Rénovation toit voiture DSG 4024 et TEE Panoramique 4090

Hello,

Le post de @fredfamily sur lez relookage de wagons m’a décidé à me lancer dans un modeste rénovation de toit des voitures restaurant DSG 4024 et TEE Panoramique 4090.

Pour ce faire j’ai utilisé à moindre coût les produits suivants (je n’ai pas d’actions ni chez LM ni chez Action) :

• 1 primaire anti rouille de chez Action
  • 1 gris argent métallisé de chez Leroy Merlin (le Metal Sylver de chez Action était en rupture)
  • 1 vernis mate de chez Action

a) Nettoyage et léger ponçage avant le primaire appliqué en 1 seule couche.

b) 2 couches de gris argent avec un léger ponçage au grain 1000 entre les 2 couches

c) 1 couche de vernis.

Voici le résultat pour la voiture 4024

Pour la voiture pano 4090

Globalement je trouve le résultat intéressant et relativement proche de la peinture d’origine.

12 « J'aime »

Bravo ! C’est impeccable… pour une livrée de sortie d’usine. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est super bien réalisé! Et ça me donne des idées pour mes quelques vieilles voitures qui dorment dans mes boites. Merci beaucoup pour cette présentation!

1 « J'aime »

Très beau travail très propre, super !

1 « J'aime »

Il ne reste plus qu’à patiner tout cela avec du jus crasse et de la terre à décor ! :grin:

1 « J'aime »

Je ne devrais pas garder le 4024. En effet je me sépare de tout mon matériel non SNCF. Je ne garde que les rames TEE Allemandes des lignes partant ou arrivant en France.

Bravo Eole! Un résultat professionnel
Jean

1 « J'aime »

Bravo, superbe restauration

1 « J'aime »

Super. Bon boulot.
C’est con, maintenant il faut refaire une patine pour vieillir le tout … :rofl:

2 « J'aime »

ça je ne sais pas faire !

Bonjour Philippe,

Oui… Même si on ne circule plus beaucoup à la vapeur et avec des locos chauffées au fuel lourd (il paraît qu’elles seraient interdites dans les ZFE :grinning:), les toitures reçoivent tout de même les suies des moteurs diesel et le jus cuivré de caténaire.

1 « J'aime »