REMPLACEMENT DECODEUR MARKLIN par DECODEUR LOKPILOT ESU ; BESOIN D'AIDE !

Bonjour à tous

Je possède une vapeur Marklin 230 F ref 37036 que j’utilise très peu sur mon réseau ANALOGIQUE 3 rails. Hier j’ai fait 3 tours de réseau avec inversion du sens de marche sans problème puis à la dernière inversion plus de réponse.
Je l’ai essayé sur mon banc d’essais en digital avec ma console Marklin 6021,pas de réponse! J’ai retiré le decodeur pour voir un éventuel problème sans rien déceler. Je pense qu’il est mort .

Je précise que j’utilise la commande préconisée blanche et non les anciennes bleues.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis l’auteur du sujet sur ce forum ( techniques) TRANSFORMATION de 2 en 3 rails ([TRANSFORMATION de 2 en 3 rails) ) tout cela pour dire que je connais bien ce sujet MAIS c’est la première fois qu’une loco Marklin me lache.
J’ai cherché un décodeur Marklin de remplacement sans succès, mais en examinent ce dernier j’ai l’impression qu’il à été fabriqué pour Marklin par ESU. En cherchant sur le net on me propose le décodeur ;

Décodeur multi-protocole Lokpilot V4.0 M4 21MTC -ESU-64614

loksound.be/produits/lokpilot.htm


Est ce que quelqu’un peu me confirmer ou pas cette solution ?

Merci d’avance

Cordialement

christian

Bonjour

Théoriquement n’importe quel 21MTC.
Il te faut un multiprotocole avec ta 6021.
Celui mentionné est OK, mais tu peux aussi prendre un 54614 ou encore un 64618 spécialement conçu pour les loco Märklin
Puis il y a les autres marques…

Merci Olivier pour ta réponse rapide.

Bon Week end

Christian

Bonjour Christian.
C’est aussi le décodeur (ESU 54614) que j’utilise sur les machines Hornby-Jouef récentes transformées en 3 rails.

Merci Francis,
Comme je le disais , je suis expérimenté dans la transformation de locos 2 rails en 3 rails, mais pas dans le remplacement de décodeur Marklin car c’est la 1ere fois qu’une Marklin tombe en panne. Je crois comprendre que les anciennes nécessitaient
un décodeur M4 mais que les dernières générations ont des moteurs DC comme les autres MAIS qu’ils ont la possibilités de fonctionner sur des réseaux anciens en 3 rails alternatif analogique( comme le mien ) grâce au décodeur. C’est pour cette raison que j’ai demandé de l’aide pour ceux qui avaient déjà changé un décodeur sur une loco Marklin de dernière génération.
Bon à priori, les références citées précédemment doivent aller.

Cordialement

Christian