Reseau de MiniYan

Bonjour,
Je vous présente quelques photos de mon réseau que je n’avais pas encore pris de temps de vous montrer …

Mon decor est fait avec un reproduction de petites montagnes couleur ocre, juste parce que j’adore ce type de couleur, sinon ce sera essenteillement de l’Epoque III, vapeur.

C’est encore un peu minimalste pour l’instant, mais ca viendra… :wink:

Les prochaines epates seront un eclairage adequat (il fait un poil trop sombre pour les photos) et puis le fond de decor a faire d’urgence :smiley:

Bon dimanche a tous !, Yannick.

super le réseau nostalgique, belle époque le III

Voici quelques photos en N/B pour le plaisir ;

:wink:

un p’tit up …

Je vais me lancer dans la réalisation du fond de décor, plaques de bois peintes couleur bleu ciel, avec de simples nuages blancs fais en tapottant à l’éponge, j’espère que ca donnera bien, quelqu’un a déja essayé ce genre de fond ?

A+
Yannick.

Bonjour Yannick,
j’avais effectivement pensé à faire mon fond à l’éponge - il y a quelques années de cela - mais je me suis rabattu sur un fond photo. Mon papier peint, assez ordinaire dans une partie de ma salle de bains avait besoin d’être rénové et j’ai fait un semblant de ciel nuageux à l’éponge. Le rendu est très agréable mais attention cela donne un petit côté “impressionniste” est-ce bien cela qu’il vous faudra pour votre réseau ? Rien ne vous empêche d’essayer - en tout cas vous aurez-là un fond très original ! Bravo pour cette idée !

Bonne fin d’année et à l’année prochaine.
Philippe
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Salut à tous,
Je passe vous raconter mes derniéres peripeties. Mon reseau a été consctruit dans la cave, et j’ai eu la mauvaise surprise début janvier de voir mon mur subir quelques infiltrations d’eau dues aux intenses pluies qu’il y eu. Misère ! Voir toutes ces heures de travail gachées par ce genre de problème, c’est affreux !!! :cry:
Mes plateaux etant boulonnés aux murs se sont vite vu prendre quelques traces d’humidié et pourriture… aie

2 grandes choix s’imposaient, :confused:
-ecarter légèrement les plateaux du mur - mais impossible vu que les plateaux sont en angle, solidaires et boulonnés au mur, sans pieds coté mur … zut
ou
-déménager le tout ! mais d’un bloc, sinon il y aurait eu trop de choses à démonter/casser …

C’est cette 2ème option que j’ai retenu, et l’opération a été titanesque et quelque peu ingénieuse… :farao: J’ ai utilisé une table de ping-pong que j’ai reussi à glisser progressivement sous les plaques aprés avoir enlevé les pieds de devant qui soutenaient le tout.
Puis j’ai déplacé l’ensemble, et remis en place à une autre emplacement de la cave, reboulonné au mur (avec un léger retrait cette fois!!!), replacer les pieds de devant, et le tour est joué !!! :laughing: Sauvé !

Je vous poste des photos sous peu…

Je note une très belle danoise…

Salut Yannick,

J’imagine tes frayeurs en découvrant ces infiltrations :grr: , je suis bien content de savoir que tu as réussis à sauver ton réseau.
C’est un peu comme dans la réalité quand les voies sont endommagée par des intempéries et que les secours doivent intervenir pour dégager la ligne pour que les trains puissent à nouveau passer !!!

Ce qui est important c’est qu’après leur intervention les trains puissent toujours circuler quelques soit leur taille !!! :cheers:

Bonne soirée

Jean-Marc

Je note une très belle danoise…
Oui, une danoise, un coup de coeur en fait, toute noire, mfx toutes fonctions, avec fumigene…
Ma premiere vraie loco en fait. :smiley: