Réseau Heidelberg Genève

Merci Mark :smiley:

Ha Robert , merci mon ami :smiley: Tu as raison , je prends beaucoup de plaisir à monter Heidelberg. C est remarquablement très bien conçu. A date je m amuse tout en étant :zen: :zen: :zen: Je m étonne moi même du résultat obtenu jusqu à aujourd hui

A + les gars

Le caribou

Dernière mise à jour :smiley:

Les modules ne seront pas fixés définitivement sur la frame. En effet, je me suis rendu compte qu au fur et à mesure de un montage il me sera nécessaire de manipuler les différents modules, donc je procéderai par calme et par module, je les ferai glisser surtout pour installer les rails des voies cachées. A ce sujet le timing d in installation est changé : priorité d installer en 1er les voies cachées sur tout le réseau (pas mal de manipulation), le seul module qui sera fixé sera le 80320 (l extrème droite ). De plus je dois ajuster l ensemble des modules car il existe des petites différences entre les niveaux ( en hauteur . petits espaces à ajuster) du travail de patience quoi, tout sera ajusté par les fixations
Je veux faire le meilleur boulot possible et à date je suis très satisfait de moi même…je suis étonné du résultat que j obtiens…moi l éternel énervé qui veut avoir déjà fini avant de commencer…là je prends mon temps…j ai pas envie de tout bousiller,quand je sens que je commence à m énerver…je dis stop gugusse stop caribou !!

Madame Québec va pourvoir commencer je pense…à son rythme :smiley:

A +

Le caribou

C’est possible ça ?

:smiley:

Si je le dis …certain :zen:

Réception ce matin d une partie du matériel pour Laurentides Neudstadt…je ne vous dis le cost :astonished: :question:

A +

Bonjour Serge
Je suis épaté par le rendu de ta pièce et du décor de fond montagneux. Ça devrait vraiment être très beau avec le train !
Bravo aussi pour ta nouvelle sagesse, :zen:
personnellement je prends aussi beaucoup de plaisir à construire la structure, monter les railś faire les branchements… Je pense que tu es en train de te rendre compte que cela apporte beaucoup de satisfaction personnel de réaliser par soi même des choses qui au départ nous semblaient peut être hors de notre portée intellectuelle et technique (en tout cas c’est comme ça que moi j’ai vécu la construction de mon réseau). Alors à la fin, quand les trains tournent, c’est du pur plaisir :drunken:
Au passage, félicitations à la décoratrice en chef, Mme Québec :cheers:
Très bonne continuation

Merci Xavier :smiley:

J apprécie beaucoup :smiley:

Nouvelle sagesse ? Sans aucun doute, tu sais quand par 2 fois t as failli mettre la clé sous le pallaison et que tu t en sors quand même, tu changes d autant plus que jamais tu ne t en es rendu compte, sauf le jour où on te le dit et là t es au sommet de l Everest et une fraction de seconde + tard t es 8800 mètres + bas !!!
Mais de temps en temps je pète encore es coches comme on dit chez nous,le caribou c est le caribou tsé

Pour ce qui est du réseau j ai décidé d y aller d une manière :zen: :zen: :zen:

Le caribou

J’aime … J’aime … J’aime …

PS: concernant le premier module à fixer définitivement, tu parles de celui de l’extrême droite. Perso, je fixerais le module de coin et ainsi tu avances vers la gauche et vers la droite en toute tranquilité

Bon travail et surtout beaucoup de plaisir !

Pascal :study:

Merci Pascal :smiley:

Vas répondre à mon ami Vince :smiley: Désolé mon Vince je ne peux pas commencer par fixer le module du coin, ce serait une erreur qui me coûterait cher très cher même :frowning: :frowning: :frowning:
Je vais expliquer pourquoi et il faut connaître la pièce et voir ce que l on peut bouger, manoeuvrer pour l avoir facile. La grosse question est : comment accèder à l arrière des modules en tenant compte de la frame , de sa dispostion dans la pièce et de la pièce elle même ?

le côté télé ne présente aucun problème car je peux pousser le côté télé de la frame vers le corridor, l extrémité du l autre côté va arriver à la hauteur de l entrée de la pièce et ainsi il y aura entre le mur de la télé et le bord de l arrière de la frame jusqu à 60-75 cm d espace libre. Pas de problème dès lors pour installer mes voies cachées sur mes 4 mètres. Je rappelle qu a ce stade aucun module n est fixé ensemble et , seul le module extrème droit (coté télé) est fixé à la frame

Ici je dois installer toutes les voies cachées le long de l autre mur, il m est impossible de bouger l ensemble de la frame en la poussant ver la fenêtre, l extrémité du module de coin arrive à 5 cm du mur et l autre extrémité du module (fenêtre) est - de 10 cm du mur de la fenêtre.

