Reseau de Six

Bonjour a tous,
voila, apres avoir fait divers essais dans une piece de 1m50x4m je pense que mon circuit va ressembler a ça:

i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/circui10.jpg
*--------------------------------------------------------------------------------
:exclamation: :exclamation: Format maxi 800 pixels en largeur (modifié par la modération) !


Y a deux petits carrés qui permettent un acces partout en cas de pepin (faut passer par dessous pour y acceder), et il y a aura des petits rebords plexi et bois, dans les zones ou la voie s approche trop pres du bord.

Donc il s agit de deux etages, car je squattent des meubles fixes qui ont une auteur de 10cm de plus que le niveau 0 du circuit, il y a une rampe un peu trash au niveau de la pente (5%) mais bon, elle est la pour faire joli, car je pense que les voies du haut seront alimentée analogique alors que celles du bas seront digitales, il n y aura pas beaucoup d echange de train.

Le rayon le plus large, c est du 55 cm environ, si jamais je craque sur une grande rame, sinon tout le reste c est du 36 de base environ.

Moitié voie M moitié voie C, si vous voyez des trous dans le plan, ne vous inquietez pas, c est que j ai tout dessiné en gabarit C alors qu il s agit de tronçons M.

Je ne suis pas encore au coutant de tout, mais il m a semblé comprendre que je ne pourrais pas faire tourner plus de 3 trains depuis la MS sans booster, je vais attendre d etre devant le probleme avant de debloquer les fonds :slight_smile:

Sinon les voies superieures bah j ai les anciens transfos, faudra juste que je ne crame pas les decodeurs des motrices digitales a coups d inverseurs apparemment.

Sinon concernant l eclairage, pour les petites maquettes faites maison, ou kit kibri, vous auriez des conseils a donner au niveau de l eclairage? j aimerais eviter d alimenter l eclairage du decors (donc tout ce qui n a rien a voir directement avec le circuit) par les transfos.

Voila tout pour le moment,
n hesitez pas pour les remarques et les questions :slight_smile:

a bientot

PS: les premieres photos ne viendront que pour Paques seulement :/*

Bonjour !

Question : Pourquoi du Digital/Analogique et pas du tout digital ?

Bon courage pour ce beau projet !

Bonjour,
merci pour les encouragements :slight_smile:
La moitié analogique, c est parce que pas mal de materiel roulant (4 vapeurs, une electrique et une diesel) sont a mon pere, ce ne st que recemment que nous avons sorti le materiel de la cave. Seules pour l instant deux motrices sont digitales (une RE 4/4 et une 460) et je recevrai une autre 460 dans le courant de la semaine.
Pour l instant je vais plutot consacrer le budget en modelisme et aussi a essayer de completer le parc de wagons/voitures afin que ce dernier semble moins depareillé :slight_smile:

Sinon je me demandais, une rame du TGV POS, elle va s ennuyer sur ce circuit non ?

Bonjour Olivier,
La réponse ci-dessus de Florent est pertinente : :drunken:
En digitalisant ou en faisant digitaliser les locs de ton père à environ 30 Euros soit 50 CHF pièce tu es gagnant financièrement sur toute la ligne et cela t’évitera de recommencer à digitaliser la partie analogique de ton réseau dans quelques années donc un gain de temps non négligeable. :confused:
Ceci étant dit ,chacun voit midi à sa porte !
Cordialement
Jean

Sinon je me demandais, une rame du TGV POS, elle va s ennuyer sur ce circuit non ?
Re-bonjour,
Là par contre je te donne entièrement raison et une rame complète à 10 éléments comme dans la grande réalité à 1500 CHF !
Il n’est pas interdit d’y réfléchir à deux fois .
Tout dépend en fait du choix de ton futur réseau : réseau de montagne,de plaine etc. et comme tu le soulignes fort bien du budget !
Je rejoins mon idée première : Tu as des locs à digitaliser ; pourquoi ne pas en profiter ?
Cordialement
Jean

Bonjour,
merci pour vos conseils :slight_smile:
La majorité des voies présentes ici sont déjà en stock, a mon humble avis, il suffirait juste de retirer les isolateur des rails pour faire venir le courant alternatif dans la totalité du circuit.
Nous avons deja les transformateur analogique aussi.
Donc oui, il faut quand meme digitaliser les loco de mon pere :wink: Cela se fera au fur a mesure :slight_smile:

Petite question : si le reseau entier est digital, j aurais meilleur temps de continuer avec ma mobile station et acheter des booster ou du coup la CS2 serait enviseageable ? (avec ma MS1 en slave)

Il faut savoir que les signaux lumineux sont de simble signaux de block et que seuls 2 aiguillages de voies C sont motorisé (les deux autres sont juste devant moi quand je controle et le reste des aiguillage sont des M).

Pour prendre quelques facteur en compte :
-Il arrive souvent que l on est 2 ou 3 a commander les trains
-Il n y a pas internet la ou est le reseau
-En revanche il y a un PC (OS seven)

sur cette image on voit deux courants continu independant l un de l autre (a l ancienne :slight_smile: ) et que j ai isolé les ovales par un petit bout de papier glissé entre les connecteurs de courant de voie M
donc bleu : transfo 1 analogique
jaune : transfo 2 analogique
Le reste : Mobile station et pupitre de commande pour les aiguillages

i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/circui11.jpg
Format réduit par la modération (largeur maxi 800 px)
Edit: la deuxieme photo est trop grande :confused: je tache de trouver une solution