Réseau et Loco années 60/70

Je me permets de vous présenter ici le réseau de mon père, fabriqué par ses soins lorsqu’il était gamin.
Il mesure 2m par 1.50, a priori HO et matériel Marklin.

M’en voilà la digne héritière… savez- vous ce que je pourrais en faire ?

Vos idées et pistes bienvenues

Merci

Frédérique

1 « J'aime »




5 « J'aime »

Bonjour Fred,

En tant que tel il n’a pas une grande valeur marchande.
Sur La Rochelle une dame avait hérité du réseau de son mari (du même style que le tien)
elle s’est rapprochée d’un club local qui a accepté de le récupérer et l’emmène régulièrement en exposition où il avait son petit succès.
C’est un réseau qui sert aussi aux jeunes qui veulent débuter.

Philippe

Merci de votre retour !
Ca me ferait plaisir qu’il ait une seconde vie.
J’ai en effet contacté des clubs locaux mais sans pouvoir mettre de photos, pas de réponse pour le moment.
Patience…

1 « J'aime »

Sur l’Alsace en plus, il y a plus de chance que quelqu’un dans un club connaisse le 3 rail et la voie M

Philippe

Ah oui ?
A cause de nos voisins les Allemands…enfin grâce devrais-je dire ?







Ces dernières photos montrent des modèles d’une autre époque, avant la guerre, là il y a des collectionneurs mais il faut savoir les trouver.
En Allemagne, existe le “Forum Alte Modellbahnen” mais qui n’apprécie pas les inscriptions juste pour connaître la valeur marchande des vieux objets… mais ce monsieur peut éventuellement aider à créer un contact vers des gens qui ont envie de donner une nouvelle vie à ces vieux objets (et même le réseau Märklin, qui sait !) :
http://www.tischeisenbahn.de/

Je vous remercie pour votre retour et ce contact.
Je cherche surtout à trouver des gens pour qui ces objets ont un sens et une utilité, une valeur sentimentale sans doute. Je ne suis pas sûre que dans l’état dans lequel ils sont ils aient tellement de valeur économique. Cela m’importe peu.

1 « J'aime »