Réseau de Baptiste

Salut à tous,

J’ai rajouter des photos de nuit dans la galerie.

@+

Baptiste

Salut Baptiste,

J’ai particulièrement aimé celles de la RE260 et la BR85. Certains bâtiments semblent être “faits maison” et sont vraiment pas mal du tout !

J’ai laissé un commentaire sur celle où on voit lagare, on voit les fils du lampadaire (Sur le mat de droite), Tu n’as pas moyen de les planquer un peu ?

C’ est bien , je trouve que les photos de nuit rendent bien .
Nos reseaux presentent très bien l’ esprit Marklin , ce savant melange jouet / modelisme .
Nos reseaux sont beaux et exploitables dès le premier jour .
Voilà ce que je suis venu chercher sur ce forum , un endroit ou le modelisme integriste ne règne :king: pas en maître !
Je pense que je vais me plaire ici … :fete:
Bientôt , je presenterai l’ autre reseau …Toujours dans le même esprit .

Salut,

Les maisons “faits maison” sont enfaite les maisons en carton que je reçois avec le magazine “http://mediencms.maerklin.de/media.php/de/produkte/1fc_maerklin_schatten.gif

Pour les fils, je suis dacord avec toi que ce n’est pas très jolie, mais ce n’est que du provisoire car j’ai l’intension de remplacer les maisons en carton en maisons en plastique.

@+

Baptiste

Salut,

effectivement les photos de nuit de la gare sont vraiment sympa, il y a même l’éclairage du quai.

je n’avais pas fait attention au fil de l’éclairage, j’ai remarqué que les pupitres de commande sont proche des rails. Tu ne pourrais pas un peu les reculer : ce qui permettrait de faire un super rendu de la photo de nuit.

pour des maisons en carton, je les trouve bien realisées.

a+

ben.

Salut,

Je peut les reculer, mais après on verra tout les fils !

@+

Baptiste

Voilà ce que je suis venu chercher sur ce forum , un endroit ou le modelisme integriste ne règne :king: pas en maître !
Athmosphère, atmosphère, j’ai une gueule d’atmosphère moi ? :lol!:

On est complètement d’accord, l’intégrisme c’est mauvais pour la santé :smiley:

Pour Baptiste, à ta place, plutôt que de remplacer tes bâtiments cartons, je leur apporterais quelques améliorations car ils ont complètement leur place sur ton réseau, quitte à les déplacer.

De cette manière tes maquettes plastiques viendraient plutôt les compléter.

Que veux-tu dire par “amélioré” ???

Je peux pas faire grand chose !

Baptiste

tu peux souligner certains details en donnant du relief avec un collage de surepaisseur en bande de carton peint ou de fines lattes de bois .

Tu peux viellir tes batiments avec une gouache très diluée à l’ eau .

Tu peux coller du flocage à certains endroit (pot de fleurs par exemple)

On peut decouper les fenêtre et les recoller en creux (c’ est un peu plus technique) …

Enfin plein de chose sont possibles !!!

Merci,
pour ces idées, je vais regarder.

@+

Baptiste

Je t’ envoie une photo de ce que fait mon fils aîné avec une simple photo decoupé d’ une maison réel prise en photo …

Super,

Très bon rendu de la photo !!
très bonne idée

Baptiste

voilà , je l’ ai mise à l’ endroit , tu peux enlever l’ autre photo .

merci .