Reprogramation loco Roco

bonjour , j’ai deux loco roco avec l adresse d usine (03) et je voudrais changer au moind une des deux ; mais apres plusieurestentatives pas de resultats … qui peut m aider ?

Écriture du CV1 en DCC selon la procédure spécifique à ta centrale, cela fonctionne très bien.

j’ai essayé , j’ai chaques fois un message d erreur sur ma cs2

Je me concentre, je me concentre
boule-de-cristal-600x398
mais cela ne marche pas.

je me pose la question si le soucis ne viendrais pas de la centrale … mais soit

bon avec le peu de détails que tu fournis sur les étapes et la méthodologie que tu emploie ça va prendre du temps pour trouver de l aide.

  1. as-tu bien mis ta loc sur la voie sortie de programmation de ta CS2 ?
  2. si tu lance une recherche de l adresse DCC de cette loc, est ce que la centrale la trouve ?

oui sur la bonne voie , et non , pas de communication avec la machine ; je sais juste l encoder avec son adresse d usine .

déjà rien que là, il devrait y avoir communication avec la centrale.

en appuyant sur l icône au bout du stylet, la centrale devrait lire l adress.

oui , puis si tu peux en dire un peu plus sur le type de décodeur., Lenz , Esu …etc :sos:

Bon les décodeurs Zymo présent dans les productions Roco sont parfois un peu capricieux.
Des fois il suffit de tout éteindre et de recommencé plus tard…

bon j’ai regarde et la centrale ne recois rien des locos , meme des marklin …elle me signale a chaques fois que la communication na pas fonctionné apres 20 segondes : je remis aux norme usine et rien de plus . je sais juste reencoder les locos en manuel et les faire fonctionner …sans plus

Pour être tout à fait sûr, il est bon de bloquer le protocole MFX sur la CS2 pendant la programmation.
Ta CS2 peut-elle changer les adresses de tes autres locos?
Jean

Autre possibilité: tu n’a pas appuyé sur la touche “transfert vers la loco”


Voir la touche entourée de rouge
Jean

pour le mfx je ne le vois nul part ; surement bloqué mais je n’ai pas encore trouvé ou ???
et oui quant j’envoie sur la loco , j’ai un message en allemand avec un “nitch” donc c’est que c’est refusé et quant je veut mettre une carte loco j’ai le message que je doit finaliser lenregistrement .

et pour le changement des autres locos , ben je l ai fait via les switch et l adresse est fonctionelle

sinon si c’est un soucis de cs2 …c’est possible de programer via une ms2 branchée dessus ?ou non , il y en a en occase a prix correct et je ne peut pas me permettre une cs3 actuellement .

Non tu dois programmer en direct.
Ce serait plus simple de mettre ta CS2 en Français: dans SETUP/ANSICHT


Dans le champ “Sprache” il faut choisir Fr (Français)
Jean

Bonsoir,

Je vais poser une question bête mais bon : Sur votre CS2, les protocoles reconnus sont-ils configurés DCC/MFX/MM2 ? Cela expliquerait pourquoi rien en DCC.

heu …je ne sais pas j’ai juste mm2 , mm2 programable et dcc l icone mfx je ne la vois que quant je vais dans la partie accessoires (aiguilles et autres)

j’ai surement un petit truc qui m échappe , mais bon peut etre a force de tripoter le smilblik je vais finir par trouver .

C’est loin d’être une question bête.
Voici l’écran où le format est sélectionné (dans SETUP/GLEIS)


Dans le menu, pour la programmation il faut choisir DCC
Jean