Réseau Figeac

Comme je vous l’avais promis, voici des images d’un réseau en construction s’inspirant de la gare de Figeac.

Je joins le plan des voies réalisé avec Raily 4.
Il y a deux niveaux.


La traduction en images est la suivante :

Merci pour vos commentaires

Bonsoir Cervantes,
Ton réseau Figeac est impressionnant.
Compte tenu du nombre d’aiguillages employés ;
Soit tu es confiant dans l’avenir ;
Soit tu sais comment solutionner les problèmes de fin de course, (STP ne nous laisse pas dans l’ignorance).
En tous les cas, chapeau pour ton projet, je pense que compte tenu du nombre de possibilités, tu auras de nombreuses heures de bonheur à voir tourner tes trains.
Amicalement
Yannick

TRES CHOLI, Cervantes :smiley: ,

C’est très “chargé” en voies (problème habituel lié au manque d’espace disponible :frowning: :frowning: ) mais tu vas trouver beaucoup de plaisir à programmer RRTC pour piloter un tel réseau.

Merci pour les idées.

Pourrais-tu donner des informations concernant les dimensions?

Félicitations et bon amusement. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Les dimensions sont : 4,45 m x 1,40.

A vrai dire au niveau supérieur qui sera seul visible quand le décor sera mis, j’ai essayé de ne pas trop surcharger en voies.
Au niveau inférieur, c’est une autre histoire et ce n’est pas facile à gérer pour l’instant avec RRTC…mais c’est justement le challenge!!!

Superbe, impressionnant, un vrai challenge technique !

J’ai hâte de voir l’aspect décors !!

:cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour Cervantès,

ton projet est bien ficelé.

Bravo pour la réalisation de la menuiserie.

Attention toutefois de prévoir des trrappes d’accès facile aux voies pour le niveau inférieur.

Le site de Figeac a été reproduit par un autre modéliste et le réseau est présenté dans Loco-Revue.

C’est une gare géniale pour le petit train.

Bonne continuation et bon amusement.

Pascal :study:

le réseau est présenté dans Loco-Revue.
Ah oui ? Zut, je l’ai raté !

le réseau est présenté dans Loco-Revue.
Ah oui ? Zut, je l’ai raté !
Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

c’est normal, Loco-Revue est édité à l’étranger. :pirat:

Amicalement, :sunny:

Pascal :study:

Tu nous postes stp une copie en flammand ? :lol!:

heu flamand…

heu flamand…

BONSOIR

PAS MAL LE RESEAU ? POUR LES MANOEUVRES CELA VA ETRE GENIAL :cheers:

( HE oui toujour le prob de fin de course mais bon :suspect: )

AMICALEMENT :wink:

JP

PAS MAL LE RESEAU ? POUR LES MANOEUVRES CELA VA ETRE GENIAL :cheers:

( HE oui toujour le prob de fin de course mais bon :suspect: )

C’est vrai qu’on doit pouvoir bien s’amuser avec ce genre de réseau, il y a de quoi faire des manœuvres. :laughing:

Je suis admiratif devant le courage de certains à monter des réseaux d’une telle ampleur … J’ai voulu le faire et après un déménagement je n’ai jamais eu le courage de m’y remettre :no:

Quant aux fins de course ce n’est pas un gros problème, il suffit une fois par mois de sortir les aiguillages et de suivre ma méthode … enfin qui dit réseau dit société de maintenance :lol!:

Bonne soirée :drunken:

bonsoir Jean-Louis et a tous

Tu a raison , il faut de la maintenance , il y en a dans les train réel

pourquoi pas nous en modelisme :wink:

Amicalement

JP

Merci de tous vos commentaires.
En effet, il y a un maximum de manœuvres possibles!
L’idée de ce réseau est de réaliser un niveau caché dans lequel circulent et se garent tous les trains de façon à ce que ils puissent apparaitre et disparaitre à chacune des entrées de la gare, à savoir les direction Capdenac à gauche, Brive à droite en haut et Aurillac en bas à droite.
Le challenge est de programmer le logiciel RRTC pour que tous ces croisements se passent bien et obéissent à la logique d’un tableau horaire. Finalement, tout se passe comme si le niveau caché était une boite noire permettant la passage des trains en gare de Figeac (au niveau visible) selon la modélisation choisie. Je dois avouer que j’ai du mal avec cette programmation, j’en reparlerai bientôt sur le forum RRTC.

Ensuite, comme vous le dites tous, j’ai de grande craintes sur la maintenance des moteurs d’aiguille (cf les autres post en technique). Qui vivra verra!

Sacré challenge en effet, mais pour te rassurer, je ne connais rien que RRTC ne sache faire. Faut parfois se bouger les neurones, mais on finit toujours par trouver une solution (j’inclus Jean_01 dans le on :smiley: )

Tu nous postes stp une copie en flammand ? http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

[font=‘Old English Text MT’][size=100]Si tu veux… Pour ma part, je suis abonné à l’édition francophone, qui est assez lisible, même dans ton pays, enfin, je crois.[/size][/font]

[font=‘Old English Text MT’][size=100]Ils ont de drôles d’idées, en pays étranger, ne trouvez-vous pas. ? Une traduction flamande de Loco-Revue. Je crois rêver. http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif[/size][/font]

[font=‘Old English Text MT’][size=100]Ich bin [/size][/font] http://www.3rails-forum.org/users/45/78/61/smiles/900638.gif

Amicalement, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_pirat.png

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Voici les dernières innovations :

La gare de Figeac réalisée à partir d’une maquette de la gare de Saint Julien de chez Faller. L’abri de quai est fait avec du carton plume et des piques en bois pour barbecue! Les photos réelles de la gare sont sur le post hauteur de quai.

Une gare originale dont on a envie de suivre la construction pas à pas !

Bonsoir Cervantès,

c’est un bâtiment bien réussi que tu nous présentes ici.

Les huisseries en bleu donnent un rendu particulièrement intéressant.

Le fond de décor m’interpelle aussi : s’agit-il d’un poster ?

Merci et bonne continuation.

Pascal :study: