Réseau de Jean-Yves

Tiens, cette gare, je l’ai déjà vue cette semaine dans ce forum… et on a beaucoup discuté des doubles x au milieu qui raccourcissent sensiblement la longueur utilisable.
Sur la place dont tu disposes, on peut faire mieux. Car tu n’utilises pas du tout les deux bouts latéraux du u (ou plutôt n) à ta disposition.

Si tu ne veux pas changer le plan général de la gare (mais va voir ce qui a été dit par rapport à cette gare, dans l’autre sujet), au moins ouvre les boucles aux bouts de gare pour les faire passer sur les bouts latéraux, où tu leur créeras l’entrée ad inferos (euh, au sous-sol, je suis un peu dantesque par moments). Cela t’ouvre en plus des voies de stationnement au sous-sol plus longues et certainement aussi plus nombreuses, avec éventuellement la possibilité de créer (comme il avait été suggéré dans l’autre sujet) deux gares de retournement, que tu pourrais lier par des voies de contournement (c’est là vraiment le top de gare cachée) permettant à chaque train de monter et descendre par où il veut, enfin par où tu veux, sans qu’il soit lié par l’endroit de son entrée de l’enf… euh, de la gare cachée.

Je ne dispose pas d’un logiciel fonctionnel, pour l’instant ça n’a pas été budgeté (mais quand le budget Pampers ne sera plus nécessaire, il sera affecté aux trains !), sinon je te montrerais par l’image à quoi je pense.

oui c’est une gare que j’ai trouvée dans un bouquin de chez märklin mais qui m’interesse pas mal et regroupant quelque fonction qui me tente bien…certe il y à lieu de l’améliorer pour utiliser tout le “U” dont je dispose, mais c’est une base qui me semble correct pour un premier réseau

C’est vrai, on peut hésiter en cherchant la perfection pour à la fin n’avoir que l’hésitation parfaite mais pas de réseau - ce que j’ai tendance à faire, mais je te le déconseille… mais va quand même voir ce qui en est dit dans l’autre fil de discussion, ça t’intéressera.

Et je m’obstine à penser que c’est mieux d’aller tout de suite vers ce que tu veux obtenir en résultat final, plutôt que de faire du provisoire qui risque d’avoir de la vie longue tout en t’énervant parce qu’il t’empêche de réaliser ton rêve.

J’ai retrouvé le sujet : 3rails-forum.org/t5019p45-ca … -doucement

C’est vrai, on peut hésiter en cherchant la perfection pour à la fin n’avoir que l’hésitation parfaite mais pas de réseau - ce que j’ai tendance à faire, mais je te le déconseille… mais va quand même voir ce qui en est dit dans l’autre fil de discussion, ça t’intéressera.

Et je m’obstine à penser que c’est mieux d’aller tout de suite vers ce que tu veux obtenir en résultat final, plutôt que de faire du provisoire qui risque d’avoir de la vie longue tout en t’énervant parce qu’il t’empêche de réaliser ton rêve.
Bien d accord avec l ami Wolfram

Bonjour

D’accord avec toi Wolfram.
Mais on appréhende quand même mieux " de visu "
Avoir une base réfléchie ( mais pas trop ) et mettre en condition.
Puis peaufiner

Mais celà n’engage que moi .

Olivier, n’est-ce pas (une fois de plus) l’art de trouver le juste équilibre ? :wink:

voilà les amis je me lance dans ce réseau, j’achète les premiers rails dès cet après midi…je ne manquerais pas de joindre les photos de l’évolution du chantier

yes.

good luck!

vivement les photos (: