravo, que de beaux objets ; une superbe collection ! :cheers:

Bonne nuit ! :zzzz:

Merci Jean Pierre,

Outre les belles images de pièces de collection dans un superbe état, ceci m’évoque le train “jouet” de mon enfance, quand les dimanches après midi pluvieux, nous montions un circuit sur la table de la salle à manger…

Merci de faire revenir de bons souvenirs

Philippe

Bonsoir les amis

Quelques photos complémentaires sur les belles électriques de l’avant guerre RS 700, HS 700 et HS 800 :

Bien amicalement

Jean-Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Jean Pierre et bonjour à tous.

Ca y est :grad: , j’ai compris la signification de ton pseudo :

[size=200]I[/size]mmense
[size=200]G[/size]randiose
[size=200]F[/size]antastique

Quelle joie de te retrouver sur ce forum, Jean Pierre ! :cheers:
D’autant que tu ne reviens pas les mains vides…
Ce sont de véritables joyaux que tu nous présentes et quelque chose me dit que ça n’est pas fini… Merci.

Hello Jean Pierre,

Si tu veux te débarrasser de ces vieux trucs … :smiley: :smiley: :smiley:

Quelles merveilles !

@+

salut, bonsoir
je suis du même avis que les Copains.
merci et bonne continuation
Patrice

Bonsoir,
mais c’est une collection de ouf ça!
Est-ce que tes petits-enfants et autres héritiers mesurent bien la valeur de ce que tu as?
En tous le cas, c’est un très beau cadeau, rien qu’à les voir, pour un début d’année.
Merci pour tes bons voeux que je te retourne bien volontiers.
Amitiés ferroviaires.
Michel

Bonjour,
C’est magnifique! As tu une vidéo pour que l’on puisse apprécier le bruit des mécaniques en mouvement!

C’est aussi spectaculaire que ce l’on voit au Rambolitrain à Rambouillet.

Roz

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour ce superbes photos. Bon dimanche

Amicalement

Pascal :sleep: