Réseau CFF au Québec

Bonjour,

Je débute mon cinquième réseau Marklin, n’ayant jamais abouti les 4 autres. Toutes les explication sont dans le sujet de ma présentation perso :point_right:

Je commence donc par tracer à terre ce qui ressemblera à ma plate-forme de départ. J’y ai prévu 3 trous d’homme pour pouvoir accéder facilement à tous les endroit du réseaux.

Maintenant que j’ai les cotes, j’attaque le plan ! Je vous redonne des news au fur et à mesure.

9 « J'aime »

Salut,

Super réseau, tu as un bel espace.

J’ai fais comme toi, et je me suis rendu compte qu’il faut bien réfléchir à comment accéder aux trains qui seront le long du mur dans les montagnes/tunnels.

Je vais faire des décors de montagne amovible pour ma part.

Bon amusement,

Olivier

Bonjour,

C’est clair que lorsqu’on a la chance d’avoir une telle surface disponible, tout est possible ou presque. Au prochain épisode !!!

Laurent

C’est à la mesure du pays ton réseau Nicolas!! :grin: :grin:

Hâte de voir les premiers modules !!
Cdlt,

Claude papaciela

Petite avancée en menuiserie, le tour du module est complété, ça donne une meilleure idée de la grandeur et je peux prendre des cotes au millimètre pour commencer mon plan. La suite dans les prochains jours.

9 « J'aime »

Voici la première ébauche de mon plan. De forme irrégulière, la profondeur maximale est de 324 cm et la largeur maximale est de 414 cm.

• En gris : Niveau 0, réseau digital où tourneront 4 convois et où une petite loco fera du triage
  • En bleu : Niveau 1, réseau analogique avec descente au niveau 0 pour aller en gare.
  • En orange Niveau 2, réseau analogique pour montée à la petite garde de montagne.
  • En noir, c’est le tracé de la bordure de mon réseau, j’ai utilisé les voies K étant donné que le logiciel Trackplan ne me permet que du rectangulaire.

Vos commentaires sont les bienvenus !

1 « J'aime »

Je trouve ce plan plutôt sympa :

• belle double voie de parade au niveau gris