Réseau "Modellbundesbahn"

Bonjour,

Sous un aspect très ferroviaire, embarquez vous pour un voyage aux pays des merveilles …

Histoire :

– Si vous demandez à des modélistes allemands et à des passionnés de chemin de fer, où trouver l’exposition ferroviaire permanente la plus remarquable en Allemagne, les gens vont probablement répondre, c’est le “Modellbundesbahn”. En fait, le Modellbundesbahn est un superbe réseau de trains en miniature à l’échelle H0. C’est une maquette exacte et historiquement correcte de la gare d’Ottbergen et de son hangar de locomotives comme en 1975. Il n’y a pas de trains à grande vitesse. Il y a des trains de marchandises, des trains de voyageurs et beaucoup de trains à vapeur et de locomotives à vapeur, comme c’était habituel dans les années 1970.

youtube.com/watch?v=d9s0-HzOsYo

:drunken:

Bonsoir Christian et merci pour cette vidéo d’une superbe réalité. Quel travail! Y compris ce déménagement titanesque j’imagine.

Bonsoir Errol,

Très heureux que cela te plaise, j’aime à fureter pour trouver des petits bijoux comme celui-ci… Le nec à l’état pur, comme savent le faire nos chers voisins… :wink:

Bonsoir Christian,

Je viens de passer une heure devant ce réseau… Assez fan des vidéos de Pilentium je n’avais pas encore vu celle-ci.
Hormis ce qui semble être d’une perfection historique à tous les niveaux, je me demande quand-même comment ils font pour financer un truc pareil. :astonished:
Ils méritent en tout cas largement ce gros coup de Pub via Youtube.

Merci pour le partage.

Bonsoir Pierre,

Certes, si l’on se fixe à l’auteur, 35000 heures pour arriver à ce stade, cela donnerait 19,8 ans sur 151 heures/mois, vu qu’ils sont 4 protagonistes, en moyenne cela leur donne 4, 8 a. Après, sans anticiper trop loin, c’est une longue, longue patience, depuis tout jeune pour l’un deux, en s’associant à deux suisses, je ne pense pas qu’ils doivent être dans le besoin financier ! Après, il n’y a pas de secret, les allemands suivies de très prés par les suisses, niveau prouesse manuelle en modélisme, le savoir faire et là !
On peut aller prendre des leçons :exclamation: :laughing:

:drunken:

Très chouette.

Merci du partage

Kolossal und wunderbar ! :elephant: :rabbit:

Bravo Christian pour cette trouvaille et merci de l’avoir partagèe.

Bonjour à tous,

Dans la conception de grands réseaux, des années 90/00, quelques uns nous ont ou nous ferons toujours avoir les :face: grands ouverts, certes, c’est une autre conception, mais l’accent est toujours de mise, sur la décoration très minutieuses, n’est-ce pas !!
Comme celui-ci ci dessous, afin d’ouvrir un nouveau chapitre sur nos rêves !!

Histoire :

Ce réseau a été construit à la fin des années 1990. À cette époque, il était le plus grand modèle de chemin de fer dans le monde avec 700 mètres carrés d’espace d’exposition. Aujourd’hui, ce modèle de chemin de fer à l’échelle H0 est encore l’une des plus grandes expositions ferroviaires de modèle par Marklin. Sur l’ensemble de la structure ferroviaire modèle, il y a 200 trains informatisés avec environ 3 000 passagers et wagons de marchandises. Il y a 4 100 pistes de mètres avec 356 points de passage et des passages ainsi que 290 signaux. Il y a des montagnes jusqu’à trois mètres de haut, des ponts et des viaducs et beaucoup plus.

youtube.com/watch?v=yXwutkegcHQ

:drunken:

Que penser de celui - ci ?
youtube.com/watch?v=fZOsnZ_V10A&feature=youtu.be

Bonsoir et merci pour cette video.
Je la connaissais mais toujours beau à voir plus le « Garage »!!!

Errol.

Bonsoir Pierre Emile,

Trés sympa ce réseau, merci d’avoir partagé, positivement ce sujet, bonne soirée.
Christian