Réseau de vitrine - 320x200cm

Voici une recréation d’un réseau de vitrine de magasin. Il est basé sur le plan Märklin 433 de 1966. Relativement compact, il permet de faire circuler 3 trains en mode automatique. 2 trains circulent en boucle de la gare au Sud vers le Nord soit en passant soit sur un pont, soit par un passage à niveau. Le 3ème train circule sur une boucle centrale. Il est mis en route lorsque un train quite la gare sur la boucle extérieure.

Ce réseau est une bonne façon d’experimenter avec quelques automatismes de base en analogique sur une surface relativement compacte.

L’original est légèrement plus compact car il utilise des aiguillages courbes dont je ne possédais pas assez d’exemplaires au moment du planning.

Pour le fonctionnement, voici un exemple du réseau original sur YouTube (ce n’est pas le mien :)):

Plan disponible sous RailModeller (pro ou express) ou Train Layouts (iPad/iPhone), nom de fichier “Automated Shop Window Style - M Track.layout”

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette vidéo. Que de plaisir de voir des réseaux de vitrine qui font rêver.

Il y a de quoi s’amuser et avec un beau décor en plus.

Errol.

1 « J'aime »

Je devais avoir une dizaine d’années quand je regardais ce réseau en vitrine pendant de longues minutes…

1 « J'aime »

salut
c’est super sympa
c’est une bonne inspration pour les amateurs qui souhaitent et qui le peuvent “allonger ce circuit sur une table en U tour de pièce classique” avec des cantons dans les lignes !

ce que je pense :

merci
P

1 « J'aime »

Bonjour,
C’était le monde merveilleux des petits trains de notre enfance. Merci pour la vidéo.
Philippe

1 « J'aime »