Réseau d'exposition Märklin M 1975

Bonjour,

Ci-après 3 images prises en 1975 (je ne sais plus où), qui montrent un réseau de démonstration Märklin M.

Bonne journée, Jean / Montreux



1 « J'aime »

Bonjour Jean , bonjour à tous,

Très jolies photos en noir et blanc d’un grand réseau comme sait le faire Marklin dans ses expositions.
Par hazard, hier, j’ai retrouvé un CD de 2004 sur lequel j’avais quelques photos sur le même sujet : il s’agissait du mondial du modélisme à Paris en 2004. Il ya presque 30 ans entre les deux événements.
On voit le changement d’époque avec l’apparition d’une éolienne sur le réseau en voie C.

En bonus deux images d’un réseau en Z.

PS : C’est lors de ce salon que j’avais trouvé la E 69 qui me sert d’avatar :smiley:

Amitiés bretonnes

1 « J'aime »

Qu’est-ce j’ai rêvé devant ces réseaux , notamment ceux de la brochure de réseaux n°350 !

Que de souvenirs … cela ne me rajeunit pas !!

Bernard

bonsoir Jean
voila de belle photos :smiley:

ce qui apporte énormément d’attrait c’est le ou les viaducs ici ferroviaire mais qui peuvent être routier si on ne sait pas faire autrement !
les viaducs qui croisent de façon perpendiculaire sont beaucoup plus facile à réaliser et c’est tout un arrangement pour y arriver !
tout cela n’est que mon humble avis bien entendu. :farao:

citation : Que de souvenirs … cela ne me rajeunit pas !! Bernard
c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes
autrement dit les vieilles recettes apportent du bonheur et c’est valable pour moi-même aussi. :affraid:

merci
Patrice

Merci Sémaphore pour ces belles images.
Qu’est ce que j’ai pu rêver devant un réseau du même genre dans ces années (1973 -1977) au magasin “Grand Bazard” à Liège peu avant la St Nicolas (A l’époque, dans ma région “La” fête des enfants : c’était la Saint Nicolas (Père Noël était aussi fêté mais moins pour les enfants, il était plus familial)).

Je me demande si Märklin ne construisait pas des réseaux pour placer ci et là, dans le but d’attirer l’acheteur potentiel ?

Pour ma part passage du Havre a Paris a “la maison des trains” avec leur fameux “couloir” avant de monter a l’étage…

Pour ma part passage du Havre a Paris a “la maison des trains” avec leur fameux “couloir” avant de monter a l’étage…+1

plus la vitrine du Pullman :Coeur: souvenirs souvenirs

Bonsoir,

Il me semble que j’ai vu ce réseau à Goppingen pendant les journées de septembre.
C’est a faire rêver. Autrefois, il me semble qu’il y avait plus de réseaux un peu comme ça, dans les magasins, pour attrayer les clients.
Filipi

Bonjour à tous,

Sur base des 3 photos N/B, je me suis amusé à refaire le réseau en voie C.


Adrien.

c’est un beau grand réseau
bien agencé avec viaduc
malgré qu’il y aie plusieurs courbes concentriques cela ne donne pas de lassitude
les espaces de manœuvres sonnent bien
évidement il y a la place et c’est l’oeuvre d’une équipe
bonne amusement à Toutes et Tous

Combien d’entre nous ont rêvé devant ce genre de réseau où l’enjeu était de mettre le plus de rails au mètre carré :slight_smile: Il parait que c’était alors la stratégie de Märklin de l’époque : vendre de la voie. Quand je me souviens du prix du rail droit de la voie M : 5 francs … l’addition grimpait vite !