Réseau de Noël d'andromède HO

Voici les derniers achats, j’ai profité des 50% dû a la fermeture d étoile du nord


J’aurais une petite question pour ses 2 petits bâtiments


C’est quoi comme bâtiment ? Chalet ? Merci

1 « J'aime »

Pour être allé de nombreuses fois à la montagne, je pense que ce sont des greniers à foin pour nourrir le bétail en hiver. Les pierres en dessous des coins permettent d’aérer par en-dessous.

Mais je ne suis pas un montagnard, j’habite dans le plat pays.

MarcD

2 « J'aime »

Greniers à foin d’altitude effectivement destinés à entreposer le fourrage pour nourrir les bêtes en hiver :

image

Laurent

2 « J'aime »

Ce sont des greniers a foin non ?

1 « J'aime »

Merci a tous, je vais essayer de leurs trouver ( 1 au moins ) une place car ca commence a manquer ^^

Tu peux en caser au moins un à côté de tes vaches

Le schienenbus :smiling_face_with_three_hearts:
Démontage => ajout des voyageurs dont la guide touristique => mise en couleur chaude des leds intérieurs avex pebeo vitrail jaune. Merci a @johnjeanb pour l’astuce.





Drôle d’effet sur la derniere photo on dirait que la 1er led est encore un peu blanche.

4 « J'aime »

https://youtube.com/shorts/gBe8AiLHfm4?feature=share

1 « J'aime »

Superbe bravo ! Très sympa cet autorail

1 « J'aime »

Visite de l’église/monastère avec son vieux cimetière

Je dois rajouter de la verdure sur les rochers ?




Comme j’avais des traces de colle sur divers bâtiments, j’ai dissimulé avec des lierres.
Sur le devant de l’église j’ai passé ma tondeuse a cheveux pour faire comme si la pelouse était entrenue, côté vieux cimetière j’ai laissé les mauvaises herbes, ainsi que le long des murs.
La verdures sur les rochers donnent vraiment vie a l’ensemble, j’avais peur d’en mettre trop :sweat_smile:

8 « J'aime »

Salut,

Je trouve ton cimetière mal entretenu, les herbes sont beaucoup trop hautes par rapport aux personnages qui s’y trouvent. Ou bien tu as prévu de rajouter la maison de la famille Adams à côté. :sunglasses:
Enfin, pour le Schienenbus, éclairage intérieur trop puissant, intensité à diminuer pour plus réalisme et les faire un peu plus jaune ocre pour sublimer ta rame.

Laurent,

Avis totalement personnel !!!

Quand tu vois le cimetière de Noisy-le-Sec, sa reproduction n’est pas si improbable

Merci pour ses premiers avis. Pour le cimetière c’est totalement voulu car souvent pres des églises tu as des tombes abandonnées. D’où les herbes hautes et j’ai aussi cassé 2 3 morceaux de tombes ou enfoncés de travers dans la terre, j’ai pas osé faire plus hard.

Perso j’ai bien aimé le cimetière

Philippe


1er maquette montée maison. Dans les bacs charbons j’ai mis un morceau de frigolite pour combler une partie avant de mettre le charbon.
J’ai sali la maquette avec de la couleur noir

A propos du charbon, je suppose que je met juste de la colle a bois en dessous mais pour au dessus ? Colle a bois diluée ?

Merci

2 « J'aime »

Pour le charbon, j’utilise du charbon de bois pilé au marteau puis collé à la colle a bois diluée. Ensuite un peu de terre à décor "noir poussière ".

1 « J'aime »




vollmer-5718-trmie-charbon

Voilà le charbon est installé.
J’aurais une question sur la distance entre l’installation et les rails ? Ma distance est bonne ou trop large ? Car suivant la photo plus haute il semble y avoir une zone de travail “entre”

Merci

4 « J'aime »

Très belle réalisation !
Perso pour moi ta distance est bonne.

Dans l’absolu il faudrait que ton panier (à 90°) puisse accéder au centre du tender donc au niveau des plots. Donc, cest mon humble avis tu pourrais rapprocher un petit peu.

1 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

J’aurais écrasé un peu plus le charbon pour qu’il soit un poil moins “gros”.
Pour la distance, ta grue doit pouvoir atteindre le milieu tender et de l’autre coté, les bacs. Donc tu bouges + ou - ton kit par rapport à la voie.

C’est sur la même voie que se fait le chargement de la loco (du tender) et le déchargement du wagon vers les bacs ?

Bonne continuation,

Claude papaciela

1 « J'aime »