Réseau Heidelberg Genève

Bonjour les gars :smiley:

Avant tout, je vais subir bientôt une greffe de foie, je suis le 1er sur la liste. Hé oui j ai trop fait le con en buvant pas mal pendant 40 ans et on m a diagnostiqué une cirrhose du foie en février 2013. 2 ans de souffrance et je vois enfin le bout du tunnel avec cette greffe qui peut se faire à n importe quel moment si l hôptial m appelle, même de nuit et j aurai maximun 3 h pour y arriver.

Mon nouveau projet est le concept Heidelberg de Noch

Voir le lien du catalogue et sélectionner seite 264 car je ne sais pad s faire de photos

noch.de/de/katalog/2015/hauptkatalog/index.html#4

Les modules seront 80310,80330,80350,80340, 80330 et 80320 pour une dimension de 420 cm sur 320 cm sur 100 cm de large.

Le tout sera monté sur une structure en alu.

Noch me fournira le tout par l intermédiaire de Mike.

Coût : très cher

Mais ce concept est idéal pour moi, car il m évite bin des désagréments et des tracas comme :

  • pas de construction de la menuiserie en bois
    -pas d achat d outils pour la menuiserie.
    -j habite en appart au 3me étage, pas d ascenseurs, pas d atelier
    -le tout arrive et je monte tranquillement…pas de poussière, pas d embarras de stockage de bois
    Je ne manquerai pas de faire des photos…mais vu ma situation pré et post opération , faudra attendre pour la suite de ce post…mais consultez si vous en avez envie le catalogue et vous verrez :smiley:

A + les gars

Serge

N.B. Voir page 63 les raisons du changement de titre [size=85](Animateur - 11.01.2016)[/size]

Re “Bonsoir” Serge

Pour commencer, je suis de tout cœur et foie " :slight_smile: avec toi en espérant que la solution médicale arrive vite afin que tu en soit débarrassé et que tu arrive au bout du tunnel que tu le dis
Comme dit sur un autre post pour la structure Noch même “expensive” c’est au final peut être mieux que l’achat de l’outillage et du reste

Pas d’expérience sur ce type de produit mais attention a la géométrie de voies en fonction de la marque

Merci Patrice pour tes encouragements :smiley:

Je ne suis pas du tout inquiet quant à l issue de l opération…j ai une équipe du tonnerre qui me suit …le staff médical est absolument génial et j aurai la chance de faire mon séjour dans un étage de l hôpital universitaire St Luc de Montréal où je connais tout le staff des soins et de plus l équipe des médecins en hépatologie sont reconnus a travers le Canada, les USA et l Europe pour leur compétence.

Je suis quand même parvenu a obtenir ceci

Heidelberg 3.JPG

Heidelberg 4.JPG

!cid_DA754A2A2C9B481EA5ECE811A8A7FB80@SergePC.png

Ainsi je pense que vous aurez une bonne idée

A+ les gars

Serge

Serge,
Je suis aussi de tout cœur avec toi et espère que tout va rapidement s’arranger pour toi!
Concernant ton choix pour les modules, compte tenu de ta description des lieux c’est certainement une excellente solution que tu as choisie là. Et tout propre en plus :smiley:
Tu vas pouvoir te concentrer sur tes branchements, la programmation avec itrain et avoir rapidement le plaisir de voir tourner tout le beau matériel que tu nous as montré jusque là.
A très vite avec des photos !!!

Merci Xavier pour tes encouragements :smiley:

La seule chose qui m attriste un peu dans ce projet est le fait que mon pont transbordeur pour remise des locos ne m est pas permis…mais le concept des voies cachées ( en violet sur le plan ) me permettra d avoir 4 rames complètes en attente vu qu il y aura une 3me voie pour la circulation.

Les vois apparentes me permettront d avoir 2 rames en circulation et 3 voies de stockage une à l ouest et 2 au nord

Si je rajoute une au bas a l est et une au bas au nord c est 2 voies de stockage.

Au dessus a l est dans le contour avec des vois d usine cela sera pour ma loco de manœuvre diesel

Donc comme j ai :

  • 1 loco diesel de manœuvre
  • 1 loco diesel de marchandises
  • 3 locos électriques
  • 4 locos a vapeur
  • 2 rames diesel ( j attends la derniere elle va bientôt arriver )
    ca fait 11 locos et vu

Ca va etre cool meme sans le pont transbordeur que je vendrai le moment voulu et lorsque ce sera le cas je mettrai cela sur un post

A + les gars

Serge

Bonsoir Serge,

D’abord il faut privilégier la santé et faire tout ce qu’il faut pour que tu sois guéri dans les meilleurs délais, c’est mon vœu le plus cher.

Superbe la présentation de ce futur réseau avec un réalisation en vraie grandeur chez ton fournisseur. Tu as beaucoup de matériel ferroviaire et de jolies rames à faire tourner sur ce type de réseau et il y a beaucoup de dégagements possibles :smiley:.
Avoir des projets, cela permet d’estomper quelque ses soucis de santé :wink: :wink:
Heidelberg Québec sera un très beau réseau.
Nous serons là, quand tu auras besoin d’aide pour faire fonctionner l’ensemble, avec un beau TCO en perspective à préparer sur iTrain :wink:.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Merci beaucoup Jean Paul :smiley:

Effectivement j aurai besoin d aide pour le TCO et Itrain dont j ai complètement abandonné la configuration…faudra que je recommence à zéro…mais avant ma santé :cheers:

Je suis très :zen: :zen: :zen:

Serge

Bonjour Serge,

Tous mes vœux pour une meilleure santé et surtout beaucoup de courage dans cette épreuve ! :wink:

Malgré la nécessité, hélas, assez souvent, l’hôpital, c’est un lieu dont on se passerait bien volontiers le détour… :frowning:

À bientôt…sur le forum ! :zen:

Bonjours à tous !

Moi aussi serge , Tous mes vœux t’accompagne dans cette dure épreuve … :wink:

Pour le reste , un seul mot ! … Veinard

vivement la suite , :bounce:

Allez !!! Courage m’fi.
Après l’effort (Hospi)
Le réconfort (Le super projet Noch Hei d’el Berg Ké bec)!

Bonjour Serge,

je te dis toute ma sympathie et tous mes bons voeux pour que tout se passe bien pour toi au niveau de ta santé.

Heidelberg est un beau projet. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de jeux.

Amicalement

Pascal :study:

Bonjour Serge

J’espère que tout se passera vite, maintenant, car j’imagine que l’attente doit être longue et pénible.
Bon courage pour faire face à cette nouvelle épreuve.

Bonjour Serge,
Je t’adresse tous mes vœux et te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve. Tu as raison la santé avant tout !
Avec un projet tel que Heidelberg les petits trains reprendront vite le dessus…

Amitiés de Suisse

Merci à tous pour vos encouragements :smiley: :cheers:

Serge

Bonsoir à tous.

Je me permets de vous donner les dernières nouvelles de Serge.
Il est actuellement au bloc ou sur le point d’en sortir.
Ensuite 6 à 8 semaines de repos.

Je vous donnerais de ses nouvelles quand j’en aurais.
Merci à lui d’exister. :wink:

Merci Philou,
En espérant que tout se passera bien pour lui et avec tous mes souhaits de bon rétablissement.
A très vite sur Heidelberg Québec !

Superbe nouvelle.

Comme promis,

Je vous joint une partie du mail de la femme de Serge.

Bonjour!!!

Quelle belle journée ! Cet après-midi je suis passé voir Serge et il va merveilleusement bien. La greffe a été un succès.

Son nouveau foie fonctionne très bien et pour le moment il n’y a aucun signe de rejet. Il a même pu manger légèrement et il s’est levé de son lit
pour s’assoir dans un fauteuil et tout cela a peine 12 heures après avoir subi sa greffe.

Quand je suis arrivée à l’hôpital j’étais tellement certaine de le voir a moitié assommé au fond de son lit… mais non il était bien réveillé l’œil brillant
et le grand sourire! Jamais on aurait pu se douter qu’il venait de subir un opération aussi grave.

Bonjour,
Voila une nouvelle qui fait plaisir… J’espère qu’il se rétablira vite.
Jean-Luc

[size=150]SUPER[/size]

En voilà une bonne nouvelle à l’approche des fêtes.
Prompt rétablissement Serge :bounce: :bounce: :bounce:

Courage et bonnes continuation pour ta maquette
Francois