Réparation locomotive vapeur

Bonjour à tout le monde,
j’ai acheté une locomotive vapeur digitale dans une bourse.
il s’agit de la loco 37153 et je souhaite commander la pièce n°37 (comprenant les n° E200087, E213450 et E434060) qui vient se clipser sur le tender.
Malheureusement, sur le site marklin.de, je ne trouve pas cette pièce détachée.
Avez-vous déjà eu ce type de problème (de ne pas trouver toutes les pièces)?

D’autre part, un butoir du tender était légèrement plié, j’ai essayé de le redresser doucement, mais j’ai cassé le zamac.
Avez-vous une idée concernant la réparation que je pourrait y apporter ou le n° de la pièce détachée du tender?

je vous souhaite une bonne fin de WE
Guy

Bonjour Guy,

La pièce numéro 37 correspond juste à la référence E200 087, qui est la pièce pour les marche-pieds à l’avant du tender.
Les deux autres références correspondent aux tubes de protection de piston des cylindres et aux boyaux de freins

Pour retrouver cette pièce, je regarderai sur les variantes de cette locomotive en version SNCB ou sur les variantes DB des BR52, dans ce cas il faudra repeindre la pièce.

Pour le tampon de choc, c’est la caisse qui est cassé ou le tampon lui-même?

Sébastien

Bonsoir Guy

C’est classique que certaines pièces détachées sont rapidement épuisées, notamment celles qui cassent facilement.
La pièce 37 ce n’est que la référence E200087 qui est effectivement épuisée. Les deux autres références sont d’autres pièces, mais non référencée sur la vue explosée. En l’occurrence c’est les couvres tige de pistons qui se placent à l’avant des cylindres et le chasse-pierre.

A vérifier sur les modèles similaires (ici il faut faire le tour des tenders du même type). Et refaire un tour quand un modèle similaire à nouveau.

Pour coller le Zamak, rien ne fonctionne bien, la colle cyano peut tenir la pièce, s’il n’y a pas d’effort dessus.

Bonne suite

Sylvain

bonjour à vous 2,
merci pour vos réponses.
suite à la demande de Sébastien, il s’agit de tout le tampon qui est cassé au ras de la caisse.
bonne fin de journée
guy

Bonjour Guy,
Si la cassure est nette il est peut-être possible de percer le tender et une partie du tampon avec un foret très fin (0,3 ou 0,4mm) pour mettre une petite broche avant collage.
Cordialement
Philippe

bonsoir Philippe,
merci pour la réponse
si je fore, n’est-ce pas possible de mettre un tampon complet ?
il y a un moment, j’avais sur la locomotive diesel 3066 (sur tous les tampons) un peu de la rouille.
donc, je les ai retirés et mis des nouveaux tampons.
bonne soirée
guy

Diffile de répondre sans voir exactement le tampon.
Peut-être une photo permettrait de mieux juger.
Philippe

Bonjour Philippe,
voici une photo du tampon cassé.
j’ai mis de la super glue pour le maintenir, le temps de faire la photo, mais cela ne tiendra pas sur le long terme.
désolé pour la qualité de la photo


Bonne journée
Guy