Réseau Friedrichshoehe .




























bonsoir

impressionnant… :thks:



















Voilà pour aujourd’hui c’est tout …
Stéphane

Bonsoir Stéphane,

C’est très bien toutes ces photos de ta collection ! Super ! :cheers:

Mais, avec une légende ou un descriptif, ce serait encore mieux dans la rubrique “Galerie”, sous-rubrique “Les collections des membres”; plutôt que dans la représentation des réseaux… :study:
Enfin, c’est mon point de vue…mais cela reste un choix de l’auteur !

L’animateur pourrait faire le transfert des posts, mais pas le descriptif ! :suspect:

À bientôt !

(Animateur)

Stéphane, non d’une pipe : ce n’est pas impressionnant :arrow_right: c’est du matraquage :exclamation:
il en faut des conducteurs, et tout va de paire : une infirmerie, une buvette . . . :blush: :pale: :laughing:
fameux matos
bons trains :cheers:
amicalement

Bonsoir à tous

Sacrée belle brochette, Stéphane ! :cheers:

Si ton parc de voitures et de wagons est en proportion, le spectacle va être intéressant… :trainregard:

:cheers: :cheers: :cheers:

Maintenant la question qui fâche: :blush:
"Y manquerait pas un petit bout de planche là ?
[attachment=0]WP_20160215_18_39_42_Pro.jpg[/attachment]

les dents blanches de Charost sont vraiment étincelantes, son sourire délicieux exprime une excellente vision, félicitation ! :blush:

Bonjour.
Et oui Christian , effectivement , il manque bien un morceau , je l’ai acheté dans cette état là , la “planche” manque également de l’autre côté , la cabine à également une grosse fissure , réparée à “l’arrache” . Mais le moteur tourne du feu de Dieu !!!
Pour 30 euros on reçoit pas plus :smiley: .
Bien vu , c’était elle l’intrus :wink: .
A+.

Stéphane

Bonjour Daniel .
Oui , tu as raison , j’aurai pu, mais je l’ai fait pour mettre un peu de couleur dans mon poste aux couleurs monotones.
Mon réseau ayant que trois couleurs pour l’instant , principalement le blanc , le bleu et le brun . :laughing:
Voilà.
Merci.
Salutations.
Stéphane.

Hello !
Merci , c’est sympa ! :sunny:
Salutations.
Stéphane.

Hello Patrice !

Tu as bien raison ! :laughing:

Hello tous le monde !
Voici quelques photos de mes piliers de pont copié des originaux Maerklin fait par mon ami Raphael avec son imprimante 3d fabrication maison ( qu’il continue d’améliorer semaine après semaine).
Ils ont été imprimés à la hauteur et couleur souhaitées.
La couleur grise donne une touche de modernité.
Je n’ai pas utilisé les originaux parce qu’ils sont difficiles à trouver ou avec l’âge ils se sont déformés , ou il sont hors de prix :astonished: .
Ils sont actuellement juste posés et fixés avec de petites vis directement aux rails, je vais sûrement les fixer à la base avec un morceau de bois qui sera caché à l’intérieur du pilier, et les "coincés " pour les calés.
Maintenait il me faudrait une solution pour dans la courbe à gauche où les deux voies passent sous le pont.
Ne t’inquiète pas Patrice , tes arguments et idées concernant ce dernier point ne sont pas tombés aux oubliettes :laughing: .
Sur ceux bonnes fêtes à toutes et tous !!! :santa:
Salutations.
Stephane




Bonne et heureuse année 2017 à toutes et à tous ! :cheers:
Stéphane

Hello Stéphane,

Je souhaite également une très très bonne et heureuse année 2017, pleine de joie, de bonheur, et surtout remplie de santé.

HOOO, ça avance bien, je trouve très chouette, j aime bien les ponts métalliques a tablier.

Cordialement.
Daniel.

Je pense qu’on n’a pas répondu à un de tes problèmes.
Comment soutenir le pontage au dessus des deux courbes de voies ? ( 2° photo )
Ils sont actuellement juste posés et fixés avec de petites vis directement aux rails, je vais sûrement les fixer à la base avec un morceau de bois.
Ma proposition :
Un ( ou deux ) pylônes d’une certaine hauteur, dont un entre les deux voies, et à hauteur de la jonction entre les deux éléments de pont.
Et puis, haubaner jusque le garde-fou du ou des ponts.

Merci Daniel bonne année à toi !
Cordialement
Stéphane