Remplacer les feux d'origine ...

:help: :help: :help:

Bonjour à tous,

ma question est celle-ci, l’un d’entre vous à-t-il déjà utilisé ceci =

pagesperso-orange.fr/miniatures-passion/infos-mpel.htm

afin d’améliorer les feux de ses locos.

Je pose cette question, car ces kits s’adaptent directement sur du matériel 2 rails sans modifications, par contre, sur du 3 rails cela est-il possible sans modifications où bien faut-il modifier quelque chose :confused:

De ce coté, je suis un peu novice :blush: , si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne :bulb: . :help:

Merci d’avance. :wink:

Bonjour JiPé,

J’ai acquis un kit MPEL 102 pour BB 7200 / 15000 / 22200.
Sur les modèles Märklin de ces séries d’engins, la platine MP supportant les LED est trop haute; elle passe bien sous la pièce qui figure la cabine de conduite mais vient butter sur le chassis.
N’ayant pas voulu refaire une platine support de LED, j’ai donc du tronçonner chaque extrémité du chassis, ce qui fait perdre les trous pour fixer le chasse-pierre. J’en suis là actuellement.
Je dois donc encore me lancer dans la confection - avec du plasticarte - d’une pièce qui me permettra de refixer lesdits chasse-pierres.
Ensuite, je passerai au câblage des différents fils du kit avec un décodeur 60921, ce qui me permettra de commander séparément les feux blancs et rouges.
Pour cela, et pour pouvoir facilement séparer le chassis de la caisse de la machine, je vais installer une plaque epoxy à 5 pistes collée au double face sous la toiture de la machine. Ensuite, liaison caisse - chassis réalisée avec des mini-connecteurs à 5 pôles que j’ai acheté à cette adresse:
[
Mais bon, je ne me presse pas et, les beaux jours revennant, le modélisme n’est plus ma priorité première en ce moment.

Bertrand

:exclamation: LIENAttention aux liens qui ne doivent pas dépasser le cadre des réponses : utiliser la fonction raccourcie.
Merci, la modération