Bonjour
Voilà , je reviens de temps en temps faire un peu de train avec ma CS2 et j’ai un peu de mal à retrouver quelques informations.
Je résume ;
- Je viens de mettre à jour la CS2 et suis maintenant en version 4.2.1 avec une version hardware 3.4
- Tout marche bien mais je souhaite finaliser quelques mises à jour d’image et de sons …
Quels sont les répertoires à définir sur la clé USB
- Pour les icones de locomotives (avec les limites en PNG)
- Pour pouvoir mettre à jour les sons des locomotives au format mfx !!
SInon ,je découvre la configuration mfx au travers de l’interface maintenant disponible sur la CS2 … et je recherche donc une documentation ad hoc … notamment vis à vis des sons …
A titre d’exemple dans cette configuration, il y a plusieurs onglets de définis (en fonction des versions de décodeurs … )
- Source information
- Moteur
- Bruitage (par pour tous les décodeurs)
- Format avec les configuration CA,CC, MM2, DCC
- Autres avec VarA ??, Var B??, et Ports.
Dans la section Bruitage, il y a des configuration avec des listes de choix notamment une configuration d’annonce en gare multiple ?? je cherche à savoir comment cela ce configure … si qqun sur le forum peut m’aider ??
Du coup après relecture de ce sujet, je pense que je vais peut être ouvrir un deuxième fil …
- Le premier sur la logique des répertoires attendues de la clé USB pour la central Station CS2
- Le second vis à vis de la configuration mfx au travers des écrans de configuration de la CS2.
Merci
Christophe 
Bonjour Christophe
Pour la structure de la clé USB, c’est très simple…
Tu branches une clé vierge sur ta CS2, tu lances la mise à jour Internet. Tu vois qu’il y a a une option 5: “import_USB (V evergreen: 15.12.2014” qui est toujours en gras. C’est elle qui va créer la structure sur la clé USB
Pour les limites des images en png, c’est 128x48 et le répertoire à utiliser est CS2\Import\icons
Seuls les décodeurs mSD et mSD3 peuvent être mis à jour (pas ceux qui équipent d’origine un modèle)
A+
Roland
Merci pour ce premier retour, il me semble que ce post existe déjà mais je vais préciser :
Lorsque je fais cette manip :
J’obtiens effectivement plusieurs répertoires sur la clés usb avec pour le son deux possibilités :
usb;/cs2/sound/
ou
usb:/cs2/wave
ou encore
usb:/cs2/update/wav
ou encore
usb:/cs2/update/snd avec plusieurs fichiers sons déjà présents !!
sinon pour les icons :
usb:/cs2/import/icons ou /cs2/import/fcticons
Par contre quand je télécharge les bibliothèques de son sur le site marklin , ceux ci sont stockés à partir d’un répertoire \Bibliothek !!
où faut il placer ce répertoire pour qu’il soit pris en compte dans les interfaces de configuration ??
Merci
Christophe
Merci pour ce premier retour, il me semble que ce post existe déjà mais je vais préciser :
Lorsque je fais cette manip :
J’obtiens effectivement plusieurs répertoires sur la clés usb avec pour le son deux possibilités :
usb;/cs2/sound/
ou
usb:/cs2/wave
ou encore
usb:/cs2/update/wav
ou encore
usb:/cs2/update/snd avec plusieurs fichiers sons déjà présents !!
sinon pour les icons :
usb:/cs2/import/icons ou /cs2/import/fcticons
Par contre quand je télécharge les bibliothèques de son sur le site marklin , ceux ci sont stockés à partir d’un répertoire \Bibliothek !!
où faut il placer ce répertoire pour qu’il soit pris en compte dans les interfaces de configuration ??
Merci
Christophe
Bonjour,
wave c’est pour le tab sonorisation de la CS2
Comme je l’ai indiqué dans ma réponse précédente, c’est cs2/import/icons. fcticons c’est pour les icônes de fonctions ( pour voir à quoi ça ressemble: IP de la cs2/betatest/tmp/cs2/fcticons/).
Si tu n’as que quelques icônes à charger, tu peux passer via le navigateur de ton PC (adresse ip de ta CS2) et tu utilises le tab “icons”. Au bas de la page, tu peux choisir le répertoire du PC sur lequel tu as enregistré l’image puis tu utilises le bouton “In die CS2 übertragen”
J’avais oublié de signaler que la taille des images ne devrait pas dépasser 8 Kb (dans la pratique, j’ai fais passer des images bien plus grosses), mais en utilisant un produit comme XnView, tu arrives à des tailles de l’ordre de 1 à 2 Kb
ça c’est pour le mDT (Märklin Decodeur Tool)
A+
Roland
Merci pour les conseils …
Je vais passer par l’interface internet . 
Pour les sons, je suis en train d’essayer le decodeur tools … l’interface est un peu mieux que l’interface de la CS2. par contre pour tout comprendre , c’est encore une autre paire de manche … 
Pour l’instant, j’ai récupérer un projet BR51 sur internet (site marklin ) à travers le tools … et j’ai chargé ce modèle sur ma locomotive équipée du décodeur mSD3 et ca marche , c’est long mais ca marche …
Maintenant reste à changer quelques valeurs et mettre des sons différents … , quelques nuits à passer sur ce truc en perspective 
Christophe