La seule possibilité que j ai est de faire glisser les modules de ce coté de la frame vers la fenêtre et c est tout à fait réalisable, dans la mesure où ils ne sont pas fixé entre eux et pas fixés non plus sur la frame. Comment procéder alors ? Comme ceci : j enlève le module 80330 du côté de la télé avec les rails à l intérieur , j aurai pris auparavant la précaution de ixer par une vis les rails cachés à l intérieur du module, il est posé délicatement par terre et sur la frame de la télé, j ai un trou de 120 cm, je fais glisser délicatement de 40 cm le module du coin et le module 80330 du coté est, j ai accés à l arrière des modules, j installe les rails, et le reste, je fais glisser le module de l extrémité gauche de 40 cm, l accès à l arrière de ce module est ouvert, j y travaille. Je précise de plus que chaque bord de l avant des 3 modules sera posé sur 6 poteaux de 2 par 4 ( c est un chevron québécois) de 78 cm de haut, Ainsi les modules seront posés de par l arrière sur la frame et par le devant sur les chevrons. Tout est installé, à ce stade je fixe tous les 3 modules 80310-80330 et 80350 ensemble, les rails sont connectés, je mets 2-3 vis, je repousse les 3 modules bien accotés ensemble sur la frame. Ce côté est terminé.
Pour terminer le tout j accote tous les modules 80350-80330-80340 et 80320 de la télé ensenble ( j ai toujours l ensemble avanceé de 60-75 cm ) je reposse la frame délicatement sur le mur de la télé et le toour est joué. J ajuste délicatement pour mettre de niveau l ensemble. Terminé. Mais ce travail demandera de la patience, de la délicatesse et du doigté. Faudra tout prévoir à l avance pour éviter le bordel, les conneries et les maudits problèmes . Bref du :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: et du :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: pour faire du :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Capitch mon bon Vince ? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Un reportage sera réalisé sur l avancement des travaux et vous constaterez que tout ira comme sur des roulettes…enfin du moins je l espère et j ose le croire ! :smiley:

Si ca foire , mon foie greffé ne me le pardonnera jamais :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

A +

Capitch mon bon Serge !

C’est comme le charbon… tu as mille fois raison (vieille pub si tu te rappelles)

:lol!:

On s est dit…tant qu à y être…et voilà le résultat…la pièce se complète

A +

Cooooooooooool !

:zen: :zen: :zen:

C’est la Classe Pullmann :smiley:
Amitié
sincèrement Mark

Aujourd hui après Itrain j ai commencé â poser les rails et j ai commencé par le + difficile, les voies cachées.

Je dois faire beaucoup de manutention de modules tout en veillant à ne rien laisser tomber et parfois seul, c est pas évident, c est pas lourd mais c est encombrant . La manipulation exige de la concentraion ( ne pas toucher la murale par exemple )

L atelier des contacts reed :smiley: Comme dit Madame Québec je réquisitionne toutes les pièces

A +

le caribou

Serge : merci pour le didactique

Hello tout le monde :smiley:

Mon réseau va etre en stand by…je ne commande plus rien pour le moment…le temps que je sauve mon gros gamin…à mes yeux il est + important qu un réseau…je vais travailler avec ce que je sais tout en ayant un oeil sur mon matou

A +

le caribou

Ho ?
Ton tigre est malade ?
:no: :no: :no:

il n est pas malade…ses prises de sang sont excellentes…il a une crotte de m…qui passe pas…c est lactulose,lavement…c est chez le vétérinaire 1 x tous les 5-6 jours pour lui enlever le maximum tout en l ayant endormi et c est 200 $ a chaque visite…sont loin les trains tsé et je ne veux pas le perdre…pas question ,il va se battre comme son père s est battu

Bon courage à Mme Quebec et à toi Serge, j’ai un gros rouquin aussi (13 ans).
Par contre tu ne mets rien sous les rails? ( isolant phonique)
Sincèrement Mark

Hello Mark :smiley:

:blush: Me semblait bien que j oubliais quelque chose : l isolant phonique et merci de me l avoir rappelé…sauf qu il va falloir que je fasse des recherches pour pour décider de quoi

A +

le caribou