Bonjour a tous,
voila, apres avoir fait divers essais dans une piece de 1m50x4m je pense que mon circuit va ressembler a ça:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/circui10.jpg
*--------------------------------------------------------------------------------
Format maxi 800 pixels en largeur (modifié par la modération) !
Y a deux petits carrés qui permettent un acces partout en cas de pepin (faut passer par dessous pour y acceder), et il y a aura des petits rebords plexi et bois, dans les zones ou la voie s approche trop pres du bord.
Donc il s agit de deux etages, car je squattent des meubles fixes qui ont une auteur de 10cm de plus que le niveau 0 du circuit, il y a une rampe un peu trash au niveau de la pente (5%) mais bon, elle est la pour faire joli, car je pense que les voies du haut seront alimentée analogique alors que celles du bas seront digitales, il n y aura pas beaucoup d echange de train.
Le rayon le plus large, c est du 55 cm environ, si jamais je craque sur une grande rame, sinon tout le reste c est du 36 de base environ.
Moitié voie M moitié voie C, si vous voyez des trous dans le plan, ne vous inquietez pas, c est que j ai tout dessiné en gabarit C alors qu il s agit de tronçons M.
Je ne suis pas encore au coutant de tout, mais il m a semblé comprendre que je ne pourrais pas faire tourner plus de 3 trains depuis la MS sans booster, je vais attendre d etre devant le probleme avant de debloquer les fonds
Sinon les voies superieures bah j ai les anciens transfos, faudra juste que je ne crame pas les decodeurs des motrices digitales a coups d inverseurs apparemment.
Sinon concernant l eclairage, pour les petites maquettes faites maison, ou kit kibri, vous auriez des conseils a donner au niveau de l eclairage? j aimerais eviter d alimenter l eclairage du decors (donc tout ce qui n a rien a voir directement avec le circuit) par les transfos.
Voila tout pour le moment,
n hesitez pas pour les remarques et les questions
a bientot
PS: les premieres photos ne viendront que pour Paques seulement :/*