Réseau de Noël d'andromède HO

Superbe le pont
Bravo :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @Andec

Ca irait ce genre de renfort ?

8 « J'aime »

Moi je dit: SUPER. Quel beau travail. Chapeau !!!

@Shun a raison. Les UV, ce n’est pas bon. Tu peux peut être mettre un film anti-uv sur les vitres?

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la version final après mise en couleur des renforts

Photo éclairage naturel

Entre temps j’ai trouvé l’inspiration pour ma zone industriel et dans ma tête j’y vois plus clair.

7 « J'aime »

Bonjour Shun,

Je n’irais pas par quatre chemins pour dire que je trouve ce réseau absolument magnifique. Toutes les teintes y sont particulièrement bien choisies, et pas seulement sur cette photo. Je suis même un peu jaloux devant tant de talent.

Laurent :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un peu avancé sur ma zone dépôt vapeur.
Je voulais un sol industriel pour trancher avec le reste du réseau.

J’ai longtemps hésité pour le sol et j’ai finalement opté pour le faller 170808 que j’ai éclairci avec une couleur “deck tan” puis un lavis pour salir et accentuer les rainures.

J’ai posé les differents éléments que je possède pour mieux visualiser le rendu :





Désolé pour la qualité des photos mais la luminosité est nul avec ce temps :sweat_smile:

Finalement a cause du sol mon quai marchandise a dû être décaler sur la droite et tombe sur un aiguillage, tant pis.

J’aimerais par la suite rajouter une tour de sablerie faller 120138 si la place le permet.

J’hésite a noyer complètement la voie avec les languettes 3d proposées ici :

Car je ne pourrais pas le faire dans le tournant donc le rendu esthétique serait pas top
Je pense retirer le socle de mon entrepôt pour une meilleur incorporation.

Qu’en pensez vous, y a t il des éléments a déplacer? Éléments qui manquent ? Ou d’autres idées ?

Merci
Mickael

2 « J'aime »
  • Devant le hangar
  • A gauche du hangar
0 votant


1 « J'aime »

La première photo me semble plus logique, le but de ce genre de portique étant de charger/décharger. Une surface bétonnée étant alors plus appropriée.

1 « J'aime »

Et probablement décaler ce portique pour qu’un camion puisse se garer en // de la voie pour décharger. Donc éviter aussi d’être dans une courbe AMHA.

2 « J'aime »

Ni l’un, ni l’autre, ce portique n’a tout simplement pas sa place à cet endroit.

Merci @Julaye
C’est une évidence maintenant que je visualise sa fonction.
J’ai pensé a toi justement aujourd’hui car si j’ai bon souvenir, cette idée vient de toi :

Utilisation d’une gaine d’un fil électrique

2 « J'aime »

Patine très réussie. C’est un très joli modèle !

1 « J'aime »

Bonjour Shun,

je viens de découvrir ton fil et ta création de réseau.
C’est très joli.
J’ai remarqué trois points dans tes vidéos de janvier dernier, peut-être y as-tu déjà travaillé :
la tourelle de l’usine est déboitée.
Sur le tronçon à double voie, comme tu as un décor plutôt style Alsace/Allemagne, tu devrais rouler à droite.
Et (attention, clin d’oeil): il ne faut pas manger les lanières du pull ! :laughing:

Petite remarque, les pierres du bas de mur de la maison dont vous avez discuté en février, ne sont pas en briques mais en pierres de taille, de grès probablement - mais j’en ai vu qui ont été peintes.

Pour le portique, pose-toi la question : à quoi doit-il servir ? Et tu le poseras en fonction. Il n’y a jamais d’élément juste pour combler un espace ou “parce qu’il traînait”, mais tout élément est là parce qu’il y en a besoin.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai finalement décider de remettre en couleur le portique, effet trop plastique.
Ensuite j’ai posé une patine rouillé.

En même temps que je travail sur le dépôt, j’ai enfin pu créer le petit coin bosquet/Totoro
Mon coin “rêverie”
Pose de l’herbe, terre décor, arbres.





7 « J'aime »

Pour le portique, excellente initiative !!!
A part Totoro, à quand Pikachu ?

:grinning:

1 « J'aime »

Tu es vraiment très doué dans le décor. :clap:
Même de près, on frôle le réel…

1 « J'aime »

C’est superbe tout ça !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Bonjour,

Je travail sur plusieurs fronts car je commence a manquer de matériels, qu’il va etre difficile a financer en cette fin d’année car mine de rien, plus c’est petit, plus ca coûte cher :sweat_smile:

J’ai donc travaillé sur le dépôt de charbon avec une ref de charbon heki qui est très proche de celui utilisé par marklin pour une uniformité parfaite.

J’ai essayé d’être “sale”





J’ai aussi fait un stock ( pour garnir ) avec de vieux rails abîmés que j’ai démontés, coupé en 2 et rouillés

7 « J'aime »

Bonjour,

Dernière update.

“Silence, Louis de Funès tourne un film”

Mise à jour du réseau avec le château, 3 mini scénettes, mise en herbes des voies de garage, caché les jointures entre tunnel avec du lierres etc…









12 « J'aime »

Sympa
Je viens juste de passer voir le château de de Funès au cellier
Impressionnant :grinning:
Philippe

1 « J'aime »