Réseau "institutionnel"

Il y en a qui le font, il faut être bien prudent pour ne pas en mettre trop. Je crois que je l’éviterais… en même temps, ça rend vachement bien ! :Coeur:

Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la vis brillante. Elle mériterait un coup de pinceau. (Et il me semble qu’il y a des vis brunies ou noires, au cas où tu devrais t’en réapprovisionner…)

Bonjour à vous,

quelques petites précisions:

pour les vis, je les cache sous le ballast, il me semble pas qu’on les remarque.

En ce qui concerne le ballast au milieu, ça a peu d’importance, vu que le train qui circulera sur ce réseau fonctionne à pile, et n’a donc pas de frotteur. Ceci dit, je suis perfectionniste et j’ai testé de faire passer une de mes loco la dessus, et en étant minutieux dans la pose du ballast cela ne pose aucun problème. Par contre ça prend du temps!

Pour rappel le réseau mesure 80 par 130cm et je n’ai ballasté que la moitié du réseau en 2 jours. J’y vais au petit pinceau et au cure dent :wink:

Je comprends mieux :smiley:

Mais quelle patience tu fais preuve :appl: :appl:

Serge le caribou belge

Mais quelle patience tu fais preuve :appl: :appl:

Tu dis ce que je pense. :appl: :appl:

J’ai fait comme toi … au début puis j’ai arrêté de ballaster entre les rails car j’avais tendance à en mettre un peu trop même au pinceau fin et le moindre grain qui dépasse des picots fait soulever le frotteur. Comme mon ballast est de la même couleur que celui de la voie C ca ne se voit pas trop que c’est pas rempli au centre.

T’as mis beaucoup de vis :open_mouth: , mon réseau tiens par le ballast, j’ai aucune vis et je le déplace tel quel !