Réseau d'exposition Märklin 1966 - 480x190cm

Voici une recréation d’un réseau d’exposition datant de 1966 et qui figurait dans le catalogue Marklin de la même année. Il est exposé dans un musée, mais je ne sais pas lequel.


D’abord le plan:

Il y a quelques endroits où les jonctions de coupons ne sont pas parfaites, mais encore dans la limite des tolérances.

Le plan est fait avec RailModeller Pro, accessible via la fonction “browse community layouts” du logiciel, ou l’application iPad/iPhone “Train Layouts”, le titre du plan est “1966 Messeanlage M-Track.layout”

Le plan est inspiré par une vidéo du réseau en activité que j’ai vue sur YouTube:

A plus,
N

4 « J'aime »

Petit détail croustillant sur la photo du réseau dont voici un agrandissement…

Si on regarde bien, et si on compare avec ton plan, la E41 en tête du marchandises (flèche verte) circule sur la même voie que le TEE (flèche rouge), soit sur la boucle extérieure !

Ça risque de picoter un peu…

Magnifique réseau, cela dit, qui offre de belles perspectives ! Et en digital, les possibilités sont décuplées, voire centuplées… Des heures et des heures de plaisir.

Bon week-end, amicalement.
Stef

1 « J'aime »

En effet Sherlock! :slight_smile: C’est bizarre, d’autant plus que sur la vidéo le materiel roule dans l’autre sens sur cette partie du réseau.
Il est aussi possible qu’un aiguillage dans le tunnel permette un changement de voie, qui sait? Cela n’est pas impossible, mais sur une rampe dans une partie cachée, ce serait plutôt risqué…
Je pencherais plus pour un effet de scène recherché par le photographe.

Bien vu quelque soit la raison :+1:

A plus,
N

1 « J'aime »