Remplacement cs2

Bonjour,la commande de mon réseau se compose de deux cs2,une 6021 et deux 80j,une ms 60657,et deux boosters 60174 alimenté par transfo 60052. Une des 2 cs2 est H.S., et irréparable. Marklin me propose un échange de celle-ci avec une cs3+ 60216,(a un prix intéressant). Est-ce sans risques? entre autre avec les boosters, je sais que les 6015 et 6017 ne peuvent plus être utilisés.
merci de prendre en considération ma demande d’information.
Nanouk

Bonjour Nanouk

Je suppose que le 6021 est connecté avec un Connect-6021 (60128).

Tout ce que tu indiques est annoncé comme compatible avec les CS3 et CS3+. Sauf éventuellement le transfo 60052 pour l’alimentation de la CS3 (vu que tu ne précises que pour les boosters).

Sylvain

A noter également les prix interessant de Märklin peut être plus cher que la même CS3 achetée en Allemagne. J’ai eu exactement le même problème et ai fini par acheter chez MSL une 60226 pour 583€ port compris.
Märklin insistait pour expédier ma CS2 en Allemagne avant toute chose.
Jean

Bonsoir,
merci de vos réponses.
1°) à Sylvain, en effet Marklin impose l’alimentation de la cs3 au moyen du 60041,je suppose qu’il n’y pas de problèmes avec les 60052 des boosters, de plus j’utilise un terminal 6125.
2°) à Jean, c’est vrai, les produits sont souvent moins cher en Allemagne, mais ici il me propose une 60216 pour 520.60 €, ce qui me semble correct
Nanouk

RE bonsoir, petite précision ,la cs 60216 est livrable, mais l’alimentation est en rupture de stock…(→ avril ??).

Bonjour, vu que l’alimentation de la cs3 ne sera pas disponible avant avril, j’ai obtenu une cs2 d’occasion en remplacement pour 0 €.
Merci Ine.
J’ai mis cette cs2 en esclave, elle prend très bien les locos de la maitresse, mais évidemment lorsque je débranche le cable de jonction et que j’arête les cs2, lors du redémarrage, sans le cable de jonction, les locos ne sont plus sur la cs2 esclave, et je ne sais plus comment faire pour résoudre ce petit problème.
Merci pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter
Bon dimanche,
Nanouk

Bonjour Nanouk
Il faut laisser les 2 CS2 branchées ensemble (avec le 60123) avec les alimentations banchées sur la même multiprise.
Ceci est particulièrement important si les locos sont alimentées par la CS2 esclave.
Amicalement
Jean

bonjour johnjeanb,
merci pour votre réponse, mais cette méthode, je la connais et l’utilise, non ce que je voudrais c’est cloner les locos d’une cs2 vers une deuxième, et utiliser celle-ci de manière indépendante, par exemple, dans un autre local, je sais, je pourrais les introduire une à une, mais il y en a plus de 150,ce qui me semble fastidieux.
Bonne journée
Nanouk

Bonjour Nanouk,
Tu effectues une sauvegarde sur clé USB de la CS2 sur laquelle se trouve tes 150 locomotives et tu recharges la sauvegarde sur l’autre CS2. Ce n’est pas plus compliqué que ça! Je l’ai effectué à plusieurs reprises avec plus de 300 locomotives enregistrées…

Maintenant si il y a d’autre chose que tu aimerais conserver sur la deuxième CS2, comme par exemple un layout ou des itinéraires qui seraient différent, il faut extraire le fichier Lokomotive.cs2 du fichier de sauvegarde de la première CS2 et l’insérer dans une sauvegarde de la seconde CS2, mais dans ce cas, il faut déjà avoir quelques notions supplémentaires.

A+

Roland