Réseau Intranet CS1 + CS2 + Tablette

Salut,

ça fait plus d’une semaine que je cherche, jours et nuit, des informations pour faire un réseau intranet raccordant une centrale Station 60215 (maitre) avec 3 MS, une centrale station
60212 et mettre un routeur avec Wifi pour les tablettes, en vain ! :confused: donc je me permet de soumettre le problème :help:

Alors avant de rentrer dans le vif du sujet :joker: , voici le contexte : Nous allons exposer un grand réseau modulaire à Bollwiller fin avril, un os de 13m x 13m en double voie avec une gare de triage au milieu (7 voies), équipé d’une rotonde et de 3 dépôts en DCC Digital. Si tout fonctionne, on espère faire fonctionner des rames pouvant atteindre 3,5m de long (longueurs des voies de garage) et il devrais avoir plus de 30 locomotives sur le réseau. Étant donnée que le réseau est assez grand et que le réseau est utilisé pour un club, il serai très intéressant de chacun puissent conduire son train ou ça motrice sans être tous coincé sur 1m² et il n’est pas envisageable de divisé le réseau avec plusieurs poste de commande (qui serai un cauchemar à programmer et il faudrait des modules de transition). J’avais prévu de brancher la centrale station 60212 (en esclave) avec un cable RJ 45 pour pouvoir la placer de l’autre coté du réseau, à 15m de la centrale station maitre 60215.

Voici un petit schéma du réseau.

Ce matin j’ai enfin réussit, après 4h de :grr: :grr: :grr: ! à faire fonctionner 3 MS avec la CS2 et la tablette sous l’application RemoteCS2, mais à travers le routeur de ma box.

Ce que j’aimerais faire, c’est un réseau intranet (donc aucune connexion internet, avec simplement un routeur qui fait Wifi sans ordinateur). est-ce que c’est possible ? et comment faire fonctionné cette Centrale station 60212, je n’arrive pas à détecter.

Est-ce une utopie :lol!: ? où il me manque quelque élément pour finalisé le réseau ?

Bonjour EC90

C’est probablement possible (n’ayant pas de CS1 je ne peux pas le garantir), suffit juste de bien configurer les adresses IPs :exclamation: :smiley:

D’ailleurs si cela a marché en utilisant la box internet et pas avant, c’est que le seul problème est à ce niveau. Quand à la CS1 qui ne se connecte pas:

• c’est pas une ESU-Reloaded, car dans ce cas c’est pas possible.
  • Au début la CS2 ne se configurait pas toujours sur le DHCP, c’est pas impossible que cela soit de même pour CS1.

Utiliser un router sans raccorder sa prise WAN devrait fonctionner. Faut juste vérifier qu’il attribue bien les adresses IPs même sans le WAN connecté. (Certains anciens ne le font pas par défaut)
Je te recommande une configuration manuel des paramètres réseau des centrales (dans le même sous réseau mais hors de la zone d’adressage du DHCP), et de laisser le DHCP uniquement pour l’attribution des adresse aux tablettes.

Bonne soirée

Delias

Je ne pige pas le pourquoi du comment de mettre une centrale en esclave pour utiliser une tablette pour faire évoluer les trains…

Sinon je suis d.accord avec Delias sur le principe des adresses fixes

J’utilise un routeur comme dans le schéma en expo avec mon IPad et une 60214 comme alimentation principale
J’ai déclaré mon propre réseau wifi et roule…

Pour moi :
Un routeur Wifi
Un ou plusieurs boosters éventuels pour la puissance d’alimentation.
Une Cs2 connectée en RJ45 au dit routeur
Deux ou trois Ipad ( vu la surface et le nombre d’opérateurs potentiels ). Et c’est tout.
Bref, je ne comprends pas non plus cette pléthore de CS et MS.