Remise à niveau d'une rame TEE Marklin 3071

Encore merci pour ton aide, Sylvain. Je vais tester… suite au prochain épisode !

Belle soirée
Thierry.

Bien vu Sylvain, ça marche !

Belle soirée !
Thierry.

Bonsoir à tous.

Je reviens sur le sujet car je suis à nouveau confronté à quelques soucis !

Après les conseils de Sylvain, j’ai pu commuter ma CS2 en multiprotocole ou en DCC uniquement. J’ai pu lire et modifier certains CV en DCC, quoique la CS2 ne soit pas très conviviale pour ce faire.

J’ai donc repris ma MS2 et son boîtier de raccordement branché sur quelques rails pour procéder aux modifications souhaitées, à savoir la désactivation du protocole mfx au profit du DCC pour cette rame, en association avec des rampes lumineuses avec décodeur intégré ESU, eux également sous DCC.

L’utilisation de la MS2 me paraît plus simple. Ce que j’ai fait : inhiber le protocole mfx en ramenant le CV50 de 15 à 7; modification du CV1 pour introduire l’adresse 3 souhaitée.

Les opérations semblent fonctionner, la loco réagissant en manifestant par des “sursauts” lors de la reprogrammation.

Ceci dit, à la relecture du décodeur, je suis bien en DCC adresse 3 et les fonctions réagissent correctement. Mais le moteur ne réagit plus… plus moyen de faire avancer la loco ! ! !

Je précise que cette dernière fonctionnait avant ces manipulations. Ai-je touché à quelques chose qui ne fallait pas ? ? ?

Puis-je réinitialiser le décodeur au cas où ?

Merci de vos conseils.
Cordialement
Thierry.

Bonjour à tous !

La suite. J’ai fini par “découvrir” qu’il existe, sur la CS2 une case dans l’écran de configuration de locomotive, une touche nommée “Rei” qui veut dire : Réinitialisation ! ! !

Une fois cochée sur l’écran de config de ma loco 3071, le décodeur a été… réinitialisé et j’ai retrouvé le contrôle !

Ensuite, en “POM” et CS2 en mode “DCC only”, modification de l’adresse DCC (3) et du CV50, passé de 15 à 8. Création de la même loco mais en DCC, adresse 3.

Repassage en mode “AUTO” sur la CS2 et la loco réagit bien en DCC et ne réagit plus en mfx ! CQER (Ce qui était recherché !)

Maintenant, j’ai, sous le même écran de contrôle, la main sur la motrice TEE 3071 et sur les décodeurs d’éclairage des voitures, avec inversion des feux rouges et blancs de la voiture pilote !

Fin de l’épisode !

J’espère faire quelques photos de la rame terminée et en service…

A+
Thierry.

Voici donc quelques photos de la rame terminée.

Donc, il y a un décodeur mLD3 dans la motrice qui commande le moteur et les feux avant; adresse DCC 3.

Dans la voiture intermédiaire et dans la voiture-pilote, il y a une barre d’éclairage avec décodeur intégré (ref ESU 50708) réglés eux-aussi sur DCC 3, les deux alimentés par le patin de la voiture pilote et prenant en charge l’éclairage intérieur et les feux de la voiture-pilote.

Plus de fil qui court au travers de la rame, seul un fil d’alimentation du décodeur de la voiture-pilote vers la voiture intermédiaire.

Sure ces deux photos, on voit la situation avant, avec les deux gros connecteurs 4 pôles qui créaient des soucis de mobilité en courbe et, sur la dernière, à droite, le nouveau connecteur 4 pôles au pas 1mm qui servira entre la voiture-pilote et la voiture intermédiaire.

Superbe, sur les photos elle rend aussi bien que le nouveau modèle :+1: