Réseau multi niveau

Bonjour,
nous n’en sommes toujours, mon fils et moi, qu’à trouver le meilleur tracé possible pour notre futur réseau.
( Mon gamin veut au moins un pont et un tunnel avec son ICE, et moi je voudrais plutôt des locos vapeurs…)
Nous le ferons dans le grenier de notre maison de vacances vosgienne et donc la place n’est pas un problème. Pourtant je voudrais qu’il soit le plus compact possible.
Je me demandais donc s’il est envisageable de faire 2 1/2 niveau.
Par exemple si je place la gare au niveau 0, j’aurais une partie du réseau ICE qui descendrait lentement au niveau -1 (~-4cm). J’imagine aussi mettre la partie descendante de la branche ICE dans un tunnel et la partie montant dans une tranché.
La partie du réseau pour les locos vapeurs (plus tortueux que la partie ICE) partirait de la même gare en montant jusqu’au niveau +1 (~+4cm), avec un pont au dessus du pont bas de la branche ICE. Ca permet d’avoir des pentes de 3% sur une lonngueur 1m33.

Ce n’est peut-être pas évident d’imaginer ce que j’ai en tête mais… qu’en pensez-vous !?
Est-ce que je ne m’embarque pas dans un réseau trop compliqué ?
Je posterai le premier schéma de ce qu’on envisage dans la partie Présentation de vos réseau dés qu’on sera au point, ça risque de prendre du temps !