Bonjour . Pourriez vous me renseigner pour remplacer un relais marklin 7045 par un relais viessmann 5552. Je voudrais réaliser ce schema avec des relais viessmann.
J espère que la pièce jointe est visible.
En vous remerciant par avance merci
Ph
Le boitier Viessmann inclut deux relais chaqu’un plus complet que ce Märklin, donc tout ce qui est réalisable avec le Märklin l’est également avec le Viessmann, mais pas l’inverse.
Il se peut aussi que certains schémas du Märklin puissent être simplifié en passant au Viessmann.
Non la pièce jointe n’est pas passé, elle n’a pas été stockée dans ton message.
Oui c’est remplaçable, mais pour moi, il manque un fil dans le schéma d’origine, le relais Märklin a deux fils rouges qui doivent être branché ensemble, or un seul est dessiné.
Le relais Viessamnn est commandé par K1 et K2 (les bornes en extrémités), et le pôle commun au jaune du transfo.
Le fil rouge venant de K3 est branché au point milieu de l’un des contacts inverseurs, les deux fils bleus de l’aiguillage sont branchés dans les deux prises restantes du même contact. Le deuxième contact inverseur du relais n’est pas raccordé.
Bonjour. Excellent ca fonctionne. J ai un signal de manoeuvre en fin de chaque branche . Pour alterner le fonctionnement de ces signaux deux relais 7045 pourraient faire l affaire. Peut être que un 5553 viessmann pourrait convenir. J essais de faire une gare cachée à deux voies .
Auriez vous des solutions.
Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer ce type de branchement. À+ pour le résultat. Encore une fois merci. Bonne journée. Philippe.
Je modifie mon réseau. J’ai retrouvé en cherchant sur le forum une de mes demandes.
Donc je modifie ma gare cachée 2 voies qui fonctionnait très bien . Je voudrais augmenter le nombre de voies.
Je suis intéressé par le schema proposé . Pour cette réalisation peut on utilisé des relais 5551 - 5552 viessmann ou le 5206 qui possède plusieurs sorties.
J’ai également un signal de manoeuvre 7042 marklin. 1 sur chaque voie Je garde les signaux 7188 pour la gare qui n’est pas cachée.
J’utilise également les rails de commande 5146 avec le petit ergot .
Merci pour vos réponses si vous avez été confrontés ce ce genre de configuration.
Bonjour,
C’est actuellement ce que je fais.
Dans mes gares les relais V5552 alimentent les courants traction et le retour qui m’indique la voie alimentée. j’ai donc par switch une alimentation depuis la CS2 (traction) et une alimentation à partir d’un transfo bleu pour le retour. Pour le retour j’utilise un transfo bleu, un redresseur AC-DC12v de CC2rails ainsi que quatre paires de leds bleues et rouges.
Je vous ferai une photo d’ici peu. Je suis en train de finir le câblage.
Voici le schéma pour une voie.
Pour 4 voies j’ai donc 2 V5552. Il faut ntupler le modèle sur chacun des trois switches restant.
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Dans mon cas je suis en analogique pour la partie commande et en digital pour les machines.
Je pense que votre aide v’a me permettre d’avoir un point de départ.
Merci pour votre proposition de faire parvenir une photo. Cela me permettra de mieux visualiser la fonction.
En attente de la suite à nos échanges.
Cordialement.
Philippe.