Réseau Friedrichshoehe .

:smiley: hello tous !
Je te remercie pour les conseils Patrice .
À bientôt.
Ciao. :wink:

Salut Stéphane,

Alors t’as démonté aujourd’hui?
As-tu essayé de travailler ton circuit sur Scram ou Anyrail?
J’avoue avoir un peu de mal à appréhender l’existant :scratch:
Cela dit, la proposition de Patrice ne manque pas d’allure

A plus
Olive

Salut Olivier !
Alors question train , aujourd’hui j’ai fait … rien du tout , enfin presque juste une remise en origine d’une loco jouef " fer à repasser ", pour la revendre.
En plus St Valentin oblige :wink: " cherchage " d’un cadeau sympa, en cata, pour madame :laughing:
Comme indiqué plus haut les programmes et moi , ben , ça fait deux et j’ai pas trop de patience avec ces trucs .
Je vais déjà démonté l’îlot central pour voir ce que ça donne , et poser des rails pour développer l’idée à Patrice et voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant , mais soyez pas trop pressés ça peu prendre du temps.
À bientôt.
:wink:
Stéphane.

Hello à tous !
L’avancement des travaux est équivalent à presque nul.
J’ai simplement arraché ou démonté tout l’îlot central , maintenant il reste un lots de trous .
Pour ceux qui tiennent à continuer à m’aider , j’avais pensé à faire un réseau analogique et un autre digital sans liaison entre eux.
Mais je pense faire un tout analogique , pour avoir plus de possibilités de jeux et un passage de trains plus long, peut-être vais-je faire un système pour combiner les deux , mais soit analogique soit digital , avec un genre de relais ou tout simplement les faire fonctionner le tout en analogique.
Merci de m’aider dans l’idée de développement.
Merci.
À bientôt.
Stéphane.

Bonsoir Steph
Bonsoir Tous

Stéphane dit : « Mais je pense faire un tout analogique , pour avoir plus de possibilités de jeux et un passage de trains plus long, peut-être vais-je faire un système pour combiner les deux , mais soit analogique soit digital , avec un genre de relais ou tout simplement les faire fonctionner le tout en analogique. »

:scratch: votre phrase est trop longue et hésitante et je ne perçois pas très bien votre espérance; Il n’y a pas 50 solutions
Le premier circuit existant : choisir le system en analogique soit en digital
Le second circuit qui est nouveau soit choisir le system en analogique soit en digital
Pour un trafic commun et bhen les systèmes doivent êtres les mêmes si non je pense comme Saint Fusible que ça va péter et couter fort bien cher au petit porte monnaie ! :affraid:

Hello tous !
Bonjour mister Patrice :slight_smile: .
Bon , il est vrai le Stéphane Il sait pas trop ce qu’il veut… :unamused:
Alors j’ai re -re-repensé :smiley: , donc l’idée actuel serait de faire un circuit principalement analogique avec la gare cachée , la rampe hélicoïdale , la gare principale et la gare secondaire en montagne feront partie . Ensuite un circuit digital simple tour de réseau avec 1 ou 2 voies, pour faire tourner les tgv ou autres trains digitaux.
Il est clair, que je dois faire des concessions .
Je vous dis à bientôt. :wink:
Stéphane

Bonjour Steph
Voila l’orientation exprimée ; c’est vrai que le réseau existant me fait pâlir :pale: et qu’il y a beaucoup de matos avec :sunny: .
Pour tout passer en digital ça va couter un os. :farao:
Alors or mis l’expérimentation du digital, l’utilisation du digital dans le cas du circuit que vous décrivez : laissera bien des possibilités endormies. :sleep:
Bonne continuation et à bientôt.

Bonjour à tous,
Restons créatifs ! :bulb:
Sans aller plus loin dans les détails de toutes les possibilités offertes par un réseau 100% digital et toute la simplicité d’un système analogique ; pour ma part, je suis assez convaincu d’une association des deux, mais pas tout à fait comme elle a été abordée jusqu’alors ; et pour aller au plus simple, en utilisant les fonctions digitales (ou numériques) pour le pilotage des locos, d’une part ; et d’autre part, en maintenant toutes les fonctions analogiques (relais et autres block systèmes…) pour le pilotage des automatismes du réseau (signalisation, contrôle des voies isolées ou des cantons, etc.).
Certes, le tableau de commande (TC ou TCO) est alors distinct de la commande digitale (CS ou autres), avec un “fil conducteur” séparé : les rails pour le pilotage des locos ; les câbles pour les automatismes du réseau, appareils de voies, signaux… ; certes, il faut prévoir un peu plus de câbles, d’autres systèmes de détection…; mais, au moins, on ne mélange pas tous les “signaux”, au sens numérique du terme, par le seul canal des rails… :no:
Mais ce n’est qu’un point de vue… :vieux:
Bon dimanche ! :sunny:

Hello .
Merci pour vos avis et vos idées .
À bientôt.
Stéphane.

Hello !
Voici quelques photos pour montrer que je n’ai pas abandonné.
Un " avancement " lent mais sympa. :wink:
A+
Stéphane.









Stéphane
ça avance bien !
il me semble que ça avant même vite !
bonne continuation

Hello.
Oui, on peut dire ça :smiley:
Merci Patrice !
A bientôt !
Stéphane.

Hello.
Voici quelques photos



La tapisserie avec les nuages n’a pas réussie ( pour tout dire , le collage a complèment foiré :frowning: ) , j’ai finalement simplement peint le tout en bleu.
Voilà rien de plus pour l’instant.
À bientôt.
Stéphane…

Stéphane
Non d’une pipe : une plaque tournante avec rotonde au dessus d’une rampe hélicoïdale tu y vas très très fort là ; ça j’aurais jamais osé vu que si il y a un problème dans la rampe et arriver par en dessous je me trouverais dans la tourelle d’un char d’assaut avec le couvercle que je sais pas ouvrir ; aille mes cervicales et en plus clostro ; mais bon y a un truc alors ?
Jamais de problème, de toute façon bien faire les essais avant de tout fermer.
amicalement

Hello.
Hello Patrice , pour info concernant la rampe hélicoïdale un peu brute (4% ) j’y accède par en dessous , je ferai une photo à l’occasion. :smiley:
À bientôt.
Stéphane. :wink:

…lut
faite gaffe à crââmer une loco car sup. à 3 % : la rampe est utilisée fréquemment ou occasionnellement ?

Re.
La rampe sera utilisée moitié moitié, en plus elle est courte . Les convois ne seront pas trop long , j’ai du faire un compromis , donc les locos auront 4 wagons de 26.9 centimètres max , c’est ce que permet la gare actuelle . On verra par la suite , pour l’instant les quelques tests sont concluants. :smiley:
A+.
Stéphane

Bonjour à tous.
Voici quelques photos de l’avancement de mon projet , un peu de menuiserie , pose du liège insonorisant.
Pose provisoire du futur pont et de quelques futures voies cachées.
Merci par avance pour les futurs commentaires.
A bientôt.
Stéphane.







Que tout ceci est beau, bien fait et prometteur.

Bonsoir à tous :smiley:

Bravo, Stéphane.
C’est un travail remarquable que tu es en train de réaliser, tant pour la menuiserie que pour le câblage et la pose des voies. Un modèle du genre ! :cheers:

J’espère que tu as bien prévu des accès faciles aux voies cachées. C’est un paramètre essentiel pour profiter pleinement du réseau : les incidents divers, déraillements, décrochages intempestifs et autres “plantages” de locos arrivent malheureusement très souvent dans les endroits les plus reculés (la faute à Murphy !) et, si on ne peut y accéder aisément, ça risque de gâcher considérablement le plaisir :angry: .
Il vaut mieux y penser avant :grad:

Bon courage pour la suite, et encore bravo.