Réseau de matelot2638

Bonsoir Mathieu :wink: ,

content pour toi que tu ait reçu ton nouveau joujou :cheers:

N’hésites pas à nous faire un compte-rendu de son utilisation…

Aussi, penses à changer ton profil : [strike]Bientôt ESU Navigator[/strike] :arrow_right: ESU Navigator reçu :lol!:

Bon amusement

Laurent

bonsoir,
j’ai raccorder mon esu navigator et franchement elle est d’une utilisation aisée tant en programmation qu’en utilisation.
son joystick est plus simple à manier que la molette de ma ms2 ( par ex: monter ou descendre= accélérer ou freiner ,gauche ou droite changer de loco,et un bouton por changer de sens.)
une mémoire de 40 locos (j’en ai rentré 17 et cette semaine avec ma bb 12000 cela fera 18 et elle est sans fils.un petit défaut il ne faut pas d’éclairage qui donne sur la cellule IR car sinon elle ne trouve plus la commande.
c’est une super machine pour un prix assez raisonnable!
mathieu

Re :wink: ,

si tu as le temps, ce serait bien de nous faire un comparatif MS2 / ESU Navigator ( comme tu possèdes les 2 :smiley: ) pour voir les avantages / inconvénients de chacunes des 2 solutions :cheers: :cheers: :cheers:

Merci

Laurent

ça marche je fais cela dans la semaine!
bonne soirée Mathieu

Merci Mathieu :cheers: :cheers:

Bonne nuit :sleep: et à demain

Laurent :sleep: :sleep: :sleep:

salut Mathieu,

Oui en effet tu as un très beau réseau et je suis content d’avoir parlé avec toi au téléphone… Ca fait du bien de partager notre passion,

A+
Amitiés,

Franck :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :byebye:

bonjour, merci franck!
moi aussi çà m’a fait plaisir!
voici le liens pour voir mes loco !
les locos de matelot!!!

amitié Mathieu

bonjour à tous ,
ce matin j’ai reçu une gare pour commencer mon décors, un décodeur esu pour ma br53 et j’attends 2 voitures corail pour compléter ma rame avec ma bb9200!photos des voiture dans la semaine

voici la photo:

superrrrr :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

amitiés franck :appl:

Bonsoir Mathieu :wink: ,

jolie gare d’outre Quiévrain :Coeur:

Allez, au boulot maintenant…

Laurent

bonjour,
voici le premier bâtiment qui est monté!



ma br80 qui attend son chargement!

et voici mon nouveau venu:



mathieu

Bonjour Mathieu,

Belle maquette de halle pour les marchandises. Un résea, c’est toujours mieux avec le décor, tu verras.

Ton train français est joli.

André :bball:

bonsoir, merci andre !
mathieu

bonjour ,

après quelques temps de réflexion,j’ai démonté mon réseau et suivant des conseil avisé je l’ai refais suivant d’autre plan !

plus tard les aiguilles seront motorisées et il y aura des signaux !

pas d’automatisme , des pupitres de commandes !

les aiguilles sont toute éclairées !

voici les photos!

la vidéo arrive bientôt!

Bonsoir Mathieu,
Joli travail!
Moi les lanternes éclairées j’adore, je n’ai pas hésité sur mon réseau.
Et quand tu auras les moteurs commandés à partir des pupitres, alors là, tu va “sentir” l’exploitation de ton réseau.
Bonne continuation
PS: le week end prochain je devrais enfin avoir le temps de digitaliser ma BB9200. A suivre sur le forum!

bonjour xavier,

merci pour les commentaires!

avec les moteurs d’aiguille il y aura les signaux!donc du boulot !

Bonjour Mathieu

Tu prévois quoi comme signaux ?

pour le moment les signaux de la gamme hobby!

car ce sont les plus pratique pour moi!

plus tard quand le réseau déménagera et sera modifié on verra!

pour ta bb 9200 tu verra c’est ce que j’ai dans ma corail et finalement mon autre bb 9200 (verte 3038.2) va y avoir droit, et ça marche super!

J’en ai installé sur mon réseau aussi et ça fonctionne très bien! Surtout si tu ne prévois pas pour l’instant d’automatisme (depuis j’ai mis aussi des 7188).
Il sont juste un peu fragiles, mon chat m’en a “démonté” deux… :cat:
Heureusement ils ne sont pas trop chers

moi j’ai pas de chat ,mais ma fille de 2 ans mais mon réseau va troquer ces tréteaux pour des pied plus haut!

donc hors de porté pour ces petites mains car déjà mes loco souffres si je la tiens pas!