Remise locos Vollmer 5760

Bonjour,

J’ai “hérité” de cette remise locos
Je ne comprends pas où passer les voies ?
Il y a un truc ?
Si je passe les rails au dessus les portes ne ferment plus….

Le système de fermeture des porte est en hauteur
Sur la photo il semble au raz du sol
Peut être décroché ou cassé ?

Si j’en crois les photos trouvable sur le net, la remise est posée à l’envers. Et le toit posé par dessus.
Il y a un décrochement dans les portes pour le passage des rails

Et vu que ce n’est pas du Märklin, il est possible que seul des voies sans ballaste (comme la K) passent.

Delias

1 « J'aime »

Effectivement, pour la voie C un utilisateur indique qu’il faut charcuter un peu la voie …

Traduction :

comme HueyCE te l’a dit, les remises Vollmer sont conçues pour la géométrie Märklin. J’ai la remise électrique 5760, et elle s’adaptait bien à mes anciennes voies M. Malheureusement, les voies C sont un peu plus larges, donc la remise ne s’emboîte pas aussi bien. Une solution simple consiste à découper environ 1,5 mm de chaque côté du soubassement, mais je pense qu’ajouter une base en bois en dessous serait préférable.

À vue d’œil, j’estime que la base en bois devrait avoir une épaisseur d’environ 4 à 5 mm, et bien sûr, il faut découper les deux ouvertures pour les voies à 4 cm de large.

Pour ce qui est des quais, Kibri en propose pour les voies M, d’une largeur de 38 mm. Vous pouvez découper une partie du ballast pour l’adapter, mais il est peut-être plus simple et moins coûteux de fabriquer toute la plateforme en bois et en plastique, et d’y ajouter des pièces détachées provenant d’une autre plateforme ou achetées séparément… Parfois, le bricolage est la seule solution, et c’est aussi très relaxant !

Bonsoir,
Le bâtiment est sens dessus-dessous, la bande blanche doit se trouver en haut et les découpes dans les portes servent à laisser passer les rails et donc doivent se trouver en bas.
André

Merci à vous je vais regarder si tout cela est collé….