Réseau d'exposition - Foire de Nuremberg 1951 - 500x500cm en L

Voici une recréation d’un réseau qui m’a fait rêver. D’abord, il est énorme, ensuite il contient 5 (oui!, 5!) grues Märklin et un grand paquebot.

Ce réseau fut conçu en voie Modelgleis pour la foire du jouet de Nuremberg de 1951. Il figure aussi au catalogue Märklin de 1951.

Le réseau fait également une petite apparition dans le bulletin d’information hebdomadaire “Welt im Film” numéro 302 de 1951 vers 4:44 pour quelques secondes.
https://www.filmothek.bundesarchiv.de/video/583734

J’ai interprété le réseau en voie m, pour voir ce que cela pourrait donner. Le résultat mesure 500x500cm pour les deux longueurs du L, pour 250cm de profondeur, trop grand pour chez moi :slight_smile:

Je crois que l’original avait 4 circuits indépendants sans possibilité de trajet du port au dépôt, le but étant de simplement faire tourner des trains lors de la foire. Je changé cela, en ne préservant cet aspect que pour la double voie extérieure qui n’est pas connectée au reste du réseau.

Le plan est fait avec RailModeller Pro, accessible via la fonction “browse community layouts” du logiciel, ou l’application iPad/iPhone “Train Layouts”, le titre du plan est “Marklin 1951 Toy Fair Nurnberg.layout”

4 « J'aime »