Réparation en région parisienne

Bonjour,
Hier ma 3511 a effectué une salade de bielles. La grande bielle droite est cassée au niveau de la roue motrice et tout semble désynchronisé.
L’un de vous soit-il où je peux faire remettre en état cette belle du Würtemberg
Je possède toutes les voitures allant avec elle.
ROZ

Sans doute au Pullman, rue d’Amsterdam, près de la gare St Lazare ?

Bonsoir,
J’ai cassé une bielle, de fait la manivelle commandant la distribution il y a deux ans environ et j’ai cherché vainement des pièces détachées chez Märklin. Il subsiste encore des éléments d’embiellage mais pour les séries plus récentes de cette même machine. La solution a consisté en un collage d’une aiguille à coudre dans le creux de la bielle heureusement cassée proprement (faille dans le métal). J’ai acheté un embiellage d’une version plus récente mais inadaptable en raison du montage de la contre manivelle sur le 3eme essieu. Il se peut que par contra la bielle d’accouplement soit la même. As-tu une photo de la casse ?
Si ça peur t’aider je pourrai te passer les composants que je n’utiliserai probablement jamais.
Cordialement,
Yann

Bonjour,
Yann voici la photo de la bête blessée

Tu auras une photo de la bielle dans le courant de la journée.
Merci
ROZ

voici l’éclaté de la loco.

3511.pdf (149,8 Ko)

La bielle droite porte le n° 29 et le référence 282550. Apparemment, c’est pas simple à trouver… peut-être sur une épave, il y a de nombreux modèles qui utilisent cette pièce.

Bonne chasse
Thierry.

Bonjour,
J’ai eu le Pullman et voici leur réponse.
"A priori oui, la bielle de la loco identique la plus récente, ( ref 37119 ) est dispo en usine. ref E195507
Le devis, si rien ne cloche, serait de 60-70 E"
La loco y part ce matin pour resynchronisation des roues, et je remercie encore Yann pour le jeu de bielles
ROZ

A supposer que la bielle E195507 soit compatible, elle coûte 7€50 sur le site de Märklin…

Bonjour Roland,
Le devis est correct et il faut croiser les doigts pour qu’il ne gonfle pas !
Tiens nous au courant de la suite de la suite donnée à cette “GR”
Yann