Bonjour,
En lisant la présentation de Patrick (https://forum.3rails.fr/t/je-me-presente/30063?u=vincent6084) à qui je souhaite la bienvenue ici et leur arrivée avec sa femme en Dordogne, je me disais qu’il faudrait envisager, si ça n’’a pas déjà été fait, une répartition géographique en France des modélistes ferroviaires.
Je constate régulièrement que les vendeurs d’occasion, les membres du forum… sont plutôt regroupés dans la partie Nord de la France et principalement vers l’Est (jusqu’à Lyon).
Ce serait intéressant de comprendre les raisons de ce constat.
Merci de votre participation.
3Railsment vôtre.
Vincent
Vincent,
Dans l’Aude je connais personne qui fait du Maerklin, et aussi du modélisme ferroviaire.
Philippe
Bonjour,
Personnellement je suis en Ardèche et on n’y est pas nombreux…
Cordialement
Alain
Pour ma part, je suis dans le Vaucluse.
bonjour
personnellement j’habite l’Ille et Vilaine
philippe
Bonjour,
Je me situe très au nord … et même un peu au-delà ! En Belgique donc ![]()
Ce qui est amusant, c’est qu’en Belgique également le nord semble plus fourni en modélistes ferroviaires. Je n’ose imaginer le nombre qu’il pourrait y en avoir en Islande ou au Groenland !!! ![]()
Cordialement,
Thierry.
Moi c’est mickael 44 ans et je suis de Fontaine-l’Evêque. Ici dans la region märklin est roi si je puis dire.
Je te présente mon petit réseau de “Noël” qui n’a pas un plan de voie réaliste en cour de construction Réseau de Noël d'andromède HO - #15 par Shun
Bonne journée
Bonjour à tous,
De mon côté je me ré-installe à Vesoul 70
Ici il y a un revendeur qui fait exclusivement du 2 rails, et le club « local » de franche comté est exclusivement 2 rails également.
Donc pas trop de contacts en 3 rails
Philippe
Bonjour,
je suis à Toulouse, malheureusement pas de place pour faire un réseau.
Gilles
Bonjour
Pour moi c’est pas dure de deviner ![]()
![]()
![]()
Et moi entre Roissy et Disney .Seine et Marne Nord peu de troi rails à ma connaissance
Jean
Tout à l’Ouest, face à l’océan, à l’entrée de la Manche.
Et depuis peu un 2e markliniste qui s’y remet dans mon petit bourg !
Bonsoir, il y a eu, il me semble, déjà une discussion à ce sujet il y a quelques années ?
Peut être la bonne occasion pour relancer la proposition d’une carte avec les localisations ?
Perso j’adhère.
Jp
Peut-on trouver une appli qui permette de situer les Märklinistes sur une carte ? Je suis preneur.
3Railsment vôtre.
Vincent
Quel département, Mickaël ?
Quel département, François ?
moi aussi j’adhère à cette idée de carte de France des membres
libre à ceux qui ne veulent pas donner leur domiciliation de refuser d’en faire partie
philippe
Finistère, le grand Ouest !
Fontaine-l’Evêque de Belgique, entre charleroi et Binche.