reseau mariusbourg en construction

Bonjour
Réseau qui promet d’être magnifique au vu de tout le matériel !
J’ai hâte de voir la suite!

Belle trouvaille ! On a hâte de voir cela en place

merci les gars
je suis juste embeté de ne pas avoir la telecommande du pont transbordeur

D’apres La notice il semble qu’on puisse le commander via une cs ou une ms et un k84

static.maerklin.de/damcontent/9 … 542637.pdf

je suis en analogique :wink: je vai devoir trouver un moyen de la piloter

Bonjour Julien,
si ça peut aider, on parlait de ce pont ici (9 pages): Comment brancher le Pont Transbordeur Marklin 7294

Sinon ce document montre comment utiliser ce pont avec un k84 (page 3 en Anglais, mais les schémas se comprennent): lvfocus.com/docs/marklin%207294.pdf

Amicalement, Bernard.

Désolé, je viens de lire ta réponse, tu es en analogique!

oui je suis en analogique et je me demandai si il y avait moyen de commander le pont en faisant un montage avec des bouton poussoir, si quelqu un a deja testé ou sais m expliquer l interieur de la telecommande

Bonsoir Julien,
j’ai retrouvé aussi ce post sur ce fameux pont, tu as une photo du branchement réalisé sur le pont.

[Pont transbordeur 7294 REMOTORISATION) (avant-dernière photo)

Je crois que le moteur est continu.

Amicalement, Bernard.

Bonsoir

Le pupitre reste simple, mais nécessite quelques composants électroniques.

Il faut un redresseur (Märklin monte un de 1.5A, mais 1A doit suffire) et une résistance de puissance de 24ohm (au vu de sa taille je dirais une puissance de 2W) pour fournir une tension DC qui baisse un peu par rapport au 16V AC redressé.

Les bornes 1 et 3 sont alimentée en permanence par cette tension DC, dans une polarité ou l’autre en fonction du sens de déplacement. Pour cela c’est un inverseur en montage classique à 6 bornes, ou alors la variante de Märklin avec le k84. Pour commander le départ d’une voie c’est un contact temporaire entre les bornes 2 et 3 qu’il faut réaliser, par exemple au moyen d’un bouton poussoir. Sur le montage à k84 c’est l’utilisateur qui est responsable de l’effet temporaire en actionnant rapidement la touche rouge après la verte sur le 2ème contact…

A noter que le schéma de Märklin est faux puisqu’il manque encore et toujours la résistance de puissance pour éviter de cramer le moteur.

Ce n’est pas les images du pupitre qui manque sur le net.

Bonne suite

Sylvain

merci de ta reponse delias mais se que tu m explique c est pour du digital ? moi je suis en analogique

Bonsoir Julien

Non en analogique!! D’ailleurs la commande en numérique reste de l’analogique c’est juste les interrupteurs qui sont remplacé par les contacts de relais commandés par la partie numérique.
J’ai juste fait une analogie avec le schéma en numérique car c’est celui que l’on retrouve le plus facilement et qu’il a été mentionné plus haut.

Bonne suite

Sylvain

hello quelques petites avancée avec la cvonstructions de la rampe , la partie haute la peinture et patine du pont au dessus du canal et essais de pose des maquettes et voies pour se donner une idée





Bonjour,

On se rend mieux compte du futur de la zone.

Le pont est magnifique.

Bonne continuation,

Thomas

hello
suite de l avancée des travaux avec les rampes du dessus et la plaque tournante ( j ai changer pour la 7286 qui offre plus de possibilité de voies)
j ai fait des calles adaptée a la hauteur des voies m sous la table pour supporter la plaque tournante


j ai fabriqué une armature metalique pour simuler un pont sur le paneau qui enjambe la voie, je le trouve pas mal








a coté du charbonage je vai mettre un terril , un exemple fait avec paint :wink: pour se donner une idée
j ai pas dessiné la rampe qui dessend vers le depot


un exemple trouvé sur le net
cokerie_24.JPG

Bonjour
Superbe merci de nous faire partager ces photos
Comment est faite la jonction entre voir M et K à l’entrée de la plaque tournante
( avant dernière photo un post plus haut )
Merci !!

merci j essaie de faire des photos au fur et a mesure de l avancement
les voie d adaptation je l ai ai eu avec le pont tournant achete d occaz voici un lien
picclickimg.com/d/l400/pict … o-1-87.jpg

En théorie avec ces rails de liaison il n’est pas nécessaire de les surélever comme tu l’as fait.

Mais le contact électrique voie K n’est pas toujours évident, il faut t’assurer que chaque voie est bien alimentée en faisant des tests systèmatiques au fur et à mesure de l’installation et quand ça marche fixer les voies pour qu’elles ne bougent plus.

Perso j’ai eu beaucoup de problèmes avec les voies du pont et j’en ai encore, il faut que l’alimentation soit nickel et ne pas hésiter à bien nettoyer ses rils avec de la bombe contact.

j ai surelevé la plaque tournante a la hauteur des voie M car par apres je vai comblé la hauteur avec le decor pour arriver au ras des voies M , pour le moment j ai pas encore teste le contact elec , je pensait faire des pontages elec si j ai des sousis de courant

hello
petite avancée avec le viaduc , je l ai adapter a l angle droit ou il est positionné je l ai peint et patiné ensuite j ai commencer le decor pour l integrer au mieux
le flocage est foncé sur la photo car il est humide (eau + colle a bois)