Je débute mon cinquième réseau Marklin, n’ayant jamais abouti les 4 autres. Toutes les explication sont dans le sujet de ma présentation perso
Je commence donc par tracer à terre ce qui ressemblera à ma plate-forme de départ. J’y ai prévu 3 trous d’homme pour pouvoir accéder facilement à tous les endroit du réseaux.
Maintenant que j’ai les cotes, j’attaque le plan ! Je vous redonne des news au fur et à mesure.
J’ai fais comme toi, et je me suis rendu compte qu’il faut bien réfléchir à comment accéder aux trains qui seront le long du mur dans les montagnes/tunnels.
Je vais faire des décors de montagne amovible pour ma part.
Petite avancée en menuiserie, le tour du module est complété, ça donne une meilleure idée de la grandeur et je peux prendre des cotes au millimètre pour commencer mon plan. La suite dans les prochains jours.
et lignes a voie unique pour agrémenter les circulations.
Un peu plus circonspect sur la boucle (presque en forme de 8) dans l’hypercentre du réseau. A mon avis cela surcharge le plan sans apporter un attrait en terme de circulation. Pourquoi ne pas y envisager a la place un petit dépôt pour valoriser le parc moteur ?
Merci Manu93 pour ton commentaire. Moi aussi, je ne suis pas satisfait de cette boucle, l’entendre de quelqu’un d’autre me conforte dans mon inconfort .
Je veux laisser de la place aux différents villages et routes qui les sillonneront. Je retiens ton commentaire, donc voici une proposition qui mettra en valeur le matériel au repos.
La demi-boucle, située en haut à droite permettra d’amener les locos au garage mécanique.
En effet cette boucle est “curieuse”, car sauf erreur de ma part, un fois que le convoi est dedans …il me semble qu’il ne peut en sortir !!! sauf en “poussant”
Sinon, c’est un vaste projet !!
Oui, les trous seront repositionnés en fonction du trajet. Après réflexion, je pense faire un décor amovible pour les reboucher afin de donner un effet assez vaste au décor…
Attention avec les rails qui passent contre le mur et qui ne sont pas apparents.
Pas moyen d’y accéder. C’est pour cela que je mettre aussi à certain endroit un décor amovible.