Réseau imaginaire de Montsalvat

Bonjour à tous,

Un petit aperçu de la cascade :


La photo n’est pas terrible et cela manque encore un peu de “finitions”… Comme pour le petit torrent, cela rend mieux en réalité…
Cordialement,

Bonjour Bertrand,

Après une petite absence, je reviens sur le post, je trouve trop TOP cette cascade, elle est MAGNIFIQUE tout simplement, très très beau travail de realisé, toutes mes félicitations pour cette belle réussite.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Bertrand,

Je viens de parcourir la construction de ton réseau. Belle réalisation et je m’en inspirerai pour la construction de mes décors.

Meilleurs vœux.

Errol.

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages !
Après une longue absence et le début d’une nouvelle vie, j’espère revenir bientôt alimenter ce fil ! :slight_smile:
Montsalvat est maintenant plus confortablement installé, mieux éclairé, sur pieds (et sur roulettes !).
Bientôt, la suite en images ! :slight_smile:

Bien cordialement,

Bonjour Bernard,

tu nous as mis l’eau à la bouche…

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien. Et bien, il m’aura fallu beaucoup de temps pour vous montrer quelques nouvelles images de Montsalvat !
Et tout d’abord, une vue globale de l’endroit où se trouve maintenant le réseau :


Je me suis enfin décidé à choisir et à construire le dernier bâtiment, dont le terrain de construction était pourtant réservé dès le début du projet. En lui-même, il n’est pas tout à fait fini et il me reste à paysager l’endroit de son implantation :
J’ai aussi créé différentes scénettes grâce à la maison Preiser :

Je projette également d’installer un arrière-plan…
Bien cordialement,
Bertrand

2 « J'aime »

Bonsoir bertrand,
Toujours aussi superbe ton réseau.
Sincèrement Mark

Bonjour
Magnifique cette décoration, content de revoir des images de ton réseau !

Vraiment splendide, félicitations !

Bonjour,

C’est très réussi. Installer un fond sera parfait.

Errol.

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages.
J’avais oublié à quel point il était long de préparer, de peindre, d’assembler, et de vieillir une maquette… Et elle est encore loin d’être intégrée ! :relaxed:
Mais c’est aussi ce qui fait le charme et le plaisir de ce hobby…

Cordialement,
Bertrand

1 « J'aime »

Superbe :grinning:

Mais comment ai je pu louper ce fil ?

Bonjour,

Jolie maquette en perspective !

Puis-je te demandé une photo d’un gros plan de passage piéton sur les rails ? Je vois que tu a réussi à détourer les picots mais comment les réalises tu ?

Bonne journée

Un joli réseau au décor soigné. Superbe.
Bonne continuation dans tes travaux.

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils commentaires !
Robin, si tu remontes jusqu’au message 387, tu auras l’explication pour les passages. Je te fais une photo dès que possible !
Cordialement,

Bertrand

Bonjour à tous,

Robin, voici une photo du passage vu du dessus :


Sinon, quelques essais photographiques avec mon nouveau joujou :
Cordialement,
Bertrand

2 « J'aime »

Très chouette Bertrand.
Où as tu trouvé ton chasseur?
Chaque fois que j’en cherche un , il n’est plus disponible
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

Merci pour ton message. C’est un modèle Preiser. Mais la maison - comme Maerklin pour certains moules - semble faire tourner sa production. Donc, il te faut soit réserver et attendre, soit te rendre dans un magasin où tu peux faire ton marché. Personnellement, j’étais passé chez “Au Pullman” une fois et j’avais regardé un bon moment leur vitrine Preiser et j’étais reparti avec un chouette stock !
Je ne me souviens plus pour le chasseur…
Bon courage,

Cordialement,

Bertrand

Merci Mozarteum pour tes photos.
C’est un travail méticuleux les passages ! Comment c’est fait t’il qu’ils soient si fins et qu’ils ne cassent pas ? Le picot doit faire un millimètre de haut. Chapeau.

Cordialement

Bonsoir Robin,
C’est un bois très tendre et très facile à travailler… Mais bien sûr il faut y aller doucement !

Cordialement,
Bertrand