Réseau de catsous

…Aidé par des amis…
Bonjour Claude,

c’est bon, les amis !

Tes signaux sont superbes. Fabrication personnelle ?

Bon week end

Christian :cat:

Salut Christian,

Fabrication personnelle ?
Oui, et je pense que cela se voit.

Oui, et je pense que cela se voit.
Ce qui se voit surtout, c’est que c’est très bien fait !

Christian :cat:

Pose à blanc de toute la partie gare pour voir les possibilités de place restante et surtout pour jouer un peu :blush:

Salut Claude,
Je connais bien ta région et la ligne 38, j’ai de la famille à Fléron, je peux te dire que ton réseau sera vraiment très ressemblant.

:smiley:
p.s. je ne te ferait pas le coup de l’aiguillage triple, :laughing:

Bonjour Claude,

J’aime beaucoup ton réseau et je trouve tes réalisations personnelles de feux tout simplement somptueuses, ces signaux apportent vraiment une touche artistique à ton réseau ! :smiley:

Bonjour Claude,

c’est superbe. Bravo !

Juste une question : ton passage en planches à l’entrée du dépôt permet-il le passage sans faille des locos ? Comment l’as-tu réalisé ?

Tous mes voeux de bonne et heureuse année pour toi et ta famille (est-ce que tu vas aller fêter ça dans les profondeurs ?)

Christian :cat:

Salut Claude :smiley: ,

Il avance bien ton réseau et j’admire ta réalisation de signaux (il y a des doués, comme toi, qui les fabriquent et des autres, comme moi, qui les achètent à ceux qui savent les fabriquer).

Merci de nous laisser suivre l’évolution de tes réalisations.

Je te souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers, “tout le meilleur du monde” pour 2009.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Wow wow wow,
Rendons à Caesar ce qui est à Caesar.
En début de sujet, j’ai présenté une réalisation personnelle d’un feu lumineux SNCB.
Ceux que vous voyez sur le réseau ont été réalisés par un vendeur, artiste belge et vendus sur EBay. Ses réalisations sont très bien finies et je n’ai pu m’empêcher de lui en acheter quelques uns.
Si un jour il passe sur ce Forum, je l’en félicite encore.
Pour ce qui est du passage plancher à l’entrée du garage, il faisait partie du Kit de construction en plusieurs versions 2 ou 3 rails.
Simplement posé pour l’essai, les loco avaient tendance à déplacer les éléments, je crois que coller il n’y aura plus de soucis.
L’avant et l’arrière sont aminci pour permettre au frotteur de passer par dessus sans les accrocher.
Ceci dit en passant avec des éléments de kit de montage non utilisé, il y a moyen de réaliser quelque chose de similaire.

Bonsoir Claude :smiley: ,

J’avais aussi vu les réalisations de ce liégeois en vente sur ebay, mais je n’avais jamais osé essayer. Il fait aussi de belles feuilles d’autocollants.
Pourrais-tu me laisser sur un message perso ses coordonnées car j’aimerais bien prendre contact avec lui pour des agencements d’autocollants autres que ceux proposés sur IB?
Quant aux signaux belges, j’attends de voir fonctionner ceux de chez B-models (distribués par VAN BIERVLIET), surtout la compatibilité de leur décodeur avec les commandes Märklin.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Claude,

bravo pour l’avancement de ton réseau.

Tu as raison de le faire progresser pour “jouer”, on aime tous jouer au train électrique à plots, non ? :wink:

Je suis également intéressé par le revndeur liégeois, si tu veux bien me passer ses coordonnées aussi par MP, ce serait gentil. :smiley:

Bonne et heureuse année markliniste 2009. :santa:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir,
Toutes mes félicitaions,c’est un début prometteur,continue dans cette voie.Quand a ton projet,il est génial et très bien penser.
Comme dis Bernard:(Vivement la suite) :smiley: :smiley: :smiley:

Voici donc la suite :

Les commandes et TCO (câblage à finaliser) :

Le dépôt de locos :

La gare de formation :

La cokerie :

La mine :

Le commerce de charbon :

Le TEE en sortie de tunnel :

A suivre !

Il ne manque plus qu’un décor de fond pour tout mettre en valeur !

Il ne manque plus qu’un décor de fond pour tout mettre en valeur !
Bonjour Emmanuel,

Tu as tout à fait raison. J’ai l’intention d’exercer mes “talents” :stuck_out_tongue: de peintre à la fin. J’ai mis la première priorité sur la fonctionnalité du réseau. Je souhaite maintenant éliminer les boîtes et tout autres ustensiles servant au décors.
J’utiliserai l’envers de bandes de papiers peints pour y créer à l’aquarelle un paysage en perspective. Donc, là, encore un peu de patience.

Bonjour Claude,

Tu as un moyen de nous faire un petit zone sur le plan de roulement en gare et en zone de fret ?

Je suis (bassement) intéressé par cela dans mes réflexions, et sur les photos j’ai du mal à voir ces parties.

emmanuel

P.S. qu’est-ce que cette cheminée-tunnel blanche au milieu du circuit ?

Bonjour Claude,

Tu as un moyen de nous faire un petit zone sur le plan de roulement en gare et en zone de fret ?

Je suis (bassement) intéressé par cela dans mes réflexions, et sur les photos j’ai du mal à voir ces parties.

emmanuel

P.S. qu’est-ce que cette cheminée-tunnel blanche au milieu du circuit ?
Pour la “cheminée blanche”, il s’agit d’un patron (comme en couture) représentant une cheminée de refroidissement du coke qui sort rouge des fours. Il y est asperger avec des jets d’eau. Dans la réalité dans une zone sidérurgique tu peux les remarquer de loin par les grands panaches blancs de vapeurs qui s’en échappent.

Pour ta première question, je comprends pas bien “”“faire un petit zone sur le plan de roulement”"". Un plan, des photos, … ?

Trés bien reussi
:smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir Claude,

Pour ta première question, je comprends pas bien “”“faire un petit zone sur le plan de roulement”"". Un plan, des photos, … ?
Des plans pour commencer et une vue de dessus avec les bâtiments pour bien voir l’implantation des bâtiments


Emmanuel

P.S. je ne peux pas me retenir de te demander si tu n’as pas un rail de coke dans ta cheminée

Bonsoir Claude,

Pour ta première question, je comprends pas bien “”“faire un petit zone sur le plan de roulement”"". Un plan, des photos, … ?
Des plans pour commencer et une vue de dessus avec les bâtiments pour bien voir l’implantation des bâtiments http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/531610.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/531610.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/531610.gif

Emmanuel

P.S. je ne peux pas me retenir de te demander si tu n’as pas un rail de coke dans ta cheminée http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif
En début de sujet (page 1) il ya des plans sur lesquels l’implantation des bâtiments est visible à quelques détails près.

Je ferai le photos demain. Du dessus !!! Pas évident.