Réseau en Z de Philou

1 chewing gum…du ballast et du flocage

et toc !!!

:mdr:

:appl: :appl:

Quoi ?? J ai trouvé ou pas ??

:smiley: Oui Serge c’est bien du flocage mais pas du ballast c’est du macadam. :bounce:

En faite c’est la 1er fois que je travaille du polyuréthane c’est super à modeler avec des râpes à bois.
Demain en position ce seras plus facile à comprendre.

J’ai aussi recommandé quelques bricoles :bounce: chez Lipp.

Ha ouais ??

Des bricoles en Z ?

Serge

:laughing: Salut les gens.

Salut Serge.

Heu oui en Z :smiling_imp:

Ben j’ai trop de wagons ! Alors j’ai étais obligé :mdr:

Les travaux du jour sèchent !
Donc ce soir pas de photos et TOC. :mdr:

t as été obligé d acheter une petite sœur pour la BR50 :smiley: :smiley: :happy: :happy:

Serge

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

J’ai fait un petit effort en fin d’après-midi, j’ai sorti le carton de mon train Z qui était endormi depuis mon déménagement en Bretagne, il y a bientôt 6 ans.
Je n’ai pas cherché les fichiers Raily que j’avais réalisé à l’époque, cela aurait été trop long et donc, j’ai essayé de rebâtir un petit réseau sur les traces de la planche sur laquelle il se trouvait auparavant.

Au niveau décors on va rester dans la plaine, car le tunnel que j’avais fabriqué, n’a pas été déménagé et je le regrette maintenant car il n’était vraiment pas très encombrant :blush: :blush:

Le premier passage de la loco n’a pas été très réussi car quelques éclisses n’étaient pas emboitées correctement et le bissel avant de la loco ne supportait pas :exclamation: :exclamation: C’est pas très facile à voir :vieux: et en fait j’ai passé le doigt sur la voie et là où ça accrochait, les rails étaient mal montés.

Un petit coup de gomme sur la voie pour améliorer le contact, car il y avait des différences de régime sur le parcours, et après tout se passe bien.

Deux petites vidéos pour vous montrer un petit réseau “simpliste” pour faire tourner une petite loco “cheval des steppes” avec des “boites à tonnerre”.

Les sapins ne sont pas tous droits, rien n’est collé et les rails ne sont pas fixés. J’ai emprunté à mon réseau H0, un fond de décors peint sur du STYRODUR de 6mm, pour que l’ensemble soit plus sympathique.

Une vue de face :

[flash=680,560]http://www.youtube.com/v/PfFjUDAWY4g[/flash]

Une vue d’avion de l’ensemble :

[flash=680,560]http://www.youtube.com/v/8atHWz8hOcI[/flash]

Voilà le résultat après quelques heures de travail. J’ai essayé de caché les fils, mais ça ne se voit pas beaucoup.

Amitiés bretonnes

Très mignon ce petit réseau.

Et tout petit.

:king:

:bounce: Merci Jean Paul !

C’est sympa ton herbage tu as eu ça où ?.

Mignonne aussi ta cht’ite loco.

6 ans sans vie et op ça re fonctionne c’est génial. :cheers:

Re-bonsoir Philippe,

Le tapis doit être d’origine FALLER, je l’avais acheté à l’époque au Pullman.
A l’époque ce devait être la référence 180774 : prairie fleurie gazon.
Maintenant, ce qui correspond le mieux, il me semble, c’est le 180750, 180751 et 180752, ça dépend de la dimension.
J’avais mis quelques coups de gouache, par endroit, pour rompre avec la monotonie.

Amitiés bretonnes

Re-bonsoir Philippe,

Le tapis doit être d’origine FALLER, je l’avais acheté à l’époque au Pullman.
A l’époque ce devait être la référence 180774 : prairie fleurie gazon.
Maintenant, ce qui correspond le mieux, il me semble, c’est le 180750, 180751 et 180752, ça dépend de la dimension.
J’avais mis quelques coups de gouache, par endroit, pour rompre avec la monotonie.

Amitiés bretonnesRe merci :smiley: Jean Paul.

Je vais donc me mettre à la recherche de ce genre de tapis.
Jusqu’à présent je collé du flocage sur une base de peinture verte.
Mais c’est Très long ! Quoique c’est aussi le but m’occuper pendant l’hiver qui approche.
J’ai recommandé une cht’ite diésel :bounce: et quelques trucs en Z c’est trop rigolo cette échelle.

A bientôt et encore merci pour les cht’ites vidéos. :appl:

Vraiment super les vidéos de réseau en Z :smiley: :smiley:

Ca donne vraiment envie d en monter un :smiley:

Pour le tapis d herbe, je confirme ce que dit JPaul.

Moi je l ai posé partout…mais je dois procéder à des retouches avec du flocage et de la colle pour colmater les joints des différentes plaques d herbe…ca fonctionne très bien mais c est un long, très long travail

Le caribou

Vraiment super les vidéos de réseau en Z :smiley: :smiley:

Ca donne vraiment envie d en monter un :smiley:

Pour le tapis d herbe, je confirme ce que dit JPaul.

Moi je l ai posé partout…mais je dois procéder à des retouches avec du flocage et de la colle pour colmater les joints des différentes plaques d herbe…ca fonctionne très bien mais c est un long, très long travail

Le caribouBonjour à tous,

je lis vos posts depuis le début et cela me donne envie également de ressortir mon ancien rézo Z de mon grenier. Ce réseau Z, à participé à plusieurs salons et notamment à celui de Paris et c’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai remporté un prix de l’innovation en y installant une caméra noir et blanc à cette époque en 2007.

Le gars sur la photo 1 avec le Tshirt bigarré, c’est Bibi ! Voyez la taille du réseau Z ( 120 x 70 ) sur 3 niveaux par rapport à la bouteille d’eau dans le fond sur la photo 3.

Je tente de digitaliser mon rézo Z avec des alimentations en PWM.

Yannick :farao:

:happy: Bienvenu Yannick au club du " pt’i Filou " Heu non du Z. :smiley:

Je suis bien content que tu nous rejoigne par l’écrit,Trop de membres ne font que regarder sans s’exprimer c’est dommage.
Même "et surtout " pour dire des bêtises :bounce: Vous êtes les bienvenus.

Comme tu peux le constater y en a des sévères qui viennent et je ne désigne personne ! Même pas les Belges émigrés. :smiling_imp: Ni des gars du grand Noooord !! :clown:

Pour tes photos il est dommage quelles soient si pt’ites !!!
Ne pourrais tu pas les poster plus grandes ?
Car on y vois pas grand chose . :open_mouth:

Comme promis les photos des travaux du jour ! :laughing:

Ce pt’i morceau n’est pas complètement terminé mais je ne suis pas mécontent.

Je file aux abris je m’attends au pire. :cacher:

[size=150]C’était comme ça.[/size]

[size=150]C’est devenu comme ça ![/size]

.

Dis donc le ptit Filou ???

As tu payé ta note d électricité ??? Parce que sur tes 2 dernières photos on voit rien…que dalle…il fait aussi noir que dans le c… d un ours

De la part du Belge émigré :mdr: :mdr:

salut philou… :wink:

Le gâteau chinois prend forme,manques juste les [size=200]bougies[/size] !! :mdr: …ou alors tu as un problème avec EDF…!!.. :mdr:

Bon je vais me … :cacher:

Ouais…le Filou devrait peut etre s acheter une dynamo et pédaler pour avoir de l électricité

ok…ok…ok…vais me :cacher:

le belge émigré sous le froid…brrrrrrrr

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

@ Yannick : Même si les images sont petites (elles sont aussi en Z :wink: ) on voit, en les ouvrant, que c’est vraiment un très joli réseau :Coeur:
J’avais vu en 2004 un réseau Z, au salon de Paris, qui ressemblait beaucoup au vôtre. Il faudrait que je retrouve la photo pour voir.

@ Philippe : le décors avance bien et on voit déjà arriver un camion sur la route.

Depuis hier j’ai un peu abandonné le H0 pour le Z et j’ai modifié le petit réseau, qui est sur une surface de 85 x 45 cm. J’ai créé une double voies pour y faire croiser deux trains devant la gare.
Mon épouse trouve cela super, car ça ne prend pas de place et en plus ce n’est pas automatique, donc on pilote les locos !!!

Voilà deux petites vidéos supplémentaires en lumière artificielle.

Vue de dessus, on voit les petits trains serpenter sur les rails

[flash=680,560]http://www.youtube.com/v/TpV7I6QIWU8[/flash]

Vue devant la gare : Les trains roulent un peu vite !! On fera mieux la prochaine fois.

[flash=680,560]http://www.youtube.com/v/Z_BG9rfJWt4[/flash]

On voit que le rail sur lequel circule la BR 24 n’est pas fixé, et ça doit être le fil d’alimentation de la BR 89 qui fait la bascule !!

C’est bien, le Z a fait quelques adeptes. On va peu être créer des vocations.

Amitiés bretonnes

:smiley: Hé Jean Paul ! Tu as le même fournisseur d’électricité que moi :mdr:

Le train qui passe devant la gare ce sont des TGV ? :cacher:

Oui c’est cool de ranimer le cht’i Z !

Je n’avais pas vu que l’on pouvais ouvrir les Photos de Yannick.
J’y vas de ce pas. :happy: