Réseau Heidelberg Genève

Merci pour ta réponse, Robert, et merci de " bien le prendre "
Bon dimanche

Bonsoir,

Effectivement, observation pertinente. On en revient toujours aux mêmes débats “contemplatifs” / " ludiques". Perso j’ai toujours été un “ludique”.
En l’espèce, ce qui manquerait à ce réseau, c’est une zone de manoeuvres : marchandises, dépot, service de l’infra ou autre. Mais en tout état de cause cà nécessiterait une extension. Notre ami a-t-il une telle possibilité ?
Eh bien voilà un sujet de réflexion pour les prochains mois.
Bonne continuation dans ton projet
A+
Manu

Bonsoir,

absolument, Manu… et chacun ses préférences. J’avais abordé le sujet, il y a quelques temps, dans le bistrot me semble-t-il, en parlant de différents types “absolus” de modéliste, et disant que nous nous situons tous quelque part entre ces balises-là. Ou en dehors, peu importe, mais quand même par rapport á elles.
Personnellement, par mon travail je dois à longueur de journée avoir la vision d’ensemble, apporter la solution, appuyer sur le bon bouton au bon moment, être le point-répère - quand j’ai le temps de lancer le réseau c’est plutôt pour lâcher prise, pour juste contempler et observer ce qui fonctionne. Mon collègue, d’ailleurs, pour des raisons probablement très semblables, répare de vieilles montres et se régale du tic-tac régulier. Et de la finesse et qualité des mécaniques, bien sûr.
Ça me calme et me détend. Et si j’ai envie de manoeuvrer - eh bien, qu’est-ce qui m’en empêcherait ? (Sauf que, actuellement, mes rails sont trop encombrés…) Par contre, je me lasserais très vite avec un réseau qui n’est qu’une gare de triage ou une zone industrielle dans laquelle il faut livrer et emporter des wagons. Tout en comprenant qu’on peut y trouver tout son plaisir, et sans dire qu’un jour je ne participerais pas bien à une rencontre fremo où sur un immense réseau modulaire on ne fait que ça, accompagner son train et distribuer et ramasser les wagons et le tout en temps limité je vous prie - mais c’est pas pour mon réseau à la maison. Là, ce serait plutôt fauteuil, pipe (euh, non… quand même, plutôt cacahuètes et raisins secs) et verre de cognac, et tranquillement voir passer les trains. Meeeuuuh. :rendeer:

D’ailleurs, quand on a un réservoir de trains bien fourni, même en mode 100% automatique “aquarium” ou avec des tableaux horaires très précis, il n’y a pas de monotonie parce que la suite des trains change d’ordre, parce qu’un tel train s’arrêtera en gare et pas un autre…

Bonjour à tous,

Je mets en vente mon réseau Heidelberg.

Ci-dessous la dernière vidéo:

Les personnes intéressées peuvent me contacter à l’adresse suivante: [email protected].

Salutations à tous
Robert

Bonsoir Robert,

C’est un choix personnel ; on ne le discute pas. :no:

Par contre, pour la vente d’un objet - et au plus fort d’un réseau - il conviendrait de rester dans le cadre de la rubrique “ad hoc” ; en précisant notamment le prix de vente souhaité ; quitte - dans ce cas - à se laisser une légère marge de négociation…
Certes, ce serait un exercice probablement un peu plus difficile que pour la vente d’un simple objet (loco, wagon…). Mais, on doit toujours passer par cette étape… :arrow_right:

Bonne soirée ! :zen:
size=85 [/size]

Bonsoir,

je suis d’accord mais c’est dommage pour l’investissement en temps passé pour un super résulat!

Bonjour à tous,

Suite au poste de Daniel, Je propose un prix de 7,500 francs Suisses.Le réseau est disponible pour une visite à Genève ou je suis domicilié.

Le réseau est entièrement automatisé (par le biais de modules S-88) et comprend des convois de locomotives de marchandises et de voyageurs, un décor complet ainsi qu’une CS2+MS2 .Une demonstration du fonctionnement complet sera effectué. Il s’agit d’un réseau modulaire sur Plateau NOCH. Par ailleurs, le tracé de voix est joint (le réseau correspond à l’alternative B).J’ai aussi le tracé de voix complet sous Wintrack pour ceux intéressés.

Le matériel est du Marklin et la voie C

Salutations à tous
Robert
Heidelberg.pdf (376 KB)