Il a souffert au niveau de l’humidité, les rail sont un peu rouillé, donc l’électricité passe mal, j’ai refer toute l’électricité en rajoutent tout les mètre une rail d’alimentation. j’ai les aiguillages ou il faut que je change les ressorts qui sont mort de plus je les ai branché sur des interrupteur mais je voudrai rajouter des leds pour savoir le sens, donc il faudra que je regarde la partie technique du forum.
Et j’ai 2 locos qui ne marche plus donc a voir les charbons ou frotteurs si ils sont pas fatigué, et des wagon qui déraille.
elle n’a jamais était faite la partie de droite, je vais la faire dans le futur, c’est une grand gare en terminus avec normalement une vois qui fera un demi tour en souterrain.
Il est trés beau ton réseau. Et en plus il fait trés couleur local dans son environnement et dans la région où tu habites. Merci pour les photos et les vidéos.Belle collection de machines plutôt varié. Bonne continuation et bonne nuit. Meilleures salutations.
Bonjour,
Tu as un beau réseau,
avec de belles loco,
Pour les ressorts voie M essaye peut etre des ressorts d’inverseur que tu peut aller chercher chez un revendeur, moi j’utilise sa pour les wagons ou il manque le ressorts.
Il est vrai que c’est un beau circuit, le reflet d’une époque !
Merci,
Il a souffert au niveau de l’humidité, les rail sont un peu rouillé, donc l’électricité passe mal, j’ai refer toute l’électricité en rajoutent tout les mètre une rail d’alimentation. j’ai les aiguillages ou il faut que je change les ressorts qui sont mort de plus je les ai branché sur des interrupteur mais je voudrai rajouter des leds pour savoir le sens, donc il faudra que je regarde la partie technique du forum.
Et j’ai 2 locos qui ne marche plus donc a voir les charbons ou frotteurs si ils sont pas fatigué, et des wagon qui déraille.
@++
Bonne soirée
Mettre des Leds pour indiquer la position (rétrosignalisation), ce n’est pas facile avec de la voie M (il n’y a pas de contact de fin de course comme sur les voies K et C).
Pour les locomotives, oui, c’est sûr que ça se répare.
Pour la voie qui est rouillée, mon avis serait de la remplacer, ou au moins de la démonter, de la dérouiller (à l’huile de coude) et de la remettre : la voie M ne coûte pas des mille et des cents, et comme ça ça te permet de repartir sur une bonne base. Mettre un repiquage tous les mètres, de mon point de vue c’est vraiment une solution de maquillage.
Enfin, l’idée de Pierre-Alain qui consiste à mettre des ressorts d’inverseurs, je ne la recommande pas. Il vaut mieux avoir les bons ressorts (qui se trouvent assez facilement chez un détaillant, il faut les commander), parce que sinon le fonctionnement risque d’être moins bon.
Pour les led alors pas evident sur voie m, c’est bien dommage car j’ai des aiguillages caches et je sais jamais dans quel sens ils sont.
Bonsoir,
Une solution simple est de commander, en parallèle sur les commandes d’aiguillages, des relais bistables qui eux mêmes commandent les led.
C’est un peu cher si on prend des relais “universels” marklin , un peu moins cher avec les relais doubles viessmann, encore moins cher avec des relais achetés chez conrad ou selectronics ou autres, et encore moins en remplaçant les relais par des bascules électroniques.
Merci de toute c’est information, et désolé de répondre aussi tard mais pas était avec une connexion internet pendant une bonne semaine pas mal en déplacement en ce moment.
En tout cas sela ma deja donné pas mal d’info merci bien, mais je pense que je ne vais pas m’arrêter la…