Réseau 3 rails US echelle O

C’est du 3 rails… en USA et en échelle O

Je trouve ce réseau extraordinaire, parce que le patinage des modèles est formidable, le décor est extraordinaire, et font en sorte que des trains qui au catalogue ont l’air de jouets de luxe (surtout pour les modèles LIONEL), deviennent des modèles qui ont une âme, un réalisme époustouflant, et on en oublie le gros rail central …

Tout cela est bien vivant sur Youtube, on ne lasse pas de passer d’une vidéo à l’autre…

L’heureux propriétaire du réseau s’appelle Norm CHARBONNEAU

A consommer sans modération…
Amitiés à tous
Thierry

1 « J'aime »

Merci du partage,
Effectivement c’est exceptionnel, si ce n’était Le 3e rails ici très présent, on se croirait dans la réalité.

Bonsoir à tous
Voici à l’autre extrémité (du réalisme) mais vers la poésie du train miniature des années 50 aux USA avec des “Post-War Lionel” (et un peu de Pre-War) une vidéo que vous connaissez peut-être déjà

Et voici la version très récente, toujours en Lionel des accessoires entre 2015 et 2020

Enjoy
Jean

C’est magique…

J’adore les images publicitaires des années 50’s illustrant les modèles et qui invitent au rève du jeu…

Il y a plus d’une dizaine d’années, à l’occasion de la visite de la ville de Troyes, j’étais tombé devant la vitrine d’un magasin proposant des trains d’occasion vintage, (il y a avait des bâtiments Jouef déjà montés) et surtout des modèles SNCF en O 3 rails dont j’ignore la marque… j’ai longtemps hésité à vider le magasin tellement c’était “mythique”, le caractère jouet n’enlevait rien à la beauté des maquettes et de l’original qu’elles étaient sensées reproduire. Je suppose qu’il s’agissait des marques JEP ou Hornby.

J’ai renoncé devant l’incertitude de retrouver des rails et wagons pour compléter.
J’y pense encore de temps en temps…

Bonne journée à tous,
Amitiés,
Thierry

J’apprécie plus le coté poétique de la version vintage.
J’apprécie finalement moins le premier réseau bien qu’il soit exceptionnel au niveau du décor et de la patine du matériel, mais franchement je ne vois que ce troisième rails…
Et dire qu’ils y en a qui critiquent les picots, qui sont tout de même infiniment plus discrets…

A moins que ce ne soit l’habitude… :grinning:

En tout cas cela devrait nous décomplexer par rapport aux plots de nos voies…

Merci Thierry de nous faire partager ces magnifiques photos et vidéos. Les paysages sont d’un réalisme stupéfiant et la première photo le prouve. J’ai bien cru qu’il s’agissait d’une photo réelle avant de m’apercevoir qu’il y avait le rail central sur la voie.
Merci

Tout le plaisir est pour moi,

Je pense que la réussite de ce réseau c’est entre autre son homogénéité dans les couleurs, les patines, il y a un côté “artistique” à ce niveau qui m’impressionne beaucoup et dont je vais essayer de m’inspirer quand je vais m’attaquer à la réalisation de mon propre réséau … qui devrait être européen …la réussite du ballastage à l’américaine fait beaucoup aussi …

Cordialement,
Thiery

Je crois qu’on est tous impressionné. Je n’aime pas le décor à l’américaine, mais c’est juste une question de goût, car la réalisation est sensationnelle.

La pulsion de la fumée en accord avec le bruit est sensationnelle.

1 « J'aime »

Le réseau avec les animations, c’est bluffant …

1 « J'aime »