Réseau de Noël d'andromède HO

Bonjour à tous,

Oui le passage en vidéo accentue les défauts.
Ça permet de voir des points à reprendre

Philippe


Derniers jours d’ouvertures pour l’étoile du nord donc 70% de réduction, des couleurs valejo a 0.70c etc.

4 « J'aime »

Après 3 jours de repos, je m’y suis remis hier.

Petite vidéo de l’ébauche du parc.

J’ai le marchand de hot-dogs mais j’hésite pour son emplacement. Je pense le mettre devant le parc a droite de l’entrée ?





9 « J'aime »

Bravo, bien rendu ce petit parc/jardin et aire de jeux pour gamins !!!

Bonne continuation

Claude papaciela

Bonjour,

Dernière commande de l’année :

A peine arrive aujourd’hui que le fournil est déjà monté. Juste dommage les 2 lignes de séparation en plein milieu des 2 murs.




La mise en couleur n’étant pas mon dada je me suis retourné sur la pompe a eau artitec.

Un de mes coups de coeur c’était cette cabane dans l’arbre ( on va justement dormir dans une cabane dans un arbre semaine prochaine), malheureusement le feuillage est fort vert, peut etre rajouté un peu de flocage brun pour lui donner un aspect plus automnale ?

L’autre coup de coeur c’est ce chateau en ruine. Un brushing a blanc suffira pour donner vie au pierres ? Car là il est trop gris.
Bien entendu je rajouterais du lierres etc
Merci

4 « J'aime »

Bonsoir Shun,

Super tout ça, j’aime beaucoup. Un point pour le fournil. A l’occasion, faudra que je passe me faire cuire une bonne pizza au feu de bois.

1 « J'aime »

Chouette cet écrin de verdure.

Pour ton arbre, le tronc pourrait être repeint en Ombre brûlée pour casser l’effet plastique, sinon la couleur n’est pas mal. Faut voir les autres arbres autour.

Bonjour, quel ref c’est ombre brûlée? Pour les ruines tu conseils quoi ?

Merci

Ombre brûlée c’est une couleur, donc idem pour toutes les marques (Pebeo, Amsterdam,…).

Pour ta ruine, la couleur de base est sympa.

Tu pourrais faire dans pot de yaourt un gris de base (blanc 65 + noir 35).

Avec ce gris base, dans un autre godet (pot de sauce soja traiteur asiat), tu fais un gris chaud : gris base + noisette ocre claire. Tu repeins aleatoirement certaines pierres.

Et ainsi de suite, avec ton gris base tu fais des variantes en changeant juste le noisette de couleur (avec de l’ombre brûlée, de lombre naturelle, du bleu ciel, du jaune,…)

Avec chaque teinte, tu repeins aléatoirement des pierres. Ainsi tu auras des murs avec des teintes variées.

Quand tout est fait et sec, tu passe un jus tres dilué de blanc pour faire les joints. Tu tamponnes les pierres avec un papier ménage pour retirer le blanc sur tes pierres.

Puis tu finis par un jus crasse tres dilué pour harminiser le tout.

Tu peux ensuite quand tout est sec, passer un peu de terre a décor verte, de la base vers le haut sur quelques centimètres (pour simuler l’humidité mousse) qui vient du sol.

Et pour paufiner, un peu de flocage mousse qui monte du sol au pied du batiment. Tu peux aussi en mettre sur d’autres parties en fait les creux (trouver un modele de ruine sur le net). La mousse s’incruste dans tous les orifices où la terre est deposée par les intempéries.

La vegetation est importante (buissons) selon l’ancienneté du lieu. Tu peux meme avoir des arbres au milieu des murs.

Et le sol en terre naturelle (sterilisee au four et tamisée au chinois de cuisine) + des petits gravier naturels aussi.

2 « J'aime »

J’ai retrouvé une vidéo qui ma inspiré mon réseau barbara

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Joli :grinning:

Train d’essai sans doute, car la dernière courbe, dans le vide, fait un peu peur !

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

pour l’instant je n’ai plus trop envie de me pencher sur mon réseau, malgré tout j’avais envie de tester une camera embarquée.
Le test a été fait avec une gopro session 5 et avec la locomotive en marche arrière malheureusement car pas d’attache devant, dommage car on ne vois donc pas les phares dans les tunnels( que c’est moche l’intérieur🤣).

La vidéo ma permis de remarquer que je dois modifier un rocher a la sortie du tunnel car il touche la caméra.
Je remarque aussi que ca bouge pas mal sur les aiguillages O_o.

9 « J'aime »

Bonjour,

essais d une mise en couleur pour masquer l’effet plastique.


8 « J'aime »

Chapeau très beau réseau !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Comme Sylvain, je trouve superbe ta réalisation avec ces virages sur pont en arches avec ses barrières de sécurité. La bande plâtré fait des miracles dès l’instant où on sait la poser.
Merci pour les photos en tout cas.

:+1:t2:

1 « J'aime »

c’est splendide !
bonne continuation

1 « J'aime »

J’ai finalement craqué pour ce coffret marklin 46034 wagons charbons, j’ai choisi ce dernier car patinés et surtout les wagons sont variés. Je ferait bientot une meilleur présentation.

Ps: merci a tous pour vos messages, c’est encourageant pour un amateur et non manuel comme moi.

8 « J'aime »

Il est super ce coffret. Excellent choix. Comme il n’est plus référencé sur le site de Marklïn, est-ce du vrai charbon qui se trouve stocké dans ces wagons ? Si oui, c’est vraiment top !!!
Si non, c’est bien rendu en tous les cas. J’ai hâte de voir ça sur ton réseau.

1 « J'aime »

J’adore cette rame de tombereaux. Vite, d’autres photos en situation !