Reprogramation loco Roco

voila reglage fait ; me reste a essayer de programmer .

Bonsoir,

Si je peux, pour reprogrammer une nouvelle adresse sur une locomotive dcc avec en principe la valeur 3 d’usine, il faut obligatoirement après avoir reprogrammé la nouvelle adresse, éteindre sa CS, et la remettre en marche. Ensuite il faut mettre à la corbeille la nouvelle locomotive que l’on a juste programmé, et de nouveau la mettre sur la voie de programmation et la détecter de nouveau. Ensuite la nouvelle adresse sera détectée. Si on ne fait pas cette procédure après avoir changé l’adresse, on pourra essayer tant qu’on veut mais cela ne fonctionnera pas. L’adresse sera bien détectée, mais la locomotive ne fonctionnera pas.
Sincèrement.
Philippe

oki , je vais tester tout ca demain ; mais il me semble qu il y a d apres mes lectures pas mal de bug sur la programmation .

Hé bien avec une CS2 il n’y a pas de bugs mais des incompréhensions surtout depuis l’avènement des centrales multiprotocoles avec des décodeurs multiprotocoles.
Je viens de le subir avec une CS3 et un LokSound5
Jean

Bonjour à tous,

A vérifier quand même que la centrale tourne bien avec la dernière version, (mise à jour) car si, avec la 2, j’ai déjà eu ce genre de soucis…

Bonjour,

J’ai la CS2 60215, la dernière version, équipée de la dernière mise à jour. Reprogrammer une adresse est très facile, mais malheureusement pour que l’adresse soit valide, il faut redémarrer sa CS, enlever la locomotive de la liste, c’est à dire la mettre à la corbeille, et ensuite refaire la procédure pour enregistrer une nouvelle locomotive. La mettre sur la voie de programmation, choisir DCC, le nombre de fonctions, et ensuite faire la détection. La CS détectera de suite la nouvelle adresse.
Bien entendu il faut remettre le nom de la locomotive et choisir à nouveau le bon Icon.
Pour régler les autres CVs comme la Vmax, Vmin etc, on a pas besoin de faire cette procédure. Une fois les valeurs changées et enregistrées, c’est bon.
Cordialement.
Philippe

1 « J'aime »