Il y a trois jours je bricolais sur mon reseau quand j’ai essayer de faire tourner une locomotive qui avait un moteur defecteux et la, je ne sais pas pour quelle raison, elle remarche comme avant. Enfin comme avant c’est un grand mot, inverseur capriseux, vitesse reduit mais sinon elle remarche. Peut etre c’etait juste un truc qui bloquait le moteur mais vu que quand je la testais elle faisait de la fumer par dessous et qu’elle chauffait pas mal. Si quelqu’un a une reponse elle sera la bienvenue
(toujours le probleme d’accent il faut que je trouve un clavier)(j’ai choisi le bon sujet ?)
Peux-être faudrait-il en dire plus : référence de la locomotive au hasard
J’ai chercher mais vu que c’est une ancienne ya pas ecrit mais si je trouve je la rajoute.
Bonjour Eric,
Pour la réponse à tout, il vaut mieux interroger la classe politique.
Sinon, une vieille Märklin qui traîne a dans la plupart de cas besoin d’un bon nettoyage pour la débarrasser des résidus d’huile figée. Le collecteur ne doit pas non plus être très net et les balais usés.
Tout se règle en général avec une bonne révision R3…
Sinon, la fumée par en dessous, sur une vapeur cela signifie que les valves de purge des cylindres sont ouvertes.
Est-ce que je pourrais la nettoyer moi meme ? si oui comment et avec quel materiel ?
La locomotive marklin 3087 mais en plus ancienne et en noir.
Bonjour Eric,
Nous y arrivons plus ou moins tous par nous-mêmes.
Sur ces petites vapeurs, la caisse est généralement fixée par une vis logée dans le dôme de vapeur proche de l’habitacle, mais je ne vois pas de vis correspondantes sur l’éclaté. Voir ci-dessous :
e824facbd7d8ad32ef1e2ac5568e0afa1434542257.pdf (90 Ko)
Peut être que la caisse en plastique se déclipse en écartant légèrement les bords.
Mais si vous n’êtes pas familier de ce genre de démontage, tout va être compliqué. Surtout si vous ne disposez pas d’un minimum de matériel (petits tournevis, brucelles, clé à douille hexa pour les vis de bielle, etc.).