Réseau Alémania

Bonne année à tous.

Tout vient à point à qui sait attendre.

Bien à vous.

Jeean-P.

Ah un effort réel :lol!:

Bonjour Jean-P.

Merci pour les belles photos… du beau travail!

:slight_smile:

Bonjour à tous

Le conducteur de la V200 a fait un petit arrêt en gare de Guglingen !

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour

Bonjour à tous

Le conducteur de la V200 a fait un petit arrêt en gare de Guglingen !

http://img522.imageshack.us/img522/5662/findeserviceengaredebon.jpg

Bien à vous.

Jean-P.

Probablement pour aller boire un petit verre de Tollinger spatlese de la fameuse cave de Güglingen-Frauenzimmer-Mickaelsberg!

:drunken: :drunken: :drunken:

Blaque mise, à part, leurs vins traditionnels sont fameux:

“Kenner trinken Württemberger”

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

Denys

Très belle ambiance nocturne :cheers: :cheers: :cheers:

Bonsoir,

Je dirais même plus, belle ambiance nocturne !

Pascal :study:

Bien le bonjour chers Amis,

Il y avait du trafic sur le passage à niveau ce matin !

Bien à vous.

Jean-P.

“Kenner trinken Württemberger”

:blush: :blush: Chez nous, des fois, on utilise le Trollinger pour nettoyer les tubes :cheers: :cheers: :cheers:

Bonne journée, Jo du pays du :bom: Trollinger :bom:

Bonjour,

jolie photo d’ambiance. J’apprécie beaucoup. Merci.

Pascal :study:

Mais Trollinger, c’est le vin des Trolls ?

Vous dites que l’on peut s’en servir pour nettoyer des tubes, ???

Mais quels tubes ? Merci pour plus de précisions.

Jean-P.

“Kenner trinken Württemberger”

:blush: :blush: Chez nous, des fois, on utilise le Trollinger pour nettoyer les tubes :cheers: :cheers: :cheers:

Bonne journée, Jo du pays du :bom: Trollinger :bom:

Salut Jo,

“Kenner trinken Württemberger” = (Les connaisseurs boivent la Wurtembergeois)

Mais Trollinger, c’est le vin des Trolls ?

Vous dites que l’on peut s’en servir pour nettoyer des tubes, ???

Mais quels tubes ? Merci pour plus de précisions.

Jean-P.

Salut!
On peut se servir du Trollinger pour nettoyer par exemple les tuyaux d’écoulement (merci le dictionnaire :wink: ) Ca fonctionne super bien, essayez-le! Je sais que c’est :no: :no: :no: Mais quoi faire avec tout le Trollinger que les gens nous font cadeau pour noel :slight_smile:

Bonne journée, Jo

Bonjour Jo!

Et le Lemburger, le Kerner, le Traminer, le Samtrot et le Schwarzriesling?

M’est d’avis que vous vous en servez aussi pour rincer les tubes… digestifs!!! :lol!: :lol!:

Denys

:lol!: :french:

Re!

Je viens de retrouver le nom du troisième village viticole de cette coopérative, c’est Cleebronn, Mickaelsberg, c’est le nom d’un coteau fameux pour ces vignes!

:drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Denys

Satut à tous,

J’ai retrouvé 3 loco’s, elle é taient cachées dans la remise.

Bien à vous.

Jean-P.

Je viens de retrouver le nom du troisième village viticole de cette coopérative, c’est Cleebronn,
Hello Denys,

C’est sérieux ?

Regarde le lien de la cave chez moi . :smiley: :smiley: :smiley:

cave-cleebourg.com/fr/

J’habite la troisième commune associée et les vignobles s’étendent jusque derrière ma maison .

@+

Cré non de non, Bande de petits merdeux

:yesno:

Bien à vous.

Jean-P.

Bonsoir à tous,

Oui, André, cest sérieux, mais ce n’est pas tout à fait chez toi!

Ce n’est pas loin de Stuttgart, ni de Göppingen!

C’est un couple d’amis allemands d’une copine qui m’avait fait découvrir ces vins, il y a au moins 26 ans, je crois!

Tu penses, tu es Français et invité une semaine chez des Allemands, ils veulent te faire gouter leurs vins, surtout que généralement, quand un Français est invité à l’étranger, il arrive avec un assortiment de grands crus pour offrir à son hôte!

Et finalement, j’avais découvert tous ces vins du Württenberg qui sont fameux, très fruités, peu alcoolisés et qui nous changent de ce que l’on connait!

C’est marrant, mais j’ai fait mon service militaire en Allemagne, dans une région viticole aussi, à Saarburg!

Alors pour moi, c’est maintenant une tradition que d’acheter du vin aussi en Allemagne, en Suisse, en Autriche, Italie ou Espagne pour les faire découvrir à mes amis ensuite, surtout que j’habite aussi en plein coeur des Côtes du Rhone!

Bon, Jean-P va râler que l’on ne parle que de vin, j’en profite aussi pour dire que j’avais mis ce voyage à profit pour visiter le musée Märklin, et j’y suis retourné il y a quelques années, le musée n’avait guère changé, mais par contre, à la cave, ils commencent à essayer d’imiter les vins français, et là, c’est dommage, car l’intéret pour nous, c’est de trouver un produit totalement différent des notres!

Je pense retourner au musée dès que possible, puisqu’il l’ont rénové, et j’irai aussi chercher du vin!

:sunny1:

Denys

:etonne:

Denys :smiley: ,

Il me semble que tu as mélangé les mots de ta dernière phrase ! Il faut écrire :laughing: :

J’irai chercher du vin dès que possible, et je pense aussi retourner au musée, puisqu’ils l’ont rénové !

:mdr: :sunny1: :sunny1: :sunny1: :sunny1: :sunny1: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Christian,

Vous êtes une bande de boit sans soif!

Bon, je vous invite si vous êtes de passage dans le Sud Est (de la France!)

Denys :hyppo